Bonjour,

En ce beau vendredi, j’ai envie de vous parler de l’intuition et de vous donner 10 techniques pour la développer afin de mieux servir votre entreprise.

L’intuition est cette petite voix intérieure, ce sixième sens, qui vous guide et vous protège à tout moment dans votre vie. Tout le monde en est doté. Reliée à votre âme et à votre cerveau droit, c’est en quelque sorte une véritable boussole interne qui vous aide à faire les bons choix. Ainsi, elle est très utile pour vous, votre activité, vos clients et vos collaborateurs.

En latin, l’intuition est traduite par l’expression « regarder attentivement à l’intérieur de soi » ( intueri ) et c’est ce que nous allons voir dans l’article du jour.

Avant tout, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous donnera beaucoup d’éléments importants et des exemples concrets. 🙂

 

Comment se manifeste votre intuition ?

 

Votre intuition se manifeste de diverses façons :

🔮 Des sensations physiques agréables ou désagréables : maux de ventre, envie de vomir, mal à la tête, malaise ou bien picotements, chaleur, frissons….

🔮 Une émotion soudaine et inexplicable : une grande joie, une excitation, une peur, une angoisse…

🔮 Une idée, une inspiration qui vient d’on ne sait où…

🔮 Un pressentiment

🔮 Une vision, un rêve

🔮 Des synchronicités : réponses à vos questions par des vecteurs extérieurs : télé, livre, un mot entendu, un signe, etc.

 

Comment développer votre intuition ?

 

1. Pratiquer la méditation

 

La méditation est une technique merveilleuse car elle permet de canaliser le mental, de lui donner moins de place afin de favoriser une meilleure réception. En effet, comment voulez-vous entendre votre guidance intérieure si votre esprit est surchargé de 1001 choses ?

De plus, la méditation vous apprend à être plus ancrée dans le moment présent, un point primordial pour pouvoir être en lien avec votre intuition !

La relaxation est une autre possibilité intéressante pour calmer votre mental et vous recentrer.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la méditation, vous pouvez opter pour des activités artistiques, du sport, du coloriage, du jardinage… Toutes ces pratiques sont aussi relaxantes, déstressantes, et peuvent vous mettre dans un état méditatif, un état de flow.

 

2. Avoir une bonne hygiène de vie

 

Si vous désirez développer votre intuition, il est essentiel d’adopter une hygiène de vie saine et équilibrée : dormez suffisamment, mangez sainement, faites des exercices physiques, reposez-vous, prenez soin de votre bien-être global… En fait, en prêtant attention à votre hygiène de vie, vous allez améliorer votre santé et votre énergie sera bien plus haute. Et puis, vos canaux de réceptivité seront aussi plus clairs, plus fluides.

 

3. Travailler sur vous

 

Faites un vrai travail sur vous pour vous libérer de vos peurs, de vos croyances limitantes, de vos blessures du passé… Un travail énergétique peut également être très utile si vous avez des résistances liées à vos mémoires transgénérationnelles ou karmiques. En effet, ces différentes charges peuvent limiter votre intuition et vos capacités médiumniques.

 

10 façons de développer votre intuition / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

4. Vous focaliser sur vos 5 sens

 

Travaillez quotidiennement vos 5 sens ( ouïe, odorat, vue, toucher, goût ) pour les stimuler et les rendre plus réceptifs, plus affutés. En effet, vos 5 sens sont des canaux à travers lesquels votre intuition s’exprime. Pour aiguiser vos capacités sensorielles, vous pouvez par exemple faire une balade sensorielle dans un parc en prêtant attention à tout ce qui vous entoure : le chant des oiseaux, les cailloux sous vos pieds, l’odeur de la nature, les arbres verdoyants…

 

5. Vous faire confiance

 

Tout d’abord, soyez convaincue que vous êtes dotée d’intuition et que vous êtes totalement capable de vous connecter à elle. Arrêtez de tout rationaliser, intellectualiser ou même de douter tout le temps de vous. Oui, vous allez vous tromper. Oui, parfois vous allez avoir du mal à discerner la différence entre votre mental et votre intuition. Mais ce n’est pas important ! L’essentiel est de persévérer, de pratiquer, de vous tester… Soyez patiente et ne vous découragez pas à la moindre erreur !

 

6. Être à l’écoute de votre corps

 

Votre corps est une excellente boussole interne. Ainsi, reprenez contact avec lui et focalisez-vous sur toutes les sensations que vous ressentez, qu’elles soient agréables ou désagréables. Ce sont en effet des signes qui vous guident dans vos choix, qui vous indiquent la bonne route à prendre, les bonnes personnes à côtoyer, les projets intéressants dans lesquels vous engager…

 

Développer votre intuition / Laurie Audibert / Business Witch en Entrepreneuriat féminin

 

7. Prendre le temps d’aller dans la nature

 

Chaque jour, ou au moins une fois par semaine, prenez le temps d’aller faire une balade dans la nature. En plus d’être une excellente guérisseuse, elle vous permettra de vous ancrer, de trouver plus d’inspiration, de vous reconnecter à l’instant présent… Et puis, c’est un bon moyen de décharger votre esprit pour laisser plus de place à votre petite voix intérieure.

 

8. Expérimenter divers outils

 

Vous pouvez utilisez divers outils et supports pour améliorer votre intuition : oracles, tarots, pendule, cartes Zenner… Et puis, n’hésitez pas à investir dans des ouvrages sur le sujet, comme ceux de Serge Boutboul ou bien le livre de Sonia Choquette, A l’Ecoute de votre sixième sens.

 

9. Utiliser des cristaux

 

Il existe également des cristaux qui peuvent vous aider à développer votre intuition et vos capacités parapsychiques : azurite, lapis-lazuli, pierre de lune, sélénite, améthyste…

 

Techniques pour développer votre intuition / Laurie Audibert / Business Coach pour Entrepreneuses Spirituelles

 

10. Tenir un journal intuitif

 

Vous pouvez également tenir un journal intuitif et y noter vos rêves, vos impressions ou ressentis, vos pressentiments, vos sensations, vos visions, les signes que vous apercevez sur votre route ou même les messages que vous recevez. Pensez à y noter les résultats de vos exercices intuitifs. Et puis, ce carnet vous permettra d’évaluer vos progrès.

Voici également des petits jeux que vous pouvez faire pour améliorer votre intuition : 4 Exercices pour développer votre intuition

Alors, quelles sont les astuces que vous désirez mettre en pratique ? En avez-vous d’autres ?

Excellent vendredi à vous et à très bientôt, avec grand plaisir… 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This