Bonjour,

En ce moment, une question revient sans cesse dans la bouche des entrepreneurs : qu’est-ce que je peux poster sur les réseaux sociaux sans saouler ma communauté, sans être trop ci ou pas assez ça ?

Je comprends tout à fait ce questionnement, il est légitime.

Comme Virginie vous l’a expliqué dans son article « Entrepreneurs : Faut-il continuer à communiquer malgré le confinement ?« , il est important de continuer à entretenir des liens avec votre communauté. D’une part, parce qu’elle a besoin de vous comme leader actuellement. D’autre part, parce que vous êtes une chef d’entreprise et que vous vous devez de continuer à développer votre bébé !

Donc, cela implique de continuer à poster sur vos réseaux sociaux en vous adaptant à la situation actuelle, en vous ajustant, mais aussi de continuer à vendre. Oui, oui, on peut tout à fait vendre en cette période ! Pourquoi ? Car une entreprise a besoin d’être rentable, de dégager des bénéfices ! Sinon, bye bye votre entreprise ! Et puis, rappelez-vous que les gens ont besoin de vous, de vos services, de vos produits, aujourd’hui plus que jamais !

Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet. Je vous invite plutôt à visionner cette vidéo dans laquelle je vous partage ma vision des choses : Comment traverser cette période de confinement et continuer à développer votre business ?

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 manières de publier sur les réseaux sociaux en cette période de confinement, mais aussi en tout temps. 🙂

 

Quoi poster sur les réseaux sociaux en cette période particulière / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch en Entrepreneuriat Féminin

 

Recyclez votre ancien contenu

 

En ce moment, beaucoup de mamans sont débordées, surmenées, à la limite du burn-out. C’est logique, elles doivent porter et assumer plusieurs casquettes : maîtresse d’école, maman parfaite, épouse au top, animatrice de jeux, cuisinière de talent, etc. Tout cela en plus, pour certaines, de continuer à développer leur entreprise !

Comment leur demander en plus de créer du contenu pour leurs réseaux sociaux, de publier de nouveaux articles de blogs, de faire des vidéos, des lives… ? C’est mission impossible pour elles !

Cette période nous demande de lâcher prise, de se libérer de ce besoin de perfection et de s’adapter à cette nouvelle réalité qui va encore durer plusieurs semaines. 🙂

Si vous êtes dans ce cas, la meilleure méthode, à mes yeux, est de recycler votre ancien contenu. D’ailleurs, c’est une pratique que j’enseigne à mes clientes VIP et qui est valable en tout temps et pour tout le monde.

En effet, il n’est pas toujours facile d’avoir le temps, l’énergie, la créativité pour publier sans cesse de nouveaux contenus. Et puis, votre communauté ne se rappelle pas de ce que vous avez posté il y a 3 mois, 6 mois, 9 mois ou un an… Surtout à notre époque où il y a de la sur-information partout !

Donc, le mieux est de réutiliser votre ancien contenu et de le publier à nouveau en l’améliorant, en le réajustant, en changeant l’image…

Vous pouvez aussi créer un contenu et le décliner en plusieurs pièces de contenu. Par exemple, une vidéo peut devenir un article de blog ou/et un podcast. On peut aussi en dégager 4 à 5 citations inspirantes. N’est-ce pas merveilleux ? 🙂

 

Quoi poster sur les réseaux sociaux en cette période de confinement / Laurie Audibert, Coach pour Entrepreneuses Spirituelles

 

Partagez ce qui vous fait profondément vibrer

 

Un point très simple et essentiel : partagez ce qui vous fait vibrer, ce qui vous amuse, ce qui vous énergise !

Premièrement, vous allez bien mieux connecter avec votre communauté mais aussi la rebooster, l’inspirer.
Deuxièmement, vous allez prendre plus de plaisir et votre message sera bien plus impactant !
Troisièmement, en vibrant beaucoup plus, vous allez davantage convertir vos prospects en clients ! Une vibration plus haute engendre une plus grande attractivité !

