Bonjour,

Créer son entreprise est un défi de taille, qui comporte de nombreux intérêts. Bien entendu, cela demande de l’investissement personnel et du travail.

Voici 5 bonnes raisons de se lancer dans l’entrepreneuriat:

 

Être son propre patron

 

En tant qu’employés d’une entreprise, nous avons tous déjà travaillé sous les directives d’un patron. Et tous n’adoptent pas des méthodes qui nous correspondent. Être son propre patron est un réel bénéfice. En lançant votre entreprise, vous gérez votre travail comme vous le souhaitez. Vous n’avez de comptes à rendre qu’à vos clients et vous pouvez suivre vos propres stratégies. Être son propre patron est une réelle motivation et un défi très enrichissant. Vous allez gagner beaucoup d’expérience dans plusieurs domaines, de votre cœur d’activité à la comptabilité, en passant par la prospection et la gestion. Si cela ne vous fait pas peur, lancez-vous ! L’entrepreneuriat est une belle expérience enrichissante.

 

Se consacrer à sa passion

 

Choisir son métier, c’est avoir l’opportunité de travailler dans le domaine qui nous plaît. On peut donc créer son entreprise pour se consacrer à sa passion et en vivre. Bien sûr, toutes les passions ne peuvent pas toujours être à l’origine de la création d’une entreprise prospère. Mais souvent, ce pari risqué porte ses fruits. C’est la passion du métier qui vous aidera à surmonter des périodes difficiles, mais qui vous permettra aussi de gagner la confiance de vos clients, salariés et partenaires. Quels que soient le secteur d’activité et le domaine de votre entreprise, votre travail aura une incidence considérable sur sa pérennité. Alors, choisissez un domaine qui vous fait vibrer, qui vous motive.

 

5 raisons de se lancer dans l'entrepreneuriat / Laurie Audibert / Coach pour Femmes Entrepreneurs

Pour travailler !

Aujourd’hui, en France, près d’un tiers des entreprises sont créées par des personnes en situation de recherche d’un emploi. Alors souvent, elles font ce choix pour prendre leur situation en main et avoir l’opportunité de travailler. Elles montent ainsi des auto-entreprises, des entreprises individuelles et des sociétés pour créer leur emploi, et finissent parfois par en créer d’autres. Par ailleurs, elles se forment à la gestion d’entreprise et consacrent leurs compétences à la création d’un emploi sur mesure, en adéquation avec leurs envies et leurs talents. Le chômage est un fléau en France, et il concerne beaucoup trop de monde. Sortez de la matrice et ne subissez plus un marché de l’emploi en pleine dérive. Prenez votre destin en main et lancez-vous dans le monde de l’entrepreneuriat !

 

Gagner plus d’argent

 

Se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est créer son propre projet. En avoir le contrôle et prendre chaque décision. Mais, c’est aussi fixer son propre salaire. En entreprise, votre salaire est défini à l’avance et a peu de chance d’évoluer. Mais en tant que femme entrepreneur, vous allez pouvoir fixer vos revenus en fonction de votre activité, de votre niche, de votre expertise, etc.

Certes, créer son entreprise, c’est souvent gagner moins d’argent. Parfois pas du tout. Mais cette situation est temporaire. Par la suite, les chefs d’entreprise peuvent gagner autant que lorsqu’ils étaient employés. Mais souvent, ils sont les seuls décideurs de leur salaire et gagnent bien plus. Alors oui, créer son activité peut vous aider à gagner plus d’argent. Mais il ne faut pas oublier que cela vous demandera du travail. Beaucoup réussissent à se dégager d’importants salaires après avoir durement travaillé.

 

5 raisons de créer son entreprise / Laurie Audibert / Coach holistique pour Femmes Entrepreneurs

Réussir un projet de vie

 

Créer son entreprise, c’est accorder à ses idées le crédit qu’elles méritent. C’est également lancer un projet que l’on pilote entièrement et le porter vers la réussite. Créer son emploi, subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille par ses propres moyens n’est pas donné à tout le monde. C’est une vraie chance, qui se traduit par de l’implication et du travail. Mais en un an d’entrepreneuriat, vous pourrez apprendre beaucoup plus qu’en dix ans de salariat. Bâtissez une entreprise à votre image, qui sait où ce projet vous mènera ? 🙂

Voilà, j’espère que cet article vous donnera l’envie de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Si cela vous tente et que vous ne savez pas vers quoi vous diriger, pensez à contacter Laurie qui peut vous aider à découvrir votre mission de vie. En suivant cet accompagnement transformateur, vous aurez le plaisir de créer une activité alignée à votre être véritable, à vos passions, à vos valeurs.

Je souhaite découvrir l’Accompagnement VIP Mission de vie !

 

Belle journée à vous ! 🙂

 

Sharon / rédactrice Web

Sharon

Rédactrice Web

Rédactrice web passionnée, je m’intéresse particulièrement au monde de l’entrepreneuriat. J’aime supporter les hommes et les femmes dans leurs combats et apporter ma petite contribution quand cela est possible ! Engagée, je rédige essentiellement sur des sujets qui me tiennent à cœur.

8 clés pour développer votre confiance en vous / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

8 clés pour développer votre confiance en vous en tant qu'entrepreneuse alignée et abondante

 

Inscrivez vous et recevez immédiatement et GRATUITEMENT votre cadeau dans votre boite mail. 

Vous recevrez également du contenu exclusif, des offres promotionnelles, des cadeaux... 

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

 

 

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com A bientôt ! Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This