Coucou,

En cette période estivale, beaucoup d’entrepreneuses remarquent une baisse de leur chiffre d’affaire et se plaignent d’une pénurie de clients dans leur business.

Et pourtant, vous savez quoi ? J’ai déjà réalisé des chiffres d’affaire très conséquents durant cette période saisonnière. A mes yeux, tout est une question de vibration, de mindset et de stratégies. 🙂

Ainsi, c’est le moment de vous débarrasser de la croyance limitante qu’une entreprise connait forcément une baisse en été et de mettre des actions stratégiques en place pour développer votre business et attirer de nouveaux clients.

De plus, l’été est une période idéale pour préparer le terrain pour les récoltes de l’automne à venir. C’est un temps de réflexion, de bilan, d’introspection, comme nous allons le voir dans l’article.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous donner 11 tâches à accomplir en été. Ce ne sont pas forcément des actions qui vont vous amener des clients de suite car cela se prépare plusieurs mois à l’avance, mais ces actions vous permettront en tout cas de gagner du temps, d’être plus productive et stratégique:

Avant toute chose, je vous propose de visionner mon live Alchimie Business dans lequel je vous décris chaque point un par un. Et puis, j’ai rajouté quelques points supplémentaires dans cet article pour compléter. 🙂

 

 

Voici maintenant tous ces points détaillés :

 

1. Trier et traiter les papiers de votre entreprise

 

L’été est le moment parfait pour réaliser certaines tâches que vous avez moins le temps de faire en période plus chargée durant l’année : trier et classer vos papiers administratifs, faire du tri dans votre boîte mails et dans votre ordinateur, prendre du temps pour avancer votre comptabilité, etc. Pour que cela soit plus fun, pensez à mettre un peu de musique en fond sonore et chantez, dansez, prenez du plaisir. Ces petites actions vont vous permettre d’apporter plus de clarté dans votre business mais aussi dans votre tête, de vous sentir fière de vous et donc, d’augmenter votre satisfaction personnelle et votre énergie pour attirer plus d’abondance.

Pensez également à clôturer vos dossiers en cours pour laisser de la place au renouveau.

 

2. Réviser le contenu de votre site Internet

 

Une de mes collaboratrices vous a déjà donné des conseils pour avoir un site internet professionnel. Je vous invite à relire l’article et à mettre des petites actions en place pour améliorer votre site. Rappelez-vous qu’un visiteur met environ 7 secondes pour se faire une opinion sur votre site. Par conséquent, il est essentiel d’avoir une page d’accueil lisible, chaleureuse et qui respecte certains critères. Pensez aussi à reprendre chacune de vos pages, à les mettre à jour et à les rendre plus esthétiques, plus professionnelles, plus attractives, plus alignées.

Par ailleurs, depuis la construction de votre site, vous avez sûrement évolué et c’est important de travailler cet alignement entre votre énergie actuelle ( et tout ce qui en découle ) et votre site internet, votre image de marque.

Un autre point important : révisez vos anciens articles, alimentez-les et supprimez les liens qui n’existent plus pour éviter la déception de vos lecteurs. Cela va vous prendre du temps, c’est certain, mais votre site est votre vitrine. Donc, il est essentiel qu’il révèle une bonne image de vous et de vos compétences. Ainsi, profitez de ce temps libre pour le mettre à jour, faire des modifications afin qu’il soit au top pour la rentrée. Idem, supprimez ce qui ne vibre plus pour vous, ce qui ne vous semble plus en cohérence avec votre vision actuelle et créez un lien de redirection vers un contenu plus pertinent, plus aligné !

 

11 tâches à faire en été pour votre entreprise / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

3. Écrire de nouveaux articles

 

Durant l’été, il est toujours intéressant de prendre de l’avance en écrivant vos articles et en les programmant. Ainsi, vous pourrez les publier quelques semaines après, lorsque vous aurez encore plus de clients et donc moins de temps pour créer, pour être inspirée.

De plus, vous pouvez avoir de l’inspiration sur la plage en prenant le soleil, en pleine nature ou sur votre chaise longue dans votre jardin.

Pensez également à avoir un carnet à portée de main pour noter vos idées fabuleuses. 🙂

 

4. Recontacter d’anciens clients

 

L’été est une période propice au repos, au ressourcement. Les personnes sont donc plus détendues, plus disponibles pour lire vos mails, vos articles et elles ont aussi davantage le temps de vous répondre. Ainsi, pourquoi ne pas recontacter vos anciens clients pour prendre de leurs nouvelles ? Pourquoi ne pas leur proposer de lire vos anciens articles, leur envoyer un sondage pour préparer vos nouvelles offres, etc. ? Et puis, cela peut engendrer un nouvel achat, un rendez-vous spontané…

 

5. Préparer une nouvelle offre pour la rentrée

 

Avant tout, prenez le temps de faire un point sur vos offres actuelles : est-ce qu’elles vibrent toujours pour vous ou pas ? Est-ce que vous prenez toujours du plaisir ? Et puis, est-ce qu’elles ont un réel succès auprès de votre communauté ? 🙂 Peut-être que vous avez besoin d’en supprimer certaines, peut-être que d’autres demandent à être modifiées, améliorées. Tout est en perpétuel mouvement, vous et votre entreprise aussi !

De plus, en été, la période est idéale pour laisser libre cours à votre inspiration. Ainsi, vous pouvez en profiter pour créer un nouveau programme, un nouvel Ebook, une nouvelle prestation pour la rentrée. Si vous avez besoin d’aide, c’est un sujet que j’adore traiter en RDV VIP. J’ouvre de nouvelles places pour le mois prochain et je serai heureuse de vous accompagner. A chaque fois, avec mes clientes adorées, nous co-créons des offres uniques, attractives et totalement alignées à qui elles sont.