Comme je le dis souvent, les stratégies que vous mettez en place sont certes importantes mais elles ont un impact de 20% sur vos résultats alors que votre mindset, votre confiance en vous, votre énergie agissent à 80% sur vos résultats. C’est un point que nous voyons en profondeur dans le programme Attraction Business.

Ainsi, concentrez-vous le plus possible sur les sujets qui vous passionnent, les médias qui vous attirent, les moyens de délivrer que vous adorez ! 🙂

 

Quoi poster sur votre blog pendant cette période de confinement / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

Pensez aux besoins actuels de votre communauté

 

Dernier point et non le moindre, pensez aux besoins actuels de votre communauté, de vos clients et créez du contenu qui répond à ces besoins !

Voici ce que je vous propose : aujourd’hui, prenez 30 minutes à 1h pour vous poser avec un carnet ou une feuille et mettez-vous à la place de votre clientèle idéale ou de votre communauté adorée.

Posez-vous ces questions :

Que vit ma communauté en ce moment ?
Quelles sont ses peurs, ses problématiques ?
Quels sont ses rêves, ses envies ?
De quoi a-t’elle vraiment besoin actuellement ?
Quelles sont les différentes situations que ma communauté peut vivre avec le confinement ? Et comment ça impacte sur sa vie ? Du coup, de quoi aurait-elle besoin pour mieux vivre cette situation ? Et moi, avec mon expertise, qu’est-ce que je peux lui apporter concrètement ?

Notez tout ce qui vous vient à l’esprit. Puis, mettez au clair vos notes et réfléchissez à des idées de posts, de vidéos, d’articles, de stories…

Vous pouvez aussi leur poser directement la question au lieu d’émettre des suppositions.

Et puis, rappelez-vous que leurs commentaires, leurs questions comportent aussi de vraies pépites à utiliser dans vos créations de contenu.

 

Quoi poster sur vos médias sociaux en cette période de confinement / Laurie Audibert, Coach holistique pour Entrepreneuses

 

Quelques idées pour votre blog ou vos réseaux sociaux

 

En cadeau pour vous, voici quelques idées de posts, d’articles, de podcasts ou de vidéos  :

* Vous êtes naturopathe :

– 3 astuces pour manger équilibré pendant cette période de confinement.
– Mes conseils pour éviter de vous jeter sur la nourriture pendant le confinement.
– Comment mieux gérer vos émotions négatives pendant cette période difficile ?
– Exemple concret : 10 astuces pour ne pas prendre de poids pendant le confinement

* Vous êtes coach en image :

– Comment s’habiller pour travailler chez vous en cette période de confinement ?
– 5 styles à porter chez vous pour vous sentir belle et confortable !
– Vous êtes une maman débordée : un tuto maquillage en 5 minutes chrono !
– Exemple concret : Marie Kondo : 5 conseils pour un rangement réussi de la maison

* Vous êtes professeur de yoga :

– Comment pratiquer le yoga dans un petit espace ?
– 5 postures de yoga pour parvenir à plus de sérénité !
– Pratiquer le yoga sur une chaise !
– Exemple concret : Yoga & Confinement | Mes Suggestions de Pratiques à la Maison!

* Vous êtes coach pour maman active :

– Maman débordée : mes 5 conseils pour mieux vous organiser !
– 3 activités pour occuper vos enfants pendant cette période de confinement !
– Comment gérer télé-travail et enfants en cette période de confinement ?
– Exemple concret : Confinement : Les astuces des mamans pour ne pas craquer !

Voilà, vous avez déjà pas mal d’idées pour vous inspirer ! A vous de les adapter à votre domaine d’expertise ! 🙂

J’espère de tout cœur que cet article vous aura apporté des pistes de solution pour alimenter vos réseaux sociaux et votre blog. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Quel sera votre prochain sujet d’article ou de post ? Dites moi ça dans les commentaires. J’ai hâte de le découvrir. 🙂

Magnifique fin de semaine à vous et à bientôt !!! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This