Bonjour,

Beaucoup d’entrepreneuses m’ont avoué avoir des difficultés à fixer les tarifs de leurs offres. Lors de mes accompagnements, j’ai pu remarquer que la vente est souvent un point compliqué pour les entrepreneuses spirituelles.

 
En effet, elles ont tendance à proposer des prix trop bas pour servir tout le monde alors que servir tout le monde est l’unique moyen d’être épuisée, frustrée et de ne pas gagner sa vie. Trop de générosité, ce n’est pas bon pour soi, ni pour son business !
 
Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous 6 points à surveiller de près pour fixer des tarifs justes et vibratoires.
 
1. Clarifiez votre clientèle de cœur, les personnes avec lesquelles vous avez profondément envie de travailler, celles que vous souhaitez servir. Positionnez-vous. Rappelez-vous que servir tout le monde, c’est en fait servir personne.
 
Un jour, mon coach m’a dit une phrase que je n’oublierai jamais : « Laurie, tu proposes des prix pour pouvoir être à la portée de tout le monde. Mais, penses-tu que les personnes riches vont venir vers toi si tu pratiques ce genre de tarifs ? »
 
Bien sûr que non !!! Les personnes aisées recherchent des services qualitatifs et dans leur tête, qualité = prix élevé ! Je ne veux pas faire de généralités, mais malgré tout, c’est un peu comme ça que ça marche… 😉
 
Cela ne signifie pas qu’il faut absolument augmenter vos tarifs mais plutôt réfléchir à votre clientèle cible, aux personnes que vous souhaitez aider ou servir, puis comprendre leurs besoins, leur situation, leurs valeurs, leur mode de fonctionnement, etc. Ainsi, toutes ces recherches vont vous aider à créer une offre adéquate, mais aussi à avoir une communication juste et cohérente, à donner de la valeur à ces personnes-là et à fixer des tarifs plus adaptés.
 
2. Travaillez votre propre relation à l’argent et au business. Libérez-vous de vos blocages, de vos limitations.
 

Il est indispensable de travailler votre relation à l’argent pour plus de fluidité et d’abondance. De ce fait, prenez le temps de vous libérer de toutes vos croyances limitantes.

En voici quelques exemples :

« Les riches sont cons, égoïstes, manipulateurs… »
« L’argent, c’est sale ! »
« Quand on est spirituel, on ne peut pas aimer l’argent. »
« On ne peut pas faire payer son don, son talent. »
« Je débute tout juste, donc je ne peux pas faire payer cher. » (Moi aussi, je l’ai eu celle-ci au début !)
 
Et il y en a tellement d’autres !!! 😉
 
Pour ma part, j’ai longtemps eu peur de paraître trop commerciale aux yeux de ma communauté. C’est pour cela que je pratiquais des prix très bas. Puis, j’ai compris que mon travail avait une véritable valeur et que pour mieux servir ma clientèle adorée, j’avais besoin de travailler autrement. C’est ainsi que j’ai pris le parti de proposer des accompagnements VIP à haute valeur ajoutée tout en proposant aussi beaucoup de contenu totalement gratuit et accessible à tout le monde. C’était une sorte de compromis avec moi-même pour me sentir plus alignée.
 
Rappelez-vous aussi que vous avez probablement des mémoires karmiques ( liées à vos vies antérieures ) ou transgénérationnelles ( liées à votre héritage familial ) et tout ça peut également vous bloquer. D’où l’importance de pratiquer des nettoyages énergétiques !!!
 
Fixer vos tarifs / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Entrepreneuses spirituelles
 
3. Ne prenez rien personnellement.
 
Chacun a sa propre vision des choses, sa carte du monde comme on dit en coaching. Ainsi, notre relation à l’argent, à la façon de le dépenser, de le gagner est unique et nous appartient.
 
Quand des prospects critiquent vos tarifs, ils ne font que renvoyer leurs propres croyances, leurs peurs. C’est une projection de leur carte du monde. C’est OK et c’est normal ( ils ont le droit de penser cela, ils ont aussi le droit d’avoir d’autres priorités ) mais ça ne doit pas vous toucher émotionnellement car ça n’a rien à voir avec vous. 🙂
 
Une petite lecture des Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz pourra vous être très bénéfique.
 
 
4. Ne vous comparez pas aux autres.
 
Ce point est extrêmement important et j’ai moi-même eu le tort de faire cette erreur au début de mon activité, il y a quelques années.
 
