Chère entrepreneuse bonjour,

Dans cet article, tu trouveras le parfait starter kit pour faire un burn-out. En espérant que celui-ci t’aidera…

 

Règle n°1 : Jamais de questions tu ne te poseras

 

Pour faire un épuisement professionnel, le premier point qui me semble essentiel, c’est de foncer sans jamais s’arrêter. Tel un bélier*, tête baissée, lancé à pleine vitesse (*autant l’animal que le signe astro). Inutile de prendre du recul vis-à-vis de ce que tu vis ou choisis. Avance, continue et surtout ne t’arrête pas ! Tu es née telle que tu es et tu mourras telle que tu es. Pas de place pour l’évolution, le changement d’avis, reste exactement comme tu étais. D’ailleurs, une fois que tu as trouvé ta zone de confort, restes-y bien au chaud. N’apprends pas à te connaître et ne t’autorise pas à te transformer. Ça risquerait d’être bien trop bénéfique pour toi, passé le bouleversement initial.

 

Règle n°2 : Aux désirs de tous tes proches tu répondras

 

Tes parents souhaitent que tu deviennes avocate ? Fais-le. La société te dit de vivre dans une zone urbaine à haute employabilité ? Vas-y. Ton mari souhaite faire six enfants ? Mets-toi au travail. Ta meilleure amie souhaite faire du foot avec toi ? Inscris-toi. Ta voisine veut que tu adoptes un chat pour que le sien ait un copain ? Fonce à la SPA. En bref, veille à prendre tes décisions de vie basées sur ce que les autres attendent de toi. N’écoute surtout pas tes désirs et encore moins ton intuition *beurk*.

 

Règle n°3 : Tes valeurs profondes tu ignoreras

 

Troisième point important : n’apprends surtout pas à connaître tes valeurs profondes. Si tu étais amenée à les découvrir et pire encore à les honorer au quotidien, tu pourrais vivre alignée. L’enfer ! Est-ce que tu imagines avoir une valeur liberté et proposer des accompagnements à distance voire des formations qui roulent sans toi ? L’angoisse. Ta vie ressemblerait un peu trop à un conte de fée. Flippant !

 

Entrepreneuses voici 5 règles pour vraiment finir en burn-out / Coaching en Entrepreneuriat Féminin et Spirituel

 

Règle n°4 : De tes émotions et besoins tu te couperas

 

Une fois lancée à 200 km/h, répondant aux moindres demandes de tous ceux qui t’entourent, zappant complètement tes propres valeurs, tu pourras alors te couper de tes besoins et de tes émotions. Tes émotions font de toi une personne humaine, or ce que tu veux toi, c’est être une machine ultra performante. Je t’invite donc à faire taire ta tristesse, ta colère, tes peurs et même tes joies intenses. Enferme-les dans ta cocotte minute spéciale émotions et serre fort le couvercle.

N’écoute pas non plus tes besoins de faire une pause, de te reposer, saute les repas, ne bavarde avec personne, dors peu, bois 3 cafés par jour minimum, attends au maximum avant de te rendre aux toilettes, sois la dernière à arrêter de travailler et redouble d’efforts la semaine de tes menstruations. Avec ce beau cocktail, ta cocotte devrait bientôt imploser. Surtout si tu suis la dernière règle !

 

Règle n°5 : Le domaine du bien-être tu fuiras à tout prix

 

Voici une liste non-exhaustive d’activités et concepts qui devraient te donner la nausée rien qu’à les lire :

  • Yoga
  • Méditation
  • Cohérence cardiaque
  • Sport et exercices physiques
  • Repas sains et équilibrés
  • Huiles essentielles
  • Cristaux / Lithothérapie
  • Sieste et détente

Mais aussi, vulnérabilité, authenticité, instant présent, lâcher-prise, gratitude, intelligence émotionnelle, loi de l’attraction, énergie Yin…

Pour être un bon robot paramétré à la réussite 1.0, fuis comme la peste tout ce qui vient d’être mentionné plus haut. Surtout, n’essaie rien de tout ça. Ne te rends pas chez un thérapeute (que ce soit un ostéopathe, un naturopathe, un kinésiologue que sais-je) et ne prévois surtout pas de rendez-vous massage au spa !!! Super contre-productif pour pouvoir faire un bon burn-out dans les règles de l’art. Reste bien sous pression, constamment stressée et tu sauras que tu es sur la bonne voie.

Voilà désormais tu as toutes les clés en main pour faire un épuisement professionnel digne de ce nom ! Si tu commences à avoir des symptômes de troubles de la concentration, de perte de mémoire et d’excès d’irritabilité, là tu es au top, proche de la phase finale : l’effondrement ! Ne me remercie pas, c’est gratuit 😉 Méthode testée et approuvée par mes soins !

Bon évidemment, tu l’auras compris, cet article à été écrit au second degré. Il te suffit donc de faire tout l’inverse pour préserver ton bien-être et ta santé mentale. J’espère qu’ainsi mon article vous aidera… à ne pas en faire un burn-out bien sûr !

Un grand merci Laurie de m’offrir la possibilité de transmettre mon message à travers ton blog, j’en suis sincèrement honorée.

Belle semaine à toutes ! Prenez soin de vous et n’oubliez pas de rire, c’est la meilleure des médecines 🙂

Roxane.

 

Roxane Harault / Fondatrice du compte Le Burn Out C’est Génial ! et initiatrice du mouvement des Féenixs

Roxane Harault

Fondatrice du compte Le Burn Out C’est Génial ! et initiatrice du mouvement des Féenixs

Roxane est coach certifiée spécialisée en burn-out. Forte de son expérience personnelle, elle accompagne désormais les jeunes femmