Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter la merveilleuse Céline. Créatrice et gérante d’une boutique en ligne « Ma Planète Beauté », Céline prône le naturel avec bienveillance et amour. J’ai commandé plusieurs fois des produits sur sa boutique et j’en ai été enchantée. De plus, je suis membre de son groupe Facebook dans lequel Céline distille ses conseils, partage ses nouveautés, ses coups de cœur, répond aux nombreuses questions des membres. Toujours avec gentillesse, patience et non-jugement ! Un vrai bonheur !!!

D’ailleurs, rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de cette merveilleuse boutique dans cet article: Mes 10 Gestes écologiques quotidiens

Ainsi, je vous invite à découvrir Céline et son univers, à travers cette interview.

Présente-toi en quelques mots…

Bonjour, je m’appelle Céline et j’ai 41 ans. Je suis la créatrice et gérante du site en ligne de hennés, cosmétiques naturels et bio : « Ma Planète Beauté ».

 

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

Passionnée, engagée et sensible.

 

Que fais-tu exactement ? Pourquoi t’es-tu orientée vers cette activité professionnelle ?

Je gère donc le site en ligne de hennés, cosmétiques naturels et bio « Ma Planète Beauté ».

J’ai choisi de m’orienter dans le domaine de la vente à distance afin de toucher le maximum de personnes à l’internationale.

Le choix de la beauté au naturel s’est imposé à moi en toute simplicité car je suis passionnée de recettes de grand-mères, de cosmétiques naturels, d’alimentation biologique, d’écologie, et je souhaitais être en phase avec mes convictions au niveau professionnel.

 

Ma Planète Beauté / Interview de Laurie Audibert / Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs

 

Parle-nous de tes services.

Je propose à la vente des hennés du monde entier, des poudres de plantes afin de colorer et soigner les cheveux au naturel sans utiliser de produits chimiques et nocifs. Je propose également des cosmétiques naturels et bio, non testés sur les animaux, une gamme Vegan, une gamme bébé, enfant et homme.

Nous avons aussi un groupe d’entraide et de partage sur Facebook où je conseille sur les choix des produits.

Certains hennés que je propose proviennent de loin, sont difficiles à obtenir et font vivre des familles au bout du monde qui n’ont que cette seule source de revenus.

Je milite au travers du site pour l’usage de produits cosmétiques sains qui préservent notre santé et celle de la planète.

 

Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

Ce qui me fait le plus vibrer dans mon activité, c’est clairement les merveilleuses rencontres (virtuelles) que je fais et les échanges que j’ai avec mes clientes, soit par le biais du groupe Facebook ou bien en message privé. Je peux même dire que c’est mon moteur, c’est ce qui me donne cette envie continuelle de bien faire les choses. Sentir que je les aide, qu’elles comptent sur moi, certaines sont même devenues des amies. Il y a beaucoup de bienveillance et d’amour dans la communauté du naturel, c’est ce qui me touche le plus.

 

Quelles difficultés as-tu rencontrées dans ton entreprise ?

La plus grosse difficulté a été de prendre la décision, de me lancer.

On pèse le pour et le contre pendant un moment, on hésite, on doute, on est assaillie de peurs (souvent irrationnelles) : « vais-je réussir ? » , « est ce que je fais le bon choix ? », « Ne vais-je pas le regretter ? ».

Ensuite, une fois passé ce cap, on se retrouve face à la lenteur de l’administration pour les créations d’entreprises, mais ça, on ne peut pas y faire grand-chose hélas.

Une des plus grosses difficultés a été de trouver des fournisseurs fiables, sérieux et compétents.

Pour finir, le plagiat, vol de contenus (textes, photos) est monnaie courante sur la toile et j’y suis constamment confrontée, c’est relativement agaçant !

 

Cosmétiques naturelles / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Ma plus belle réussite professionnelle est clairement la création de « Ma Planète Beauté », j’y ai mis toute mon âme et mon cœur. C’est mon bébé comme j’aime l’appeler. Je travaille beaucoup, tous les jours, du matin au lever au soir où je me couche. Mais quand on aime ce que l’on fait on ne compte pas ses heures. 😊

 

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

J’ai appris que je pouvais être patiente sur certains points comme avec mes clientes par exemple, mais à contrario je ne le suis pas du tout avec mes fournisseurs. Avec eux, je suis très exigeante, une vraie main de fer dans un gant de velours.