 

Conseils pour développer votre business en période estivale / Laurie Audibert / Coach pour femmes entrepreneurs

 

6. Faire des demandes pour des témoignages

 

Comme je le disais, en été, les personnes sont bien plus disponibles et donc prêtes à vous donner du temps. A mes yeux, il peut être pertinent de demander à un client actuel ou passé de vous envoyer un témoignage. Ensuite, publiez-le sur votre site ou votre page Facebook. Pourquoi partager des témoignages ? Cela peut tout simplement inspirer, rassurer, donner envie à de futurs clients. De plus, ça vous donne une certaine crédibilité et de potentiels clients auront bien plus envie d’investir dans vos services.

Vous pouvez aussi envoyer un sondage à votre clientèle pour leur poser des questions, mieux définir leurs besoins, affiner vos offres, etc.

 

7. Travailler votre visibilité

 

C’est bien beau d’avoir des offres attractives, alignées et transformationnelles ! Si personne ne les voit, ça ne sert pas à grand chose ! Ainsi, il est essentiel de travailler votre visibilité durant cette période estivale.

On a tendance à se dire que les personnes sont moins présentes sur les réseaux sociaux en été. Pourtant, je suis convaincue que ce n’est pas le cas : elles continuent à partager leurs photos de vacances, à alimenter leur compte en stories, à discuter avec leurs amis…

Vous pouvez poster plus régulièrement sur les réseaux sociaux, partager des moments de vos vacances en stories, tester de nouvelles choses, ouvrir votre compte Pinterest, etc. Suivez votre cœur et faites seulement ce qui vous met en joie ! 🙂

 

8. Travailler le process de votre entreprise

 

Profitez de cette période plus calme pour faire le point sur comment amener votre entreprise à un prochain niveau d’expansion.

Posez-vous ces quelques questions importantes :

– Comment améliorer l’attraction de nouveaux clients / prospects ?
– Comment augmenter les conversions ?
– Comment faire en sorte que la livraison soit meilleure ?
– Comment puis-je déléguer davantage ?
– Comment puis-je être plus organisée dans mon business ?

Je vous parle de tout cela en détail dans la vidéo. 🙂

Et puis, testez de nouvelles façons de travailler ! C’est en essayant, en testant que vous trouverez votre propre équilibre ! 🙂

 

9.  Générer des revenus en été

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas gagner d’argent en été ? Pas moi ! 🙂 Il est tout à fait possible de générer des revenus en cette période estivale.

Mettez-vous dans la tête des personnes de votre communauté : de quoi ont-elle besoin ? Qu’est-ce qui leur ferait plaisir actuellement ? Proposez leur des petites offres accessibles qu’elles pourront consommer dans la légèreté, le plaisir, la simplicité. Par exemple, les Ebooks, les méditations guidées sont de très belles idées car ce sont des produits qui peuvent être utilisés à la plage. 😉

Je vous donne énormément d’idées dans ma vidéo ci-dessus. 🙂

 

Développer son business en été / Laurie Audibert / Coach pour entrepreneuses

 

10. Investir en vous et en votre entreprise

 

Si vous avez un petit creux dans votre activité en été, je vous invite à prendre ce temps pour vous former, commencer un accompagnement avec un coach ou pour travailler sur vous.

Par ailleurs, c’est également important d’investir sur vous au niveau personnel : vous pouvez vous offrir un massage, une séance chez le coiffeur, un accompagnement avec un styliste, etc. Votre entreprise est le prolongement de votre être, donc en travaillant sur vous, en prenant soin de votre énergie et de votre vitalité, cela a des répercussions positives au niveau de votre entreprise. 🙂

Se former est une étape importante pour la croissance de votre business. Pour ma part, j’investis énormément d’argent pour me former et travailler sur moi. Et je me rends compte que cela porte ses fruits : j’évolue personnellement, mon énergie change et mon chiffre d’affaires ne cesse de croître ! C’est extraordinaire ! 🙂

 

11. Mettre en place des stratégies pour la rentrée

 

Dernier point mais non le moindre ! Comme je vous le disais dans l’introduction, l’été est le moment parfait pour préparer le terrain pour l’automne et ses récoltes. Ainsi, prenez le temps de poser vos actions stratégiques pour la rentrée : mettre en place un calendrier éditorial pour la publication de vos articles ou de vos annonces sur Facebook, réfléchir à vos objectifs mensuels, préparer de nouvelles offres (comme je l’ai mentionné au-dessus), établir votre planning pour vos futurs ateliers, etc. Il y a tant de choses à faire !!! 🙂

Dernier point : PROFITEZ DE VOS VACANCES SANS CULPABILITÉ ! Vous méritez bien du repos et être en vacances, c’est prendre du recul nécessaire pour avoir de nouvelles idées, pour être face à de nouvelles sources d’inspiration. De plus, c’est essentiel pour augmenter votre vitalité, vos vibrations et donc, votre attractivité ! 🙂

Voilà, j’espère que cet article vous aura donné des idées mais aussi de la motivation pour développer votre business même en été. Toutes ces actions vont vous permettre notamment de préparer vos résultats de cet automne. Alors, hop hop hop, maintenant c’est à vous de passer à l’action !!! 🙂

Alors, prête à profiter de votre été tout en continuant à développer votre business ? 🙂

Belle et lumineuse journée à vous et plein de bonheur. 🙂

A très vite.

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This