Bonjour,

Au cours de mes accompagnements, je rencontre beaucoup d’entrepreneuses qui doutent d’elles-mêmes, qui se dévalorisent, qui alimentent des peurs ou certaines émotions négatives à cause de la COMPARAISON

Cette fameuse comparaison !!! 

Si nous sommes un peu lucides, nous savons que cela commence dès l’école. En effet, beaucoup de professeurs comparent les élèves entre eux et le système des notes favorise la compétition et la comparaison. Nous avons donc été conditionnés, dès notre plus tendre enfance, à nous comparer les uns les autres. Ce culte de la performance a ensuite continué à être nourri par la société, les médias, nos relations sociales, etc.

Pourtant, cela est néfaste pour vous et pour votre business. En effet, la comparaison est un véritable poison et vous limite considérablement, comme l’explique cet excellent article : La comparaison, un poison pour l’estime de soi.

Voilà ce que j’en pense en 6 points:

1. Nous sommes toutes uniques, différentes et nous possédons toutes des forces, des trésors, des talents. Nous avons toutes notre valeur ajoutée ! A vous de la trouver et de la mettre en lumière !!! Si vous le souhaitez, je peux vous y aider à travers l’accompagnement Mission de Vie.

2. Être unique, c’est aussi avancer à son propre rythme, en respectant ses propres besoins, ses valeurs hautes, sa personnalité, sa santé… Alors, oui, en effet, peut-être que Bidule a développé son entreprise plus vite, peut-être que Machine a plus de followers sur ses réseaux sociaux, peut-être que Truc a un plus joli site, mais pourquoi vous préoccuper de cela ? Ces personnes n’ont pas votre vie, vos possibles contraintes ( des enfants, un deuxième boulot, un déménagement, etc. ), vos possibles problèmes de santé… Continuez à avancer à VOTRE rythme sans regarder les autres !

 

Déjouer le syndrome de comparaison / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

 

3. Rappelez-vous que vous ne percevez qu’une partie infime de la réalité et en plus, ce que les autres veulent bien vous montrer. En effet, ce que nous pouvons voir sur les réseaux sociaux est souvent bien loin de la réalité. La plupart des entrepreneurs parlent uniquement de leurs succès, de leurs petits et grands bonheurs et beaucoup d’entre eux s’inventent une vie riche et épanouissante. Si vous saviez ce que j’ai pu voir en presque 7 ans de coaching, c’est pas beau à voir toute cette hypocrisie et ces mensonges !!!
Et puis, avoir beaucoup de followers ne veut pas dire qu’on gagne bien sa vie, et réciproquement ! Idem pour le reste…

4. Ne voir qu’une petite partie de la réalité, c’est aussi ne pas voir tous les sacrifices ou tous les obstacles que ces personnes ont vécu sur leur parcours. Oui, peut-être qu’aujourd’hui elles sont connues, reconnues, abondantes… Cependant, cela n’est pas arrivé par miracle ! Ainsi, continuez à avancer de façon stratégique, intuitive et alignée et vous aussi, vous y arriverez !!! Et si besoin, encore une fois, je PEUX vous y aider, comme je l’ai fait avec des dizaines d’entrepreneuses.

5. Ayez un regard objectif et bienveillant vis-à-vis de vous, de votre vie, de vos résultats professionnels. Vous pouvez noter dans un carnet positif vos réussites, vos succès, les compliments que vous avez reçus, etc. Je peux vous assurer qu’au bout d’un bon mois, votre mindset sera totalement différent et bien plus positif. Oui, VOUS aussi vous êtes une personne merveilleuse et qui vit de grands succès !!!

6. Concentrez-vous sur VOUS, votre business et vos clients adorés ! Mettez toute votre énergie à servir le monde plutôt que de la perdre en vous noyant dans la comparaison ! Amusez-vous, créez, donnez et recevez de l’amour, distillez la joie tout autour de vous sans vous préoccuper des autres ! Et ça, c’est le meilleur conseil que je peux vous donner aujourd’hui et croyez moi, il vaut de l’or !!! 😉

Alors, prêtes à relever le défi ??? 🙂 Je veux lire de grands OUI dans les commentaires. 🙂

Belle et douce journée à vous et à très bientôt !!! 🙂

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This