Bonjour,

Je vous retrouve en ce lundi pour une nouvelle interview d’entrepreneuse. Aujourd’hui, j’ai le bonheur de vous présenter la talentueuse Marie, auteur et psychologue, que j’ai rencontrée il y a quelques années lors d’une formation en IET ( Thérapie d’Energie Intégrée ® ). En effet, nous nous sommes toutes deux formées à cette merveilleuse technique de soin angélique en 2015. Et depuis, nous continuons à nous suivre avec beaucoup de plaisir !

Marie est une femme que j’aime beaucoup et qui possède de très belles qualités de cœur et d’esprit mais aussi beaucoup de détermination, de force et de courage.

Ainsi, je vous invite à découvrir Marie à travers cette interview à laquelle elle a eu la gentillesse de répondre. 🙂

 

​Présente toi en quelques mots :

Je suis une femme et je me veux bienveillante, souriante et pétillante. Un doux mélange d’idées fantasques et de sérénité.

Je me lève tôt le matin et me couche tôt le soir. J’aime avoir beaucoup de choses à faire, ce qui fait que je fais souvent beaucoup de choses en parallèle.

J’aime la vie et j’aime les gens.

Autrement, je suis psychologue et j’ai une envie de transmettre tout ce que j’ai appris pour aider un maximum de personnes afin qu’elles s’aiment pour ce qu’elles sont réellement.

 

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

Bienveillante / Du caractère / Pétillante

 

Que fais-tu exactement ? Qu’est-ce qui t’a amené à devenir écrivain ?

J’ai toujours eu envie d’aider les autres. Cela était assez abstrait quand j’avais 20 ans, mais l’envie était là. Ainsi, j’ai eu envie de devenir médecin et finalement je suis devenue psychologue. J’ai ainsi aidé des centaines de personnes pendant près de 15 ans. Puis, j’ai eu envie de pouvoir aider, accompagner davantage de personnes, non pas des centaines mais des milliers de personnes. Et c’est ainsi que j’ai décidé de devenir auteur de livres en développement personnel.

 

Marie Boudoux, Auteur et Psychologue / Interview d'entrepreneuse spirituelle

 

Parle nous de ton nouveau livre.

Eh bien mon livre Créer sa vie est mon tout premier livre, alors il est un peu spécial. J’ai mis près de deux ans à l’écrire. Parfois, cela a été facile et d’autres fois, cela m’a demandé beaucoup d’efforts. Mais, je l’ai terminé et après quelques refus d’éditeur, j’ai choisi d’aller au bout de mon idée, car je sentais que si je ne le faisais pas, je serais passée à côté de moi. J’ai choisi de me faire confiance. Et c’est ainsi que j’ai mené ce projet toute seule. Je reconnais que cela a été difficile. C’est ce qui fait que cette année, j’ai décidé de retravailler la mise en forme de cet ouvrage et cette fois-ci, je me suis entourée de professionnelles pour la relecture, la mise en page, la couverture. Et, je suis ravie de cette réédition car je suis très fière de présenter ce 1er né qui renait avec cette seconde vie. Et je suis pleine d’espoir qu’il touche de nombreux lecteurs et lectrices.

 

Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

Parler aux gens. Toute ma vie, on m’a reproché de trop parler, de trop en dire, de ne pas savoir me taire. Cela m’a beaucoup blessé. Je ne sais pas si je parle trop ou si les personnes qui me font des reproches ont du mal à parler. Mais ce qui est certain, c’est que j’ai choisi un métier où l’on écoute beaucoup les gens. Et lorsque j’écris des livres, c’est comme si je parlais aux gens. Je m’imagine leur raconter ce que j’écris.

Et c’est ce qui me plait tant dans le fait d’écrire : parler aux personnes. Être là, dans leur vie, dans leur intimité et leur souffler à l’oreille une piste, une voie pour se créer une belle vie.

 

Marie Boudoux d'Hautefeuille, Auteur et Psychologue / Interview d'entrepreneuse

 

Quelles difficultés as-tu rencontrées depuis que tu es à ton compte ?

J’aime bien cette question car elle est au pluriel et de fait il n’y a pas eu une difficulté, mais en effet plusieurs, alors je vais tenter de résumé cela :

En premier lieu : le vide. Quand je me suis lancée à mon compte, je n’avais pas de clients, puis j’en ai eu un, puis deux, etc. Ce qui fait qu’il y a eu des grands     moments de vide. J’ai dû apprendre à gérer mon organisation, mon temps et ma vie. Cela m’a aidé à grandir et m’a permis de développer la patience. Aujourd’hui, alors que je me relance avec ce projet d’auteur, j’ai de nouveau cette sensation face au fait que je vends un livre, puis deux. Mais aujourd’hui je sais qu’un jour j’en vendrais 1000 !

