Bonjour,

Beaucoup d’entrepreneuses vivent un sentiment de manque qui bloque l’expansion de leur business. De nombreux facteurs en sont la cause. Heureusement, il existe des solutions qui peuvent vous aider à sortir de cette vibration et à vous recalibrer à l’énergie de l’abondance. Cette abondance qui est là, partout autour de nous ! C’est le sujet de cette vidéo et de l’article qui en découle.

Bon visionnage et bonne lecture ! 🙂

 

 

 

Comment sortir de la vibration de manque et
se recalibrer à l’énergie de l’abondance ?

 

 

Les origines possibles de cette vibration de manque

 

D’où provient la vibration de manque ? Les causes sont nombreuses et souvent multiples. Les origines sont à chercher dans notre histoire, notre environnement, notre mindset ainsi que dans l’actualité.

Voici quelques exemples qui vous permettront de vous rendre compte que la vibration de manque peut se loger dans le quotidien, de façon anodine. En prendre conscience permet d’être vigilante et de changer son état d’esprit, de voir les choses sous un autre angle !

1/ La crise sanitaire, qui a démarré en 2020, a de grandes répercussions sur la vibration de manque. Privation de libertés, de relations sociales, de connexions diverses mais aussi des pertes d’argent pour certains, et même d’emploi parfois, en sont les conséquences. Ainsi, la crise et la période de confinement nous ont tous plongés dans un cercle vicieux : la vibration de manque est alimentée en permanence, notamment par les médias, et ce à un niveau mondial.

2/ Notre activité sur les réseaux sociaux peut aussi alimenter cette vibration de manque. Par exemple, lorsque nous estimons que n’obtenons pas assez de likes, de commentaires ou d’engagement de la part de notre communauté. Si nous avons tendance à suivre de près les indicateurs de notre visibilité et à en surveiller les moindres évolutions, tout en les comparant avec nos concurrents, et que nos résultats n’atteignent pas les objectifs que l’on s’est fixés, la vibration de manque s’installe.

3/ Elle peut aussi avoir des origines plus profondes et venir des blessures d’enfance. Le manque d’amour, le manque de valeur, le manque d’affection que l’on a pu ressentir en étant enfant peuvent générer une vibration de manque toujours présente à l’âge adulte. Il est aussi possible de garder des souvenirs douloureux de manque d’encouragements, de mésestime de nos capacités, ou de difficultés scolaires qui ont pu marquer durablement notre vibration de manque.

4/ L’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui peut aussi être la source de cette vibration de manque. Notre entourage n’aide pas toujours ! Lorsque nous vivons des situations dans lesquelles nous manquons de soutien, de reconnaissance ou lorsque nous nous sentons dévalorisés, nous continuons à nourrir cet état négatif.

5/ En tant qu’entrepreneuse, les sources de manques potentiels sont multiples ! Le manque de clients, de visibilité, les compétences qui nous font défaut dans un domaine ou un autre ( ou le ressenti de manquer et de ne pas être ou faire assez ), le manque de formation ou/et de légitimité peuvent nous amener à nous dévaloriser personnellement et professionnellement. Toutes ces raisons peuvent conduire à un sentiment de manque de valeur, de manque de respect.

6/ Et enfin, ce sont plus généralement les peurs qui peuvent nous amener à ressentir un manque de sécurité, de foi ou de confiance.

Chaque nouvelle blessure, chaque déception ou frustration, chaque contraste nous remet dans cette vibration de manque !

Et pourtant…

 

Comment sortir de la vibration de manque et se recalibrer à l’abondance / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch pour Entrepreneuses

 

Et pourtant, ne sommes-nous pas entourées d’abondance ?
Et pourquoi ne voyons-nous pas cette abondance ?
Pourquoi oublions-nous l’émerveillement du petit enfant ?

La solution pour sortir de cette vibration de manque : être dans la gratitude et se recalibrer à l’abondance !

 

Comment se recalibrer à l’énergie de l’abondance ?

 

Pour se réinstaller dans la haute fréquence de la gratitude, voici plusieurs astuces :

1/ En premier lieu, pour être dans la gratitude et dans l’amour, il est important de faire le point sur ce que nous possédons déjà. Cette qualité de présence nous permet de nous rendre compte du chemin parcouru : valoriser les clientes que nous accompagnons au quotidien, les sommes d’argent que nous avons déjà sur notre compte bancaire ou les revenus que nous générons régulièrement, les personnes de qualité qui nous entourent, celles qui partagent, commentent et restent fidèles, etc. sont autant de joies qui font partie de notre vie et de notre quotidien. Ainsi, nous pouvons nous en réjouir et les honorer.

2/ Être vigilante et ne pas laisser s’installer les ennemies de la gratitude : la comparaison, par exemple, ou les attentes que l’on pourrait formuler au sujet de son activité professionnelle. Lorsqu’on s’inscrit en concurrence avec une ou plusieurs personnes qui exercent une activité similaire à la nôtre, la vibration qui en découle est celle de la rivalité, et in fine celle du manque. Il vaut mieux focaliser son esprit sur l’idée de « donner », par exemple en s’entraidant, de façon juste et alignée avec qui nous sommes, pour ensuite être en capacité de recevoir ce que l’Univers nous réserve.

3/ Il est également primordial d’incarner ce que nous désirons. Apprécier ce que nous avons, être dans la gratitude et l’abondance pour tout ce qui compose déjà notre vie nous permet d’attirer avec puissance ce que nous souhaitons. Parfois, il est nécessaire de travailler sur les blocages qui nous empêchent d’accéder à l’abondance : de quoi dois-je me libérer ? Que puis-je amplifier pour incarner l’abondance ?

4/ Incarner l’abondance, c’est célébrer chacune de nos réussites : une nouvelle cliente, une belle opportunité, un like ou un commentaire sur les réseaux sociaux, un bel échange, un rayon de soleil, une plante qui fleurit, un oiseau qui se pose sur le rebord de notre fenêtre… A chaque instant, la vie nous offre des cadeaux     merveilleux.

5/ Honorons aussi les réussites et les succès des personnes qui nous entourent !

Voici des actions concrètes pour switcher son énergie de manque lorsqu’elle se présente :

🌟 Remplir un journal de gratitude et en faire une routine : faire régulièrement la liste de toutes les belles choses qui font de notre vie ce qu’elle est aujourd’hui est un outil efficace pour incarner et amplifier la gratitude et le sentiment d’abondance. Pour ma part, je note TOUS LES JOURS les 15 gratitudes et fiertés de ma journée.

🌟 Se plonger dans les activités que nous aimons : la musique, la nature, le chant, les activités manuelles, le sport… Toutes ces activités loisirs / passions permettent d’augmenter son énergie et sa fréquence et ainsi, éloigne la vibration de manque.

🌟 S’ouvrir à cette énergie d’abondance : ouvrir son cœur, ses bras, sentir que nous méritons et sommes dignes de cette abondance !

Je vous invite à écouter la vidéo qui reste plus complète.

Alors, prête à sortir de la vibration de manque et à nourrir l’abondance dans tous les domaines de votre vie ? 🙂

Belle fin de journée et à très bientôt ! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This