Surtout, ne vous comparez pas aux autres. Ne choisissez pas un prix en fonction de ce que vous voyez autour de vous. 
 
Chaque entrepreneur est unique : avec ses talents, ses formations, son expertise, son offre… Vous voulez comparer ce qui n’est pas comparable ? Bidule a peut-être moins de compétences que vous, Machin a peut-être une expérience bien plus fournie, Truc a peut-être moins de réseau que vous, etc. Bref, la comparaison est ridicule et inutile !

Écoutez votre intuition et fixer des tarifs qui sont en totale vibration avec ce que vous ressentez dans votre cœur.

Pensez également à réfléchir à la vision de votre entreprise, à vos besoins. En effet, plus vos tarifs seront bas, plus vous devrez chercher et aider de clients chaque semaine. Attention au burn-out ou à l’épuisement !!!
 
Pour ma part, j’ai une valeur liberté très haute et j’ai un besoin énorme de me ressourcer, d’avoir du temps pour moi chaque jour. C’est pour cela que j’ai choisi d’accompagner seulement 6 à 8 personnes par semaine pour fournir un travail très qualitatif tout en respectant mes besoins. Tout le monde est gagnant : mes clientes à qui j’offre un accompagnement haut de gamme et moi-même !
 

 

Fixez des tarifs vibratoires / Laurie Audibert / Coach en entrepreneuriat au féminin

 

5. Travaillez votre estime de vous-même.

Ce point est extrêmement important et en même temps, tellement peu pris en compte.

Comment voulez-vous proposer des prix plus élevés si vous avez une faible estime de vous-même ?

En effet, pour proposer des tarifs plus justes, plus congruents, il est essentiel de travailler votre estime personnelle, l’amour que vous vous portez.

D’une part, en vous aimant plus, vous rayonnerez davantage et vous serez donc plus attractive, plus magnétique. Mais, en plus de cela, vous aurez moins tendance à dévaluer le tarif de vos prestations.

En 2018, j’ai réellement pris conscience de la valeur de mon accompagnement, de tout ce que j’apportais aux entrepreneuses que j’aidais. Et tout cela, grâce à ma coach Mélissa Mayer et je la remercie de tout cœur pour son aide précieuse !

C’est ainsi que j’ai pu augmenter mes tarifs naturellement, sans culpabilité. Au fond de moi, à ce jour, je suis convaincue de mon expertise, de mes talents et de la belle transformation que j’offre à mes clientes au cours de mes accompagnements VIP.

6. Choisissez des tarifs en lien avec ce que vous seriez prête à investir.

Voici le dernier point ! Choisissez des tarifs correspondant à ce que vous seriez prête à investir vous-même pour ce service, celui que vous proposez.

Comment pouvez-vous vendre une prestation si vous même vous n’êtes pas prête à payer cette somme pour ce service ou un service équivalent ? De même, comment pouvez-vous demander à vos clients d’investir en eux si vous refusez de le faire pour votre propre entreprise ? Est-ce cohérent ?

Quel que soit le tarif que vous allez décider de poser, faites attention à ce qu’il soit aligné à vous. En fait, vous devez choisir un tarif que vous seriez prête à payer et que vous allez pouvoir assumer. Un tarif que vous allez être en mesure de clamer haut et fort parce que oui, vos offres ont de la valeur et que le prix est juste !

Et puis, vous devez être amoureuse de vos offres pour pouvoir les vendre facilement : en parler avec amour, les utiliser ( si c’est possible ), connaître parfaitement leurs bénéfices, leurs valeurs… Cela vous permettra de choisir un prix qui vibrera, qui sera aligné et attractif. 

Voilà pour aujourd’hui ! Comme vous le voyez, j’ai partagé un joli contenu avec vous et je souhaite de tout cœur que cela soit utile et réponde à vos besoins. Bon, j’aurais pu vous parler de rentabilité, de marges, de charges…, mais on est d’accord, c’est chiant et vous le savez déjà ! 😉

Sinon, en complément, je vous invite à lire cet article très pertinent : Fixer ses prix : Le Guide Pratique

C’est l’heure de se quitter ! A vous de jouer maintenant en réajustant vos tarifs si ils ne vous paraissent pas alignés !

Dites moi dans les commentaires comment vous procédez pour choisir vos tarifs. J’ai hâte de vous lire. 🙂

Et puis, pensez à télécharger le cadeau gratuit ci-dessous. Vous serez enchantée par le contenu précieux qu’il contient !

Belle fin de semaine à vous et à très bientôt. 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This