En second lieu : l’argent. Au début, j’avais peur sans cesse de ne pas avoir d’argent pour payer les factures et assumer mes besoins de vie. J’ai tout d’abord dû réduire des dépenses, mais c’est surtout la peur qui a été difficile à gérer car de fait, je n’ai jamais manqué de rien. Ce chemin m’a permis de gagner en sérénité et aujourd’hui, j’ai gagné suffisamment confiance en moi pour savoir que je sais que je peux toujours trouver des solutions pour assumer mon gagne-pain.

Et pour conclure : l’entourage. A chaque fois que je souhaite relever un nouveau défi, je dois faire face aux peurs de mon entourage et du coup au fait que je n’ai pas le soutien que je souhaiterais. Mais cela me donne le courage de puiser en moi force, courage et surtout de croire en moi pour oser me créer. Heureusement, j’ai également des personnes qui me soutiennent et sont là pour m’encourager. D’ailleurs, j’ai appris à choisir mon entourage afin de bénéficier d’aide et de support. Je pense que cela est essentiel pour aller loin dans la vie.

 

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Voilà une question dont la réponse m’a surprise. J’ai commencé à penser à toutes les choses que j’ai accomplis et de fait ce qui est monté au moment où je remplissais ce questionnaire c’est « Petite mais Grande. » : c’est le titre de mon livre qui sortira en septembre. Et en effet, aujourd’hui, je pense que ce livre à venir est ma plus belle réussite professionnelle. Autrement, une des choses dont je suis le plus fière, c’est toutes ces personnes que j’ai accompagnées et qui encore aujourd’hui me disent : « Merci Marie, grâce à vous m’a vie a changé et en mieux ! »

 

Quel est ton modèle en tant qu’entrepreneuse ? Qui t’inspire ? Pourquoi ?

​Dans ce domaine deux de mes tantes m’inspirent : Ma tante Lily qui a dirigé une grande maison de champagne pendant des années : une alliance de réussite, de savoir-vivre et d’élégance : cette femme portait non pas une envie de réussir mais une envie de créer, de développer son activité pour que les consommateurs profitent de moments de plaisir, et je reste persuadée que c’est ce qui fait que l’entreprise a connu un tel succès.

L’autre de mes tantes est Mme de la tour du Pin Gouvernet, qui a écrit un ouvrage (Une femme de 50 ans). Elle a eu une vie exceptionnelle, pleine de rebondissements et d’imprévus et elle a toujours su rebondir pour se créer une belle vie. Elle a connu la Terreur après la révolution française, elle a dû fuir et aller aux Etats-Unis. Elle est passé de femme de compagnie de Marie-Antoinette à fermière aux Amériques, pour devenir femme d’ambassadeur en Belgique sous Napoléon. Que dire si ce n’est que c’est exceptionnel.

J’aime ces femmes car elles ont à leur manière marqué l’histoire autour d’elles, laissé une trace. Et, j’aimerais laisser une trace.

Autrement l’écrivain que j’admire énormément est Paulo Coelho, parce que cet homme a tout quitté, tout fait pour atteindre son rêve : devenir écrivain. Il a cru en lui, cela a pris du temps, mais il avait cette conscience que c’était son destin, son chemin de vie. Et je me dis qu’il a bien fait. Et puis, j’aime ce qu’il écrit. Je trouve que les livres qu’il écrit changent notre vie et ne peuvent nous laisser indifférents. Je ne veux pas laisser indifférent : je veux qu’on aime ce que je fais ou qu’on le déteste mais que cela fasse réagir !

 

Marie Boudoux d'Hautefeuille, Ecrivaine et Psychologue / Interview d'entrepreneuse

 

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

​La confiance, la sérénité et la patience. La confiance car aujourd’hui, j’ose de plus en plus me lancer des défis professionnels car je me fais suffisamment confiance pour me dire que quoi qu’il arrive je retomberais sur mes pattes et que je crois en moi tout simplement.

