Bonjour,

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous retrouver pour vous présenter la merveilleuse Anne-Catherine. Amoureuse des chats, passionnée par les mots, sa mission est d’aider les personnes à publier leurs écrits. Ainsi, elle accompagne chacun vers l’auto-édition. Femme au grand cœur, j’aime particulièrement ses valeurs que je partage totalement ainsi que sa franchise, son authenticité.

Je ne connaissais pas vraiment l’auto-édition avant d’en discuter avec Anne-Catherine. Alors, je me suis dit que ça vous intéresserait sûrement, notamment si vous avez l’intention de publier votre livre.

Ainsi, je vous invite à découvrir Anne-Catherine et son univers, à travers cette interview.

 

Présente-toi en quelques mots…

Anne-Catherine, Bretonne d’origine, Guérandaise de naissance et Nantaise de cœur, amoureuse des chats et satisfaite du tournant qu’a pris ma vie en 2017, lorsque j’ai décidé de changer de travail et de développer mon activité entrepreneuriale.

Je suis mariée et maman de deux grandes filles que j’aime plus que tout au monde ; sans oublier mon mari quand même ! Je suis entourée de quatre félins malins et coquins de 23 à 6 ans : Nougatine, Vanille, Cookie et Biscotte.

Ma vie est jalonnée de lectures, de séries télé, de fantasy, de fantaisie, d’humour, de méditation et d’eau (oui j’aime la mer).

J’ai une devise qui me suis partout (même sur mon bureau) : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ».

 

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

Curieuse, attentive, passionnée.

 

Que fais-tu exactement ? Pourquoi t’es-tu orientée vers cette activité professionnelle ?

Je m’occupe des mots des auteurs qui ont décidé d’écrire un livre et qui ne savent pas comment le faire connaître au plus grand nombre, rapidement, sans rien oublier et sereinement.

Je relis, je corrige, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est de mettre en page leurs ouvrages.

Je suis arrivée sur ce secteur un peu par hasard (une personne que je connais est en train de penser en me lisant « il n’y a pas de hasard » ; une personne que j’apprécie beaucoup m’a demandé un jour si je pouvais, à partir de ses articles de blogs, un ebook… et voilà, j’ai relu, j’ai corrigé ; il m’a fait confiance et j’ai adoré chercher le meilleur moyen de « faire de son rêve une réalité ».

 

Anne-Catherine / Entrepreneuse dans l'aide à l'auto-édition

 

Parle-nous de tes services.

J’accompagne l’auteur dans ses démarches pour atteindre sa liberté de publier : l’auto-édition. Je les oriente vers KDP d’Amazon, car cette plateforme est un excellent tremplin pour démarrer : je les aide à remplir leur profil, à y mettre les bonnes informations [notamment fiscales].

Je relis et corrige les ouvrages que l’on veut bien me confier jusqu’à 200 pages, parfois un peu plus, mais jamais beaucoup plus.

Je mets en page pour le broché et le numérique : deux mises en page totalement différentes.

Je réalise également des couvertures à partir de photographies, je fais également des montages : attention je ne suis pas une illustratrice et je n’ai pas la prétention d’être une graphiste accomplie, mais j’en suis une malgré tout grâce à une récente formation.

Toujours dans cette recherche de travail de l’image, je peux, sur demande de l’auteur, réaliser des flyers, cartes de visite, visuels pour les différents réseaux sociaux.

J’utilise des outils comme Photoshop, In Design ou Illustrator, voire parfois simplement Canva.

 

Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

La chance de lire avant tout le monde les ouvrages que l’on me confie. La découverte d’un projet. L’impatience mêlée à la peur que l’auteur éprouve avant de publier son livre.

La satisfaction de lui apporter le meilleur et qu’il ou elle le partage avec moi.

 

Quelles difficultés as-tu rencontrées dans ton entreprise ?

Moi ! Non sans rire… Quand je me suis lancée, je ne savais pas comment m’y prendre, j’ai croisé le chemin de plusieurs personnes [dont toi Laurie], j’ai commencé, ou plutôt j’ai essayé, d’adorables personnes m’ont fait confiance et voilà.

