Bonjour,

J’ai l’immense plaisir d’accompagner de merveilleuses entrepreneuses chaque jour et j’ai remarqué que beaucoup d’entre elles ont du mal à rester sereines au quotidien. En effet, entre des problèmes d’organisation, une pression constante, des soucis financiers, un manque de clarté et de vision sur le futur et de nombreuses autres problématiques, il est loin d’être facile pour elles de vivre paisiblement leur activité professionnelle.

Peut-être que c’est également votre cas !!! 😉

Ainsi, j’ai décidé de vous partager 6 idées simples et concrètes à mettre en place dès aujourd’hui pour être une entrepreneuse zen.

 

Prendre soin de soi

 

Je vous invite à vous offrir un moment pour vous chaque jour et à prendre régulièrement des rendez-vous avec vous. Arrêtez de faire passer les autres avant, arrêtez de vous sacrifier !!! Vous êtes la personne la plus importante au monde. De plus, si vous voulez gagner en énergie, en vitalité, en performance, en productivité, il est essentiel de prendre soin de vous.

Voici quelques exemples:

  • Prendre un bon bain chaud et parfumé.
  • Lire un livre inspirant, captivant.
  • Vous offrir un RDV chez le coiffeur.
  • Aller au spa.
  • Vous faire masser.
  • Recevoir un soin énergétique.
  • Réaliser vos routines matinales.

Prenez 30 minutes pour visionner cet épisode d’Alchimie Business qui vous donnera également de précieux conseils pour prendre soin de vous. 🙂

 

Se détendre et lâcher prise

 

Régulièrement, prenez le temps de vous détendre, de relâcher la pression en méditant, en réalisant des respirations profondes. Vous pouvez aussi faire du yoga, du taï-chi ou d’autres techniques de ce type qui vont vous permettre de relâcher vos tensions physiques, émotionnelles ou morales, de diminuer votre taux de stress.

Ne serait-ce que quelques minutes de relaxation quotidienne peuvent vous faire le plus grand bien !

Voici un article dans lequel vous trouverez des visualisations guidées de nettoyage: 6 Méditations de nettoyage

 

Faire du sport ou des exercices physiques

 

La pratique du sport ou d’exercices physiques quotidiens est essentielle pour toute entrepreneuse qui désire être plus zen. Pour ma part, vu que je ne suis pas une grande sportive, j’ai décidé de faire 15 minutes d’exercices physiques chaque matin: yoga, étirements, abdominaux, gym ball… Tout cela en plus de mes randonnées !!! C’est merveilleux pour réveiller le corps. De plus, j’ai remarqué que je suis plus performante et productive dans la matinée.

Quel est le sport qui vous attire ? Préférez-vous vous inscrire dans un club, engager un coach sportif, faire du vélo, marcher quotidiennement, faire quelques exercices chez vous ? Peut-être que vous adoreriez faire de longues balades dans la nature en été ? Peut-être que la pratique du pilates serait une option parfaite en hiver ? A vous de choisir ce qui vous inspire le plus et surtout l’activité la moins contraignante pour vous afin d’en faire une véritable routine pour votre santé physique et mentale !!! 😉

 

Faire du sport pour être une entrepreneuse zen / Laurie Audibert / Coach d'entreprise

Pratiquer des activités passionnantes

 

Réservez-vous, dans votre agenda, des créneaux pour vous adonner à vos loisirs préférés: le sport, le dessin, la couture, les loisirs créatifs, le théâtre, le chant, la lecture, la danse, le cinéma… Il est essentiel de vous faire plaisir et de continuer à vous divertir et à vous cultiver, toujours en restant dans la modération. Trop de travail, c’est nocif et trop de loisirs, ça empêche de développer son entreprise !!! 😉

Pour ma part, j’ai calé un cours de chorale Gospel le lundi soir et waouhhhh, ça me fait tellement de bien d’avoir ce moment pour moi !!! 🙂

Pratiquer vos loisirs va vous permettre d’augmenter votre taux vibratoire, de diminuer le taux de stress et puis, de vous amuser, de vous détendre. Et, pourquoi pas, de rencontrer de nouveaux amis !

A vous de choisir l’activité qui vous fait vraiment vibrer !!! 🙂

 

Favoriser les relations sociales de qualité

 

Chaque semaine, pensez à passer du temps avec votre famille et vos amis. Partagez des moments de qualité en privilégiant les échanges profonds, une communication bienveillante et authentique, des rires…

Si vous avez la chance d’être maman, prenez aussi du temps avec vos enfants chaque jour. Écoutez les, jouez avec eux, racontez leur des histoires, aidez les à faire leurs devoirs, donnez leur de l’attention et de l’affection. C’est tellement important pour leur équilibre !!!

Si vous avez des animaux, comme moi, c’est la même chose. Vous êtes responsable de votre animal de compagnie et vous devez vous occuper de lui avec attention: le promener, jouer avec lui, lui donner de l’amour et des câlins, le nourrir convenablement, s’occuper de son hygiène ( brossage, nettoyage des oreilles, des yeux, etc. )… En effet, un animal, ce n’est pas une peluche ou une plante verte ! D’ailleurs, vos plantes vertes demandent aussi de l’amour et de l’attention… 😉

De plus, je vous invite à avoir un passe-temps commun avec votre partenaire de vie. Par exemple, mon chéri et moi allons faire des randonnées ensemble chaque semaine. Nous regardons aussi une même série de temps en temps. Et puis, nous faisons une formation ensemble pour évoluer, grandir, nous enrichir. Cela resserre les liens et ça permet d’avoir des échanges profonds, des réflexions… Partager, échanger est une excellente manière de faire perdurer le couple et de rendre la relation plus harmonieuse et épanouie. 🙂

 

Avoir des relations sociales épanouies pour être une entrepreneuse zen / Laurie Audibert / Business Coach

Prendre des vacances pour être une entrepreneuse zen

 

Autre point indispensable: pensez à prendre des vacances régulièrement et profitez pleinement de vos weekends. En effet, ce sont des moments privilégiés pour vous ressourcer et vous déconnecter du boulot. Il peut être bon de faire des cures de détox digitale et ainsi, de vous couper des ordinateurs, des téléphones, des tablettes pendant quelques heures ou plusieurs jours.

Profitez-en aussi pour vous évader quelques jours dans un lieu dépaysant, ressourçant. En plus de favoriser la déconnexion avec le travail, cela vous permettra de vivre de nouvelles expériences inspirantes, de rencontrer de nouvelles personnes, de contempler de nouveaux paysages. De ce fait, vous allez prendre un certain recul, vous enrichir et pouvoir ainsi enrichir votre entreprise.

Voilà, j’espère que vous allez de ce pas mettre des actions en place pour suivre ces 6 précieuses idées afin de devenir une entrepreneuse zen, épanouie et pleine de vitalité.

Et vous, quelles sont vos manières d’être plus zen au quotidien ? Pensez à partager votre recette dans les commentaires ci-dessous. Cela pourra inspirer d’autres entrepreneuses qui éprouvent plus de difficultés à prendre soin d’elles.

Belle et douce fin de semaine à vous.

A très vite.

Laurie.

8 clés pour développer votre confiance en vous / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

8 clés pour développer votre confiance en vous en tant qu'entrepreneuse alignée et abondante

 

Inscrivez vous et recevez immédiatement et GRATUITEMENT votre cadeau dans votre boite mail. 

Vous recevrez également du contenu exclusif, des offres promotionnelles, des cadeaux... 

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

 

 

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com A bientôt ! Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This