Bonjour,

Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui avec un nouvel article qui s’adresse particulièrement aux sorcières entrepreneuses qui font partie de ma belle communauté.

En tant que Business Witch et Leader en Entrepreneuriat Mystique, je pratique la magie, je vis ma vie et je gère mon entreprise au rythme des saisons, des lunes, de mon propre cycle. Ainsi, il me semblait évident de vous parler de la Roue de l’Année car c’est le calendrier que j’ai choisi de suivre au quotidien.

Dans ce nouvel article, je vous explique ce qu’est la roue de l’année, à quoi elle est reliée. Et puis, je vous parle des 8 Sabbats présents dans l’année des sorcières.

 

 

1. C’est quoi la Roue de l’Année ?

 

La Roue de l’Année est le calendrier des sorcières et se présente de manière cyclique pour représenter l’aspect cyclique de la vie, des saisons, de la nature.

D’ailleurs, suivre la roue de l’année, c’est ralentir, s’écouter, suivre le rythme des saisons et de la nature et se reconnecter aux éléments.

Elle comporte 8 Sabbats et 13 Esbats ( ou cérémonies de Pleine Lune ). Les Sabbats sont reliés aux saisons, au rythme de la nature, des animaux et du cycle solaire. Par ailleurs, chaque Sabbat a une thématique, une orientation particulière.

Il existe 4 Sabbats Majeurs ( Samhain, Imbolc, Beltane et Lugnasadh ) et 4 Sabbats Mineurs reliés aux solstices et aux équinoxes ( Yule, Ostara, Litha et Mabon ).

Au cours de chaque Sabbat, la sorcière rend hommage au Dieu et à la Déesse. C’est aussi une période de réjouissances, de célébrations et de gratitude.

Il est important de savoir que la plupart de ces fêtes ont été reprises par les Chrétiens afin de mieux convertir les Païens, d’où de nombreuses similitudes. Par exemple, l’arbre de Yule est devenu le Sapin de Noël. Imbolc est devenu la Chandeleur alors qu’Ostara est devenu Pâques avec ses jolis œufs. Et ainsi de suite !

 

La roue de l'année, un périple au cœur des 8 Sabbats / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch en Entrepreneuriat Spirituel

 

2. Quels sont les 8 Sabbats célébrés par les sorcières ?

 

Voici les 8 Sabbats présents dans la roue de l’année :

Samhain ( 31 octobre ) : C’est le Nouvel An des Sorcières. Le 1er novembre représente le premier jour de l’année du calendrier païen, la fin d’un cycle et le renouveau, la renaissance. On entre dans la période sombre de l’année, reliée à l’introspection, au repos, au cocooning. C’est aussi le moment où la frontière avec l’invisible est la plus mince. Et puis, les sorcières ont l’habitude de célébrer les défunts entre le 31 octobre et le 2 novembre.

Voici un article à lire : Samhain : un rituel de puissance pour les Entrepreneuses

Yule ( 21 décembre – Solstice d’hiver ) : C’est la nuit la plus longue de l’année, on entre dans l’hiver. C’est le moment de célébrer le soleil, de partager des moments en famille autour d’une table, de s’offrir des présents…

Imbolc ( 2 février ) : C’est la fête du feu et de la lumière. La Déesse Brigid est honorée à cette occasion.

Ostara ( 21 mars : Equinoxe de Printemps ) : C’est le premier jour du Printemps, l’éveil de la nature et des animaux. C’est une période de fertilité.

Beltane ( 30 avril ) : On sort de la période sombre de l’année pour entrer dans la saison lumineuse. On célèbre l’amour, les unions, les fleurs… C’est une période de danse, de chant et de joie.

Voici un article que je vous invite à lire : Beltane : comment célébrer cette fête de la lumière ?

Litha ( 21 juin – Solstice d’été ) : On entre dans l’été et c’est l’apothéose du cycle solaire. Ainsi, la nature est à l’apogée de sa puissance. C’est la période des handfastings, des mariages païens.

Voici un article que je vous invite à lire : 10 manières de célébrer Litha

Lugnasadh ( 1er août ) : C’est la fête du pain et des récoltes. On fait de jolies poupées avec du maïs et du blé, comme celle que je vous montre dans la vidéo.

Mabon ( 21 septembre – Equinoxe d’automne ) : On entre dans l’automne. C’est la seconde récolte avec les vendanges, le ramassage des pommes… Et puis, c’est le moment idéal pour méditer et commencer une introspection.

 

La roue de l'année, un joli voyage au cœur des 8 Sabbats / Laurie Audibert, Business Witch en Entrepreneuriat Féminin

 

J’espère que cet article vous aura apporté de nouvelles connaissances sur le monde des sorcières. Vous pouvez également lire mon livre Ensorcelez votre Business, si vous vous sentez appelée par cet univers mystique. 🙂

Si vous désirez aller plus loin et réaliser un voyage au cœur des 8 Sabbats, je vous propose l’offre Witchy Business qui vous amènera à opérer des changements profonds dans votre être, à devenir une sorcière plus consciente et à mettre plus de magie dans votre entreprise et votre business.

Envie de découvrir l’offre Witchy Business ?

Alors, avez-vous envie d’embarquer dans cette aventure et incarner encore plus la sorcière que vous êtes ? 🙂

Merveilleuse semaine à vous. 🙂

Laurie.

Crédit photos : Méa Photography

Pin It on Pinterest

Share This