Après, il a fallu que j’apprenne à faire des devis et des factures [ce n’est pas le plus dur], surtout à définir mes prix.

Trouver le deuxième client aussi [le premier est venu tout seul], après j’avoue que le deuxième a amené le troisième, etc.

Trouver l’assurance pour me présenter, pour décrire mon offre, expliquer ce que je pouvais apporter à mes clients, ce que l’on appelle communément le « pitch » ! Je ne suis pas timide et plutôt à l’aise à l’écrit comme à l’oral, mais quand même, tout cela se peaufine au fil du temps.

Je me suis lancée imparfaite, et aujourd’hui, je ne suis toujours pas parfaite, loin de là… mais je crois que je parle avec mon cœur [trop parfois, au risque de sous-estimer mon travail !] c’est important pour moi. Maintenant il va falloir être un peu plus ferme, j’y arrive tout doucement.

 

auto-édition-anne-guervel / Entrepreneuse
cyberentraide-livres-auto-édition

 

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Aucune en particulier. Ce travail n’est pas répétitif, mais toujours sujet à découvertes. Un recueil de poèmes va me ravir, un livre sur le bien-être va m’en apprendre sur moi-même, un livre fantasy va me captiver…

 

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

Que j’étais capable de mener à bien un projet que j’avais dans la tête depuis 7 ans : trouver une activité sur Internet qui me plaise, qui me rapporte et qui soit pérenne.

 

Quel est ton modèle en tant qu’entrepreneuse ? Qui t’inspire ? Pourquoi ?

Je n’ai aucun nom à fournir, sinon que celles et ceux qui n’abandonnent pas, qui croient en eux sont mes modèles. Mes clients sont des modèles pour moi, ils m’impressionnent par leur volonté d’écrire ce livre qui leur fait tant envie.

 

Quel est ton plus grand rêve ?

Ne vivre que de cette activité évidemment ! Parfois je me dis que c’est possible… mais c’est encore une idée qui n’a pas trouvé son chemin définitif dans ma petite tête.

 

Comment vois-tu l’avenir de ton activité ?

Assez sereinement je dois dire : j’ai des clients, des projets, je me forme pour m’améliorer, donc je pense sincèrement qu’elle n’est pas prête de s’arrêter.

 

Quel est le mantra qui te motive ?

Au risque de me répéter : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » qui pourrait se traduire en mantra : « Crois en toi ».

 

Quel conseil puissant as-tu envie de partager avec l’ensemble des lectrices ?

Ne jamais rien lâcher ! Je ne sais pas si c’est puissant, mais c’est ce qui m’a fait continuer. Si tu veux le faire, tu peux le faire et surtout, écoute-toi, ta raison t’empêchera de faire des choix, mais ton cœur saura toujours te guider vers le meilleur client, la meilleure décision, le choix le plus judicieux.

 

Anne-Catherine / Entrepreneuse dans l'aide à l'auto-édition

Vous souhaitez vous lancer dans l’auto-édition ? Contactez Anne-Catherine !

Son site : https://www.cyberentraide.com

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/annecyberentraide/

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/autoedition.livres/

 

Merci beaucoup à Anne-Catherine d’avoir pris le temps de réaliser cette belle interview. Pour vous dire un secret, c’est un amour ! En effet, elle m’avait préparé toutes les images bien dimensionnées, ce qui m’a facilité considérablement la mise en page de l’article. 🙂

Je vous recommande vivement de faire appel à ses services si vous souhaitez vous diriger vers l’auto-édition de vos écrits. Par ailleurs, vous pouvez aussi la contacter pour bénéficier de tous les services qu’elle propose avec sérieux, gentillesse et professionnalisme. Pour ma part, j’ai déjà collaboré avec Anne-Catherine pour la rédaction des mentions légales de mon site, la politique de confidentialité et les CGV. Ainsi, je peux vous dire que comme moi, elle est perfectionniste et très rigoureuse. 😉

Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine parsemée de petits et grands bonheurs.

On se retrouve jeudi pour un nouvel article inspirant. 🙂

Laurie.

Ps: Toutes les images comprises dans cet article appartiennent à Anne-Catherine Guervel. Elles ont été publiées avec son autorisation.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This