Mon activité d’entrepreneuse m’a appris aussi à relativiser et à prendre du recul sur les évènements. Il faut savoir lâcher prise de temps à autre pour la tranquillité de l’esprit et les situations arrivent à de débloquer d’elles-mêmes.

 

Quel est ton modèle en tant qu’entrepreneuse ? Qui t’inspire ? Pourquoi ?

Je suis inspirée par toutes ces personnes engagées qui œuvrent pour faire changer les choses et améliorer notre quotidien, qui éveillent les consciences, telles que José Bové, Rémy Gaillard, Pierre Rabhi, Brigitte Bardot, Jean Ziegler, Mickael Moore, etc… Et toutes les autres personnes moins connues qui militent pour la protection de la planète et des animaux au travers d’associations comme Greenpeace, See shepherd.

Je n’ai pas vraiment de modèle d’entrepreneuse qui me vient en tête, mais j’en admire certaines, comme toi Laurie, pour la lumière et la positivité que tu dégages, ainsi que ces bonnes vibrations et cette bienveillance que tu propages. ( Merci ma belle Céline !!! )

 

Quel est ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve professionnel serait de pouvoir créer ma propre marque capillaire bio et naturelle, non testés sur les animaux.

 

Ma Planète Beauté-coloration naturelle

 

Comment vois-tu l’avenir de ton activité ?

Pour l’instant, j’ai tellement la tête dans le guidon, mes journées sont tellement remplies que j’ai très peu de temps pour penser à l’avenir. J’espère développer un peu plus l’Espagne car j’y vis et le naturel est en train d’entrer dans les mœurs là-bas.

J’aimerais aussi beaucoup créer une association liée à la boutique, si le temps me le permet, pour la protection des animaux et de la planète afin de faire des actions locales.

 

Quel est le mantra qui te motive ?

Il y a un mantra tibétain que j’aime beaucoup et qui m’accompagne depuis des années. Rien que de le répéter dans ma tête ou à voix haute me permet de me sentir bien. Il s’agit de « OM MANI PADME HUM ». C’est l’un des mantras les plus puissants pour méditer. Il invoque la sagesse essentielle, l’union avec l’univers. Il me soulage, me détend et me fait sentir bien.

J’aime beaucoup aussi l’expression « tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort ». Cela aide à relativiser dans certaines situations.

 

Quel conseil puissant as-tu envie de partager avec l’ensemble des lectrices ?

Je conseille à toutes celles qui souhaitent se lancer d’avoir confiance en elles et en leur projet.

La clef de la réussite est la positivité et la visualisation. N’hésitez pas à vous projeter mentalement dans votre future activité et remercier l’univers de vous avoir apporté ce que vous souhaitiez. Réprimez toutes vos peurs et foncez, croyez en vous !

 

Céline - Ma Planète Beauté

Vous souhaitez vous procurer les merveilleux produits naturels de Céline ? Cliquez sur les titres pour y accéder !!!

 

La boutique « Ma Planète Beauté »
ღ Sa page Facebook

ღ Son Groupe Facebook ( dont je suis membre )
ღ Son compte Instagram
ღ Sa chaîne Youtube
ღ Son compte Twitter
ღ Son compte Pinterest
ღ Le mail de contact du site: contact@maplanetebeaute.fr

 

 

Merci beaucoup à Céline d’avoir pris le temps de réaliser cette belle interview.

Je vous recommande vivement de faire un tour sur le site « Ma Planète Beauté » et de vous offrir quelques produits naturels pour prendre soin de vous en respectant votre être et la planète. Les prix sont très accessibles et c’est important de favoriser les entrepreneuses comme Céline plutôt que les grosses boîtes. D’ailleurs, vous pouvez aussi lui demander des petits conseils. C’est un amour et elle répond toujours avec beaucoup de gentillesse. Bref, foncez, vous serez enchantée, j’en suis convaincue !!! De plus, Céline glisse souvent des petits cadeaux dans le paquet, un geste très généreux. 😉

Sur ce, je vous souhaite une belle découverte ainsi qu’une merveilleuse semaine remplie de joie et d’amour.

A jeudi pour un nouvel article inspirant. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This