Bonjour,

Après avoir accompagné des centaines de personnes et notamment des dizaines d’entrepreneuses merveilleuses, je me suis rendue compte combien il n’était pas évident pour elles de poser des objectifs et de s’y tenir.

Ainsi, j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous la recette magique pour manifester vos objectifs de cœur.

Si vous préférez les vidéos, vous la trouverez ci-dessous. D’ailleurs, elle est encore plus complète que l’article. 🙂

 

Poser un objectif SMART

 

Comme on l’enseigne dans toute bonne école de coaching, il est essentiel que vos objectifs soient SMART, ce qui signifie:

  • Spécifiques
  • Mesurables ( on doit pouvoir les mesurer )
  • Accessibles
  • Réalistes
  • Temporels ( mettre une date limite ou une fréquence )

Exemple d’un mauvais objectif : Je veux perdre du poids.
Exemple d’un bon objectif: Je veux atteindre 60 kilos à la fin du mois de février 2019, donc dans 6 mois.

Autre exemple d’un mauvais objectif: Je veux courir un marathon dans 2 mois ( alors que je ne suis pas un sportif et que ce n’est pas réaliste ).
Exemple d’un bon objectif: Je vais d’abord courir 3 fois par semaine pendant 15 minutes. Dans 15 jours, je me mettrai à courir 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Puis, le mois suivant, je vais m’efforcer de courir 2 fois par semaine pendant 1h. Et ainsi de suite. Je me donne pour objectif de courir un marathon de 40 kilomètres dans 6 mois.

N’est-ce pas plus réaliste ??? 🙂 Et en plus, cela permet une super transition avec le point suivant. 😉

Mais, avant cela, j’aimerais évoquer deux points importants: vos objectifs doivent également être formulés de façon positive et doivent être personnels. Ainsi, il est essentiel que vous fassiez les choses pour vous et pas pour votre conjoint, vos parents, pour plaire à une personne, pour être acceptée, pour prouver quoi que ce soit… C’est pour vous, juste pour vous !!! 🙂

 

Segmenter les objectifs

 

Si vous avez de grands projets, de gros objectifs, il est préférable de les segmenter en petites étapes, comme l’explique la méthode Kaizen. Petits pas par petits pas, on atteint ainsi un objectif !!! 🙂

Cela permet d’avancer à son rythme, sans pression, en se respectant. De plus, cela évite des moments de découragement, de frustration, de perte de confiance en soi ou même d’épuisement.

Voici un article intéressant sur le sujet: Kaizen, la méthode des petits pas

 

Recette magique pour atteindre vos objectifs de coeur / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs

 

Trouver votre grand pourquoi

 

Par ailleurs, je vais vous partager un secret que je vous invite à intégrer dès maintenant car c’est extrêmement puissant.

Pour donner plus d’impact à votre objectif, vous devez connaître le grand pourquoi qu’il y a derrière, vous devez lui donner du sens.

Pourquoi voulez-vous vraiment atteindre cet objectif ? Qu’est-ce que cela va vous apporter ?
En quoi cela est important pour vous ?
Quelles sont les valeurs que vous alimentez en allant vers cette destination ?

Pour vous donner un exemple, en ce moment, je cherche à atteindre un certain poids et donc, à perdre une dizaine de kilos. Quel est mon grand pourquoi ? En fait, en perdant ces kilos, ma santé va s’améliorer, je vais me sentir plus légère, je vais gagner en vitalité. Comme vous le voyez, je sais exactement POURQUOI je veux atteindre ce but et c’est surtout relié à ma santé.

Un autre exemple: je souhaite aussi atteindre un certain chiffre d’affaires, en gros doubler mes revenus actuels. Pourquoi ? Tout simplement pour m’acheter une maison alignée à mes besoins ( nature, espace, liberté, tranquillité… ), mais aussi pour consommer de façon plus écologique, plus éthique et pour finir, pour continuer à me former, à progresser. En outre, j’ai envie de pouvoir investir dans des causes qui me tiennent à cœur, en particulier les animaux. Et puis, j’ai envie d’embaucher des personnes pour déléguer ce qui ne me fait pas vibrer, comme la comptabilité par exemple.