La sérénité et la patience : j’ai compris une chose essentielle, c’est qu’avec du temps, du travail et de la persévérance je peux tout obtenir. Alors, quand je me lance dans un projet tel celui de proposer des livres à la vente : je sais que cela va prendre du temps, mais je sais que le temps j’en ai et je me fais confiance que je suis capable de fournir un travail et un contenu de qualité. Tout cela en étant consciente que je ne vais pas plaire à tout le monde, mais à suffisamment pour aider ces personnes à avancer sur leur chemin de vie.

 

Quel est ton plus grand rêve ?

Aujourd’hui : avoir des milliers de personnes qui lisent mes livres et animer des conférences et des ateliers à travers la francophonie. Car, au-delà du fait que je veux que les gens lisent mes livres, j’ai envie d’être proche de mes lecteurs. Et je rêve ainsi de pouvoir aider des milliers de personnes à trouver un peu plus de joie et de bonheur dans leur vie.

 

Comment vois-tu l’avenir de ton activité ?

Je le vois plein de perspectives et d’opportunité. A ce jour, je me concentre pour me faire connaître afin de toucher des lecteurs pour qu’ils puissent me lire. En septembre, je sors le 1er tome d’une collection de contes créatifs sur les pensées limitantes. Je suis en train d’écrire le second et j’ai plein d’autres titres dans ma liste de tâches à faire.

Je participe également à un concours de nouvelle. On croise les doigts.

Je travaille également sur un autre livre qui devrait sortir en 2020 sur la relation au travail.

Et après, j’ai une grande liste de sujets que je souhaite aborder.

Et enfin, je réfléchi à comment organiser et proposer des ateliers et conférences pour aller au devant de mes lecteurs et du monde.

Et puis, bien sûr tout ce à quoi je n’ai pas encore pensé !!

 

Quel est le mantra qui te motive ?

« La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Albert Einstein.

Parce que c’est ma nature de me bouger, d’aller de l’avant et que je trouve motivant d’aller de l’avant pour se créer et créer la vie qui nous convient. Et que la recherche de l’équilibre est le chemin de ma vie. L’équilibre c’est ce qui maintient la cohérence en nous entre le bon, le moins beau, ce qu’on aime et ce qu’on a plus de mal à aimer, entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, etc.

 

Quel conseil puissant as-tu envie de partager avec l’ensemble des lectrices ?

Ne vous perdez pas, soyez-vous-même. Parfois, on veut réussir, obtenir quelque chose. Mais, à chaque fois que nous nous éloignons de qui nous sommes, nous partons dans un personnage qui nous éloigne de nous et donc de notre objectif de vie. Etre soi et s’aimer ainsi est un chemin magnifique car il est selon moi la voie de la réussite de sa vie. Et c’est ainsi que nous avons la possibilité de nous créer dans une activité qui nous correspond. Souvent dans mon cheminement d’entrepreneuse, j’ai dû revenir à moi pour ne pas me perdre et rester dans le respect de ce qui me parait juste pour ne pas succomber à l’appel de l’argent.

 

Marie Boudoux d'Hautefeuille / Auteur - Psychologue / Interview

Vous souhaitez contacter Marie ? 🙂

Sa page Facebook
ღ Son compte Instagram
Son site Internet
Sa chaîne Youtube

 

Un grand MERCI à Marie pour son interview si inspirante. 🙂

Je ne peux que vous recommander de vous procurer son livre qui est une pépite de sagesse et d’optimisme. Pour ma part, je l’ai adoré et je ne peux que vous le recommander !!! 🙂

Et puis, pensez à aller découvrir ses autres livres en cours d’écriture. Ce sont de beaux cadeaux à offrir ou à vous offrir ! En ce qui me concerne, j’ai hâte de découvrir le conte inspirant Petite mais Grande, il a l’air d’être une pure merveille et je suis certaine qu’il résonnera dans votre âme !

Voici son résumé : « Magdalena est une petite sorcière qui a bien du mal à voir qu’elle a grandi. Elle se pense, elle se reconnaît et elle s’aime comme une ‘petite’ personne. Elle ne se rend pas compte que cela l’empêche de créer sa vie à la hauteur de ses envies et de ses possibilités.

A travers cet ouvrage, vous découvrirez tout le chemin qu’elle a accompli pour dépasser cette pensée limitante et enfin se voir telle qu’elle est : une adulte, une ‘grande’ personne qui peut accomplir de grandes choses. »

Cela promet de belles choses, n’est-ce pas ? 🙂

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais on se retrouve avec plaisir jeudi prochain pour un nouvel article inspirant. 🙂

Belle et lumineuse semaine à vous… 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This