Bonjour,
Beaucoup d’entrepreneuses m’ont avoué avoir des difficultés à fixer les tarifs de leurs offres. Lors de mes accompagnements, j’ai pu remarquer que la vente est souvent un point compliqué pour les entrepreneuses spirituelles.
Il est indispensable de travailler votre relation à l’argent pour plus de fluidité et d’abondance. De ce fait, prenez le temps de vous libérer de toutes vos croyances limitantes.
En voici quelques exemples :
« L’argent, c’est sale ! »
« Quand on est spirituel, on ne peut pas aimer l’argent. »
« On ne peut pas faire payer son don, son talent. »
« Je débute tout juste, donc je ne peux pas faire payer cher. » (Moi aussi, je l’ai eu celle-ci au début !)
Écoutez votre intuition et fixer des tarifs qui sont en totale vibration avec ce que vous ressentez dans votre cœur.
5. Travaillez votre estime de vous-même.
Ce point est extrêmement important et en même temps, tellement peu pris en compte.
Comment voulez-vous proposer des prix plus élevés si vous avez une faible estime de vous-même ?
En effet, pour proposer des tarifs plus justes, plus congruents, il est essentiel de travailler votre estime personnelle, l’amour que vous vous portez.
D’une part, en vous aimant plus, vous rayonnerez davantage et vous serez donc plus attractive, plus magnétique. Mais, en plus de cela, vous aurez moins tendance à dévaluer le tarif de vos prestations.
En 2018, j’ai réellement pris conscience de la valeur de mon accompagnement, de tout ce que j’apportais aux entrepreneuses que j’aidais. Et tout cela, grâce à ma coach Mélissa Mayer et je la remercie de tout cœur pour son aide précieuse !
C’est ainsi que j’ai pu augmenter mes tarifs naturellement, sans culpabilité. Au fond de moi, à ce jour, je suis convaincue de mon expertise, de mes talents et de la belle transformation que j’offre à mes clientes au cours de mes accompagnements VIP.
6. Choisissez des tarifs en lien avec ce que vous seriez prête à investir.
Voici le dernier point ! Choisissez des tarifs correspondant à ce que vous seriez prête à investir vous-même pour ce service, celui que vous proposez.
Comment pouvez-vous vendre une prestation si vous même vous n’êtes pas prête à payer cette somme pour ce service ou un service équivalent ? De même, comment pouvez-vous demander à vos clients d’investir en eux si vous refusez de le faire pour votre propre entreprise ? Est-ce cohérent ?
Quel que soit le tarif que vous allez décider de poser, faites attention à ce qu’il soit aligné à vous. En fait, vous devez choisir un tarif que vous seriez prête à payer et que vous allez pouvoir assumer. Un tarif que vous allez être en mesure de clamer haut et fort parce que oui, vos offres ont de la valeur et que le prix est juste !
Et puis, vous devez être amoureuse de vos offres pour pouvoir les vendre facilement : en parler avec amour, les utiliser ( si c’est possible ), connaître parfaitement leurs bénéfices, leurs valeurs… Cela vous permettra de choisir un prix qui vibrera, qui sera aligné et attractif.
Voilà pour aujourd’hui ! Comme vous le voyez, j’ai partagé un joli contenu avec vous et je souhaite de tout cœur que cela soit utile et réponde à vos besoins. Bon, j’aurais pu vous parler de rentabilité, de marges, de charges…, mais on est d’accord, c’est chiant et vous le savez déjà ! 😉
C’est l’heure de se quitter ! A vous de jouer maintenant en réajustant vos tarifs si ils ne vous paraissent pas alignés !
Dites moi dans les commentaires comment vous procédez pour choisir vos tarifs. J’ai hâte de vous lire. 🙂
Et puis, pensez à télécharger le cadeau gratuit ci-dessous. Vous serez enchantée par le contenu précieux qu’il contient !
Belle fin de semaine à vous et à très bientôt. 🙂
Laurie.
Coucou Laurie!
Merci pour cet article ainsi que pour tous les autres!!!
Pour ma part, je fixe les prix en effet par rapport à ce que j’ai pu payer moi-même pour ces mêmes services…sauf pour un car il me paraît plus juste de le mettre au prix où je l’ai fixé.
Tu as raison pour l’estime de soi…qui rime avec regard que l’extérieur pose sur notre activité….mais j’y travaille.
Gros bisous d’un petit coin du sud de la France 🙂
Coucou ma belle Patricia,
Merci beaucoup pour ce partage. Je t’invite réellement à revoir tes tarifs si ils ont été créés par comparaison car ils ne sont sûrement pas alignés à ton être et à la valeur de ton travail. 🙂
Bravo à toi en tout cas de continuer à travailler sur toi !!! 🙂
Plein de gros bisous et magnifique fin de weekend à toi… 🙂
Bonjour Laurie,
Je débute dans quelques jours mon activité d’auto-entrepreneur dans l’assistanat (administratif, comptable, etc) aux entreprises.
Je trouve que ton article est très pertinent et vrai, mais ne s’applique bien sur pas à toutes les activités.
En effet, pour une activité comme la mienne dans laquelle la tâche est définie et « universelle », je veux dire par là dans laquelle on a peu de marge de manœuvre pour s’exprimé (sa personnalité, créativité », on est un petit peu obligé de s’aligner sur les prix exercer un peu partout j’ai l’impression.
Est ce que c’est aussi ton avis?
Bonne journée,
Bonjour Elie,
Je te remercie pour ton commentaire . 🙂
Alors, je vais te donner ma vision des choses. Je pense que cet article s’adapte à tout le monde. En effet, à partir du moment où tu arrives à te démarquer, à mettre en avant ta valeur ajoutée, à apporter un certain type de prestations, tu peux proposer un prix différent de tes concurrents. 🙂
Par exemple, hier, j’ai accompagné une future naturopathe qui souhaite proposer des services hauts de gamme. Donc, elle ne va pas s’aligner à tous les autres naturopathes qui proposent des tarifs aux alentours de 50€ la séance. Au contraire, on a mis en lumière sa valeur ajoutée, comment elle pouvait se démarquer pour proposer des tarifs un peu plus hauts et alignés à ses valeurs, à ses besoins, à la vision de son entreprise idéale.
C’est pareil pour toi. Tu peux trouver ta valeur ajoutée, ta manière de délivrer tes services en apportant encore plus de valeur que tes concurrents et ainsi, tu pourras proposer des prix différents. 🙂
Tu vois ce que je veux dire ? Qu’en penses-tu ? 🙂
Belle et lumineuse journée à toi et à très bientôt, avec plaisir !!! 🙂
merci du rappel de ne pas prendre personnellement, j’ai eu un devis refusé hier pour un sac à langer, pas facile à digérer mais j’essaie de me dire que ce n’était tout simplement pas dans son budget
Avec grand plaisir chère Anna ! Belle et lumineuse fin de semaine ! 🙂