Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de VOUS !!! De tout ce que vous pourriez être, devenir, incarner, avoir, faire si vous décidiez enfin de reprendre votre pouvoir. Reprendre votre pouvoir sur vos peurs, sur vos croyances limitantes, sur vos blessures, sur vos coups de mou…

Chaque matin, quand vous vous levez, vous avez deux choix possibles: être créateur de votre vie ou la subir ! Vous avez le droit de choisir ce à quoi vous souhaitez donner le pouvoir. Cependant, faites en sorte que ce choix soit conscient, réfléchi et aligné à vos désirs, à votre cœur.

Je vois beaucoup de personnes en coaching qui donnent le pouvoir à leurs peurs, à leurs croyances négatives: « je ne suis pas assez », « je ne vais pas y arriver », « j’ai trop peur », « mais que vont penser les gens ? ». Elles ont peur du jugement, d’échouer, de réussir, de se tromper, de perdre leur liberté, d’être abandonnées ou rejetées, de souffrir et de tant d’autres choses qui les emprisonnent dans une vie qu’elles ne souhaitent pas, qu’elles n’ont pas choisie et qu’elles subissent jours après jours. Inlassablement. Elles ne se sentent pas dignes d’être heureuses, elles ne s’autorisent pas le bonheur. Ainsi, au lieu d’être actrices de leur vie, elles n’osent pas, ne prennent pas de risques et elles s’empêchent de s’épanouir, d’évoluer, de réaliser leurs rêves.

Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Pensez-vous que c’est le désir de votre âme, de votre cœur ? 🙂

Préférez-vous donner du pouvoir à vos envies ou à vos peurs ? Avez-vous envie d’alimenter vos points forts, vos atouts ou bien de vous focaliser sur vos points à améliorer ? Pour finir, choisissez-vous de vous concentrer sur les petits et grands bonheurs de votre quotidien ou bien sur les merdouilles, les contrastes ?

Effectivement, reprendre le pouvoir, c’est choisir de rayonner, de se concentrer sur le positif, d’alimenter le positif, d’éprouver de la gratitude, de créer de jolis moments de bonheur, mais aussi de faire preuve de courage, de détermination, de persévérance, d’optimisme, d’espoir, etc.

Tout à l’heure, j’ai trouvé cette image sur la page Facebook Créa Time.

Reprendre le pouvoir dans sa vie / Laurie Audibert / Coach holistique

Ces mots raisonnent profondément en moi. En fait, je trouve cela tellement juste, tellement puissant.

Depuis notre enfance, nous sommes conditionnés, comme je l’ai expliqué dans l’article Je suis qui je choisis d’être. A cause de cela, on s’emprisonne dans des croyances, dans des diktats de la société, dans des rôles un peu comme des acteurs et on s’oublie. On oublie qui on est, on met de côté nos besoins, nos envies, nos rêves. On s’adapte, on se sur-adapte et ce, dans tous les domaines de notre vie.

Et si vous choisissiez de vivre pour VOUS ? 🙂

Si vous saviez le nombre de coachés que j’ai eu le plaisir d’accompagner, des coachés qui ne se connaissaient pas et qui vivaient une vie qu’ils n’avaient pas réellement choisie…

En fin de compte, beaucoup de personnes vivent, agissent en étant influencées par énormément de facteurs. Mais, elles oublient d’écouter leur cœur, leur intuition, de satisfaire leurs besoins, de rester en lien avec leurs valeurs, leurs envies.

Par exemple, il est dit que les entrepreneurs doivent avoir un site, une page Facebook, envoyer une newsletter chaque semaine, écrire un article par semaine… Mais, est-ce que c’est vraiment ce que vous souhaitez ? Est-ce que cela est en accord avec vos besoins, vos priorités ? Peut-être, peut-être pas…

Idem pour la vie personnelle. Avez-vous envie de faire le ménage tous les jours ? Et le repassage, la cuisine, le jardinage… ? Quels sont vos véritables désirs ?

Certes, il y a des choses essentielles à mettre en place, que ce soit dans votre vie personnelle, mais aussi dans le cadre professionnel. En revanche, il est important de trouver un réel équilibre entre les tâches prioritaires, urgentes, nécessaires et celles que vous faites parce que ça fait bien, parce que la société dit que c’est mieux, parce que vos parents vous ont dit ou montré que c’était comme ça et pas autrement… Oui, juste trouver un équilibre sain entre vos envies, vos besoins et ce qui doit être accompli.

Parfois, il suffit juste de prendre une feuille et de lister toutes les tâches à accomplir et puis de se poser la question de ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas. Faire le tri entre les contraintes nécessaires et celles qu’on s’impose pour rien. Mettre en lumière ce qui vous fait vibrer, ce qui vous passionne, ce qui est important pour vous. Puis, mettre de l’énergie, du temps dans ces plaisirs-là.

C’est aussi ça reprendre le pouvoir sur sa vie. Se questionner, faire une introspection et décider. Décider de ce qu’on veut faire de ses journées, de sa vie. Puis, oser.

 

Femme qui redonne du pouvoir à sa vie / Laurie Audibert / Coach pour entrepreneuses

Reprendre son pouvoir, c’est aussi de ne pas se laisser démonter par les contrastes, les épreuves qui traversent la vie. Au contraire, c’est savoir rebondir, trouver des solutions, analyser, comprendre et intégrer. C’est se servir de chaque épreuve comme un tremplin pour avancer.

De plus, c’est oser prendre sa place, se positionner, s’affirmer, dire non, poser des limites claires, s’exprimer avec bienveillance et fermeté. C’est se respecter, s’honorer, se faire passer en premier.

Oui, vous êtes LA personne la plus importante dans votre vie !!! 🙂

Voilà, je pense vous avoir à peu près tout dit. J’ai sûrement oublié plein de choses, mais ce sera l’objet d’un prochain article. 😉

Peut-être que cet article part dans tous les sens, mais j’avais juste envie de laisser mes doigts taper sur le clavier sans trop me soucier du reste. Ni du référencement Google, ni de ce qu’on allait penser de moi, de mon texte. Laisser de côté mon besoin de perfection. En fait, j’avais envie d’exprimer ce que je ressens au fond de moi et de vous inspirer pour que vous décidiez de reprendre les rennes et le pouvoir dans votre vie. 🙂

Alors, avez-vous envie de reprendre le pouvoir, d’être créateur de votre vie ? Si c’est le cas, mettez un grand OUI dans les commentaires. J’ai hâte de voir tous ces OUI inonder mon blog. 🙂

Je vous invite également à parcourir cet article: 10 affirmations puissantes pour devenir créateur de votre vie

Belle et lumineuse fin de semaine à vous et à bientôt. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This