Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai le bonheur de vous présenter une femme que j’aime énormément et que je connais depuis plus de 6 ans: la merveilleuse Marika qui compte plein de cordes à son arc: coach en visibilité, consultante en webmarketing mais pas que…
Pour vous dire un secret, nous avons fait notre première formation de coach professionnelle ensemble. Ainsi, nous avons partagé plein de jolis moments et nous sommes restées en contact depuis toutes ces années. Marika, c’est un peu comme une petite sœur pour moi. 😉

Je vous laisse découvrir cette belle jeune femme à travers cette interview :

Présente toi en quelques mots…

Pour faire simple : je suis un Prisme entrepreneurial. Pour développer un peu : je suis consultante en webmarketing, coach professionnelle et également chroniqueuse et responsable événementielle bénévole pour un webzine montpelliérain. J’aime toutes ces facettes car c’est enrichissant. 🙂

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

Ecoute, simplicité et évolution.

Que fais-tu exactement ? Pourquoi t’es-tu orientée vers cette activité professionnelle ?

J’aide les personnes, entrepreneurs comme entreprises, à communiquer sur internet à l’aide de deux leviers principalement : le référencement naturel de site internet et les réseaux sociaux. Je les aide à développer leur visibilité en ligne pour se faire connaître auprès de personnes susceptibles d’aimer leur entreprise et leur projet donc de devenir des clients, des partenaires et des collaborateurs.

Après avoir obtenu mon master en webmarketing, c’est tout naturellement que j’ai continué dans cette voie. J’ai décroché un 1er emploi dans une agence de communication digitale. Puis écoutant mes besoins de liberté et de bien-être, je me suis mise à mon compte. Cela fait 4 ans en tout que j’évolue dans cet univers connecté.

 

Marika - Conseillère en webmarketing - Laurie Audibert - Coach Holistique pour entrepreneuses

 

Parle nous de tes services.

Je me suis spécialisée dans deux aspects du webmarketing : le SEO (référencement naturel) et le SMO (réseaux sociaux).

Le 1er permet de rendre un site « clean » pour que ce dernier corresponde aux critères de Google. Respectant les règles du Big Boss, il peut prétendre aux places sur les 1ères pages de résultat de recherche et être ainsi plus visible aux yeux des internautes qui tapent des requêtes correspondant au site.

Le 2nd permet de toucher plus rapidement et directement les personnes. En effet, la grande majorité possède au moins 1 réseau social et se connecte au moins 1 fois par jour. Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, etc. Il y en a tellement ! Il a donc plusieurs portes d’entrée quotidiennes possibles vers les internautes.

J’ai également intégré le coaching dans mes services. Je peux ainsi proposer un accompagnement centré sur la personne, ses ressources et ses potentialités. Pour les personnes désireuses de développer elles-mêmes leur communication, tout en ayant des blocages, cela peut-être un bon « décoinçage » pour avancer !

Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

Sentir que j’aide mes clients dans leur projet.

 

Marika Pech- Conseillère en webmarketing - Laurie Audibert - Coach Holistique pour entrepreneuses

 

Quelles difficultés as-tu rencontré dans ton entreprise ?

Il y en a de différents types comme le syndrome de l’imposteur, la définition de mes tarifs, l’apprentissage du « non » / de faire des choix, le fait de vouloir trop en faire (heures supp à gogo non rémunérées), etc. Hé oui, le chemin de l’entreprenariat en est remplie. Elles sont là pour nous aider à réadapter notre projet et notre façon de travailler.

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Mon aventure dans l’entreprenariat !

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

Houlà plein de choses ! J’apprends à plus m’écouter et à me respecter : dire non quand je le sens pas, à communiquer sur les difficultés rencontrées dans des prestations, à négocier, à m’affirmer, à arrêter de me comparer, etc. J’ai également appris que tous les clients ne me convenaient pas forcément et vice-versa. J’ai aussi appris qu’au fond de moi l’envie de « grandiose », de « lumière » existe.

Quel est ton modèle en tant qu’entrepreneuse ? Qui t’inspire ? Pourquoi ?

Plusieurs personnes ! Mélissa Mayer, Lilou Macé, etc., et des entrepreneurs dans mon entourage comme toi. ( Merci ma jolie ! )

Essentiellement des femmes je remarque ^^. Elles m’inspirent car elles montrent que cela est possible d’être à son compte et de faire ce qui nous anime tout en réussissant sur plusieurs aspects de sa vie ! Elles sont lumineuses et authentiques.

 

Marika Pech- Consultante en webmarketing - Laurie Audibert - Coach Holistique pour entrepreneuses

 

Quel est ton plus grand rêve ?

Je rêve d’être une business woman épanouie qui impacte positivement son entourage et les personnes qui la côtoient, du style des femmes qui m’inspirent.

Comment vois-tu l’avenir de ton activité ?

L’avenir de mon activité sera impacté par une année à l’étranger. Je sens que cette expérience, tant attendue, enrichira mon activité et je saurai à ce moment quel chemin parcourir pour rendre une dimension plus « grandiose » à ma vie professionnelle .

Quel est le mantra qui te motive ?

Ose ! Le plus important c’est l’expérience

Quel conseil puissant as-tu envie de partager avec l’ensemble des lectrices ?

Testez, testez et testez ! Sérieusement, ce conseil est simple et pourtant il est tellement important ! Une idée, une envie particulière de communiquer ? Mettez-la en pratique et vous verrez. C’est peut-être vous qui lancerez une nouvelle pratique et qui inspirera les autres. Et dans le cas contraire, vous resterez en vie 😉 et pourrez réadapter votre stratégie de communication.

Autre conseil bonus: Pensez à un gâteau. Pourquoi ? Car le SEO c’est comme un gâteau : le moule c’est le site (codage, design) ; les ingrédients sont les techniques SEO (mots clés & co) ; la cuisson ce sont les liens renvoyant vers votre site = la visibilité se crée petit à petit, grâce à une bonne base, une bonne cuisson et un travail en continu.

 

Marika - Consultante en webmarketing - Laurie Audibert - Coach Holistique pour entrepreneuses

Comment pouvez-vous contacter Marika, consultante en webmarketing ?

Facebook : https://www.facebook.com/pech.marika

Twitter : https://twitter.com/MarikaPech

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/marikapech

Viadeo : https://www.viadeo.com/p/0021mkd6g6hq31cm

Merci infiniment à mon amie Marika qui a eu la gentillesse de répondre à cette interview. 🙂

Sincèrement, je vous la recommande vraiment si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre site internet, si vous désirez avoir des conseils avisés et pertinents pour votre communication sur les réseaux sociaux. Marika est à la fois douce, généreuse, adorable et très compétente. J’ai eu la chance de bénéficier de ses services il y a quelques années et j’ai une confiance totale en elle, aussi bien personnellement que professionnellement. C’est une consultante en webmarketing qui est loin d’être comme les autres. J’aime particulièrement son côté spirituel, authentique et sa bonne humeur quotidienne. 🙂

Je vous souhaite une magnifique semaine remplie de joie, d’amour et d’abondance.

A très bientôt pour un nouvel article inspirant. 🙂

Laurie.

8 clés pour développer votre confiance en vous / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

8 clés pour développer votre confiance en vous en tant qu'entrepreneuse alignée et abondante

 

Inscrivez vous et recevez immédiatement et GRATUITEMENT votre cadeau dans votre boite mail. 

Vous recevrez également du contenu exclusif, des offres promotionnelles, des cadeaux... 

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

 

 

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com A bientôt ! Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This