Coucou,

Comme certains le savent, en 2018, j’ai eu le plaisir d’animer une belle communauté sur Facebook, Le Cercle des Femmes Spirituelles et, Positives.

J’ai créé ce cercle après avoir remarqué la puissance de chacun des groupes du Programme Loi d’Attraction.

En fait, il existe des dizaines de groupes sur Facebook qui rassemblent des personnes autour de diverses thématiques: les personnes hypersensibles, les entrepreneuses, la cuisine végétarienne, l’écologie, les animaux, le zéro déchets, le sport, les villes, le blogging, etc. Certains groupes sont gérés par des passionnés, d’autres par des professionnels.

Faire partie d’une communauté, c’est avoir accès à divers avantages conséquents. Je vais en partager 3 avec vous aujourd’hui.

 

Bénéficier des conseils d’un coach à un prix très accessible

 

Facebook rassemble plusieurs communautés gérées par des coachs, des thérapeutes. Être membre d’un tel groupe, c’est avoir l’opportunité de recevoir des conseils professionnels, de qualité, à un tarif très accessible. De plus, le coach peut offrir des cadeaux, des lives exclusifs, des rencontres. C’est un excellent moyen d’être proche d’un professionnel, de bénéficier de ses compétences sans avoir à payer le prix d’une séance individuelle, parfois coûteuse.

 

Un espace d’entraide et de partage

 

Une communauté est avant toute chose un espace d’entraide, de partage, de solidarité. Chaque membre peut partager ses problèmes, ses difficultés passagères, ses questionnements avec les autres personnes du groupe et ainsi, recevoir des conseils, de l’écoute, de la chaleur humaine, de la motivation…

J’ai pu remarquer dans mes différents groupes que ce point est fondamental. Beaucoup de personnes se sentent perdues, déconcertées, déprimées face à toutes les épreuves qu’elles traversent. Certes, elles reçoivent souvent le soutien de leurs proches ou se font accompagner par des psychologues ou d’autres thérapeutes. Mais au quotidien, elles ont tendance à se sentir démunies. Par conséquent, une communauté est un lieu de ressourcement, de positivité, d’accueil pour chaque membre.

De plus, j’ai accompagné beaucoup de femmes entrepreneurs qui se sentaient seules, pas vraiment comprises et parfois elles ressentaient même de la pression, du jugement car leurs conjoints estimaient qu’elles n’allaient pas assez vite pour se dégager un bon chiffre d’affaire. Sans parler de leurs amis qui ne comprenaient pas qu’elles soient moins disponibles qu’auparavant… Et puis, toutes ces personnes ne pouvaient pas vraiment se mettre à leur place car elles ne vivaient pas les mêmes problématiques.

Peut-être que c’est votre cas, peut-être que vous en souffrez…

Et là, je n’ai qu’une chose à dire: Ne restez jamais seule !!! 🙂

Participez à des réunions de réseautage, intégrez des groupes Facebook pour rencontrer d’autres Entrepreneuses, faites-vous accompagner par un coach professionnel qui saura vous soutenir, vous encourager en plus de vous donner des conseils pertinents pour développer votre entreprise.

Entourez-vous de personnes qui vivent les mêmes problématiques que vous, qui pourront répondre à vos interrogations, qui pourront vous soutenir ou bien célébrer avec vous vos victoires. 🙂

Pour ma part, j’aime alimenter ma communauté de citations inspirantes, motivantes, de ressources positives, de jeux… Je propose des conférences hautement qualitatives et des soins énergétiques collectifs. Et puis, je prends à cœur de répondre aux questions, de rebooster, de proposer des solutions… Tout cela dans le but d’apporter le maximum de bien-être à toute ma communauté !!! 🙂

Autre point positif: une véritable connexion peut se faire entre les membres et des amitiés peuvent naître, virtuelles ou réelles. C’est d’ailleurs assez fréquent. 😉

Je suis convaincue que c’est une véritable occasion de faire de belles rencontres, notamment quand on se sent seule, isolée, différente.

Par ailleurs, c’est aussi le lieu idéal pour dénicher de futurs partenaires, des collaborateurs.

 

Faore partie d'une communauté / Laurie Audibert / Coach holistique pour femmes entrepreneurs

La communauté: un moyen de développer ses idées, de faire évoluer son entreprise

 

Faire partie d’une communauté, c’est aussi avoir la possibilité de partager ses idées, ses nouveaux services, de les tester, de demander l’avis des autres membres et ainsi, d’avoir des retours plus ou moins objectifs pour avancer dans ses projets.

Il est également possible de publier des sondages ainsi que de demander des conseils professionnels.

Par exemple, dans mon Cercle de Femmes, plusieurs entrepreneuses ont pu obtenir des retours, des avis quant à leur site internet, leur logo, leur identité professionnelle… Tous ces retours leur ont permis de se repositionner, de faire des réajustements, d’améliorer leur site. C’est à mes yeux une vraie chance pour développer son activité professionnelle. Chaque membre peut être un client potentiel et donc, connaître son opinion est vraiment important. 🙂

En parlant de ça, une communauté peut aussi être un lieu pour trouver de nouveaux clients sans forcément se vendre. En restant authentique, en partageant, en favorisant l’entraide, votre attitude peut donner envie aux autres membres de venir vers vous, d’acheter vos services.

Et voilà, je pense vous avoir dit l’essentiel… 🙂

Avant de quitter cette page, je vous invite à répondre à cette question dans les commentaires:

Que recherchez-vous dans une communauté virtuelle ?

J’ai hâte de découvrir vos réponses. 🙂

Belle et lumineuse fin de semaine remplie de bonheur.

A bientôt. 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This