Ainsi, demandez-vous pour quelles raisons vous avez tel ou tel objectif en tête afin de gagner en motivation, en sens et en vibration. 🙂

Plus l’objectif sera vibrant, plus vous ressentirez des émotions positives, fortes, intenses et plus vous mettrez du temps, de l’énergie et de l’argent dedans. 🙂

 

Choisir un état d’esprit positif

 

Premièrement, je vous invite à choisir des objectifs qui vous procurent du plaisir:

  • Soit quand vous visualisez la destination finale ( destination motivante, pleine de sens )
  • Soit quand vous prenez conscience du parcours, du voyage pour y arriver ( parcours amusant, stimulant, enthousiasmant )

Si penser à l’objectif vous fait ressentir une sorte d’emprisonnement, si vous voyez cela comme une contrainte, ça ne durera pas dans le temps. Vous abandonnerez. Un peu comme les résolutions du début d’année qui sont vides de sens et qui sont souvent reliées à des contraintes qu’on s’impose. 😉

D’autre part, rappelez-vous de toujours rester en lien avec votre âme, avec votre cœur, avec votre intuition. Écoutez-vous au maximum ! Vu que vous évoluez constamment, il est fort probable que vos objectifs évoluent en même temps que vous. Ainsi, prenez le temps chaque jour ou chaque semaine d’examiner votre objectif et de voir si il est toujours relié à votre être intérieur, s’il vous fait toujours vibrer. Si ce n’est pas le cas, pensez à le modifier, à le reformuler, à faire des ajustements, à trouver un équilibre.

Pour finir, souvenez-vous aussi que c’est le voyage vers l’objectif qui est le plus important. En effet, en sortant de votre zone de confort, de votre zone familière, en agissant, vous allez apprendre, évoluer, grandir, vous enrichir. Vous deviendrez une meilleure personne. Et même si vous n’atteignez pas totalement votre but, ce n’est pas grave du moment où vous appréciez le voyage, l’instant présent.

 

Recette magique pour poser des objectifs / Laurie Audibert / Coach professionnelle pour Entrepreneurs

 

Avoir des soutiens

 

Durant tout votre voyage, pensez à vous entourer de soutiens qui vous encourageront, qui vous soutiendront, qui vous conseilleront, qui vous stimuleront. Ces soutiens seront de véritables piliers. Souvent, cela permet d’éviter de tomber, d’abandonner, de procrastiner ou de reprendre de mauvaises habitudes.

Vous pouvez par exemple demander à votre conjoint ou une amie ou un proche de vous épauler. Ou alors, vous pouvez suivre une formation, lire un livre inspirant, participer à une communauté. Ou mieux, vous pouvez investir dans une aide professionnelle: un coach, une diététicienne, une naturopathe, un coach sportif; etc.

 

Célébrer vos réussites

 

Pour finir, voici un dernier point que je voulais partager avec vous. A chaque petite ou grande victoire, à chaque petit ou grand pas accompli, prenez le temps de célébrer votre réussite.

Vous pouvez vous offrir différents types de récompenses:

  • Un bouquet de fleurs
  • Un livre inspirant
  • Une balade dans la nature
  • Un bon repas
  • Une sieste
  • Une journée au spa
  • Un bon bain aux huiles essentielles
  • Un massage

Bref, il y a tellement d’idées… A vous de choisir ce qui vous fait plaisir !!! 😉

Voilà, j’espère que cet article vous aura donné des pistes précieuses pour mieux utiliser les objectifs et les manifester concrètement dans votre vie.

Je vous invite à visionner la vidéo car je donne plein d’autres exemples et quelques clés supplémentaires. 🙂

Belle et agréable fin de journée et à jeudi pour un nouvel article.

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This