Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu spécial dans lequel je vais vous parler des bénéfices de l’utilisation de l’article invité pour développer votre entreprise. Et puis, je vous partagerai le mode d’emploi pour proposer le vôtre sur mon site ( ou sur la plupart des sites, d’ailleurs ).

Voici tout d’abord une définition pour que cela soit clair pour vous :

Un article invité, c’est lorsque vous écrivez un article pour le publier sur un autre blog que le vôtre.

Certes, vous vous questionnez peut-être sur l’utilité de cette technique. Mais, je vais tout vous expliquer de suite. 🙂

 

Les avantages de publier un article invité

 

Écrire un article invité comporte de nombreux avantages :

🌙 Vous développez votre notoriété et vous devenez une autorité dans votre thématique, si vous arrivez à poster sur différents blogs reconnus et que vos articles sont d’excellente qualité.

🌙 Vous touchez une nouvelle audience en lien avec votre thématique ( si vous sélectionnez correctement les blogs qui ont la même niche que vous ).

🌙 Vous générez du trafic ( de qualité ) pour votre site/blog.

🌙 Vous améliorez votre référencement en créant des backlinks ( liens d’un autre site qui ramènent vers le vôtre ).

🌙 Vous développez vos revenus ( possibilité de mettre vos liens affiliés ).

🌙 Vous créez une relation avec d’autres blogueurs et cela peut déboucher sur du partenariat, une collaboration, des affiliations…

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce super article : Pourquoi et comment écrire des articles invités ?

 

Écrire un article invité pour mon blog _ mode d'emploi / Laurie Audibert / Business Witch

 

Comment publier votre article invité
sur mon blog ?

 

J’ai de plus en plus de demandes pour des articles invités sur mon site. Donc, j’ai décidé de publier cet article pour vous informer de mes attentes. Cela vous donnera également des pistes si vous avez l’envie de proposer un article invité à un blog dans votre thématique.

 

Le format de l’article :

 

  • Les articles longs sont préférables, donc j’attends au moins 1000 mots de votre part ( plus, c’est encore mieux ! ).
  • J’attends aussi que votre article soit unique, c’est un point ESSENTIEL pour moi. Ainsi, après approbation, vous vous engagez à ne pas proposer cet article à un autre blog, ni même à l’utiliser pour votre propre blog. Et puis, vous vous doutez bien : pas de plagiat d’un autre auteur !
  • Bien entendu, il doit être de grande qualité, sans faute d’orthographe ou de syntaxe. C’est rédhibitoire pour moi. Certes, on fait tous quelques fautes de frappe, d’inattention… et c’est tout à fait excusable. Mais, bon, je n’ai pas non plus envie de passer 3h à tout corriger. 😉
  • L’article invité doit apporter une vraie valeur ajoutée à ma belle communauté. C’est préférable qu’il soit bien documenté, assez profond et qu’il comporte des références pertinentes.
  • J’aime ( et Google aussi ! ) les phrases courtes, avec des mots de liaison. Et puis, pensez aux titres, sous-titres, puces… Bref, la structure de votre article est importante.
  • Pour finir, je demande à ce qu’il n’y ait pas plus de 2 liens vers votre blog/site. Vous n’êtes pas là pour faire votre pub mais avant tout pour partager du bon contenu.

 

Thématiques :

 

Ma communauté est composée avant tout de femmes entrepreneurs qui désirent développer leur entreprise, augmenter leur chiffre d’affaires, avoir des astuces pour leur site internet ou les réseaux sociaux, se libérer de leurs limitations, être plus organisées… Je publie donc seulement des articles en lien avec l’entrepreneuriat et le blogging. Bien entendu, s’il y a en plus une touche de développement personnel et de spiritualité, ce sera le top. 😉

Voici quelques articles invités présents sur mon blog :

Samhain : un rituel de puissance pour les Entrepreneuses
L’identité visuelle ; un élément essentiel pour une entrepreneuse !
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur ?
Comment avoir plus de contenu sur votre blog en moins de temps ?

 

Écrire un article invité pour un blog _ mode d'emploi / Laurie Audibert / Coach pour Entrepreneurs spirituels

 

Comment procéder pour me proposer votre article invité :

 

Écrivez moi un mail et proposez moi 2 ou 3 idées d’articles qui vous passionnent, que vous maîtrisez et sur lesquels vous adorez écrire. Surtout, ne m’envoyez pas un article en entier. Ce serait dommage de réaliser autant de travail pour rien ! Si vous pouvez également me dire en quelques mots de quoi vous souhaitez parler pour chacune des idées, c’est encore mieux ! Si je suis intéressée, je vous donnerai le feu vert pour la rédaction de l’article de mon choix. Si je ne le suis pas, ne le prenez pas personnellement. Je suis très exigeante et je suis obligée de faire le tri au vu toutes les demandes que je reçois.

D’ailleurs, si vous saviez le nombre de demandes farfelues que je reçois par mail. Une dernière en date : un article pour promouvoir les rasoirs ! Oui, oui, vous avez bien lu… 😉

 

Soyez compréhensif et patient :

 

En plus de vous demander plusieurs modifications ( c’est rare mais ça peut arriver ), je ne peux pas vous promettre que l’article sera publié rapidement. Le délai de publication se situe en général entre 4 et 10 semaines. En effet, j’ai un calendrier de publication déjà établi ( j’écris souvent mes articles à l’avance ) et il faudra que j’y intègre votre post.

En plus : Il faudra me fournir OBLIGATOIREMENT une jolie photo de vous et quelques lignes pour votre biographie ou votre pitch.

Autre point : Je vous demanderai de répondre aux commentaires des lectrices mais aussi de partager l’article sur vos réseaux sociaux. C’est du gagnant-gagnant.

La cerise sur le gâteau ( au chocolat ! ) : M’envoyer 2 ou 3 images libres de droit, en lien avec mon branding, pour illustrer votre article !

De mon côté, je m’engage à :

– Lire avec attention votre article et à le mettre en page sur mon site. Il peut m’arriver de réajuster le texte et de corriger quelques points si cela me semble juste et pertinent.

– Vous offrir une belle visibilité. En effet, j’ai plus de 30 000 visites par mois sur mon site et plus de 15 000 personnes me suivent sur les réseaux sociaux.

– Promouvoir votre article sur Facebook, Pinterest et via la newsletter. En règle générale, je publie plusieurs fois un article sur les réseaux sociaux pour lui donner plus de chance d’être visible.

Si vous êtes tenté(e), envoyez moi un message via le formulaire de contact et j’étudierai votre proposition avec attention. Vous recevrez une réponse dans les 72h.

Avez-vous déjà réalisé des articles invités ou est-ce dans vos projets ? J’ai hâte de vous lire. 🙂

Magnifique journée à vous et à bientôt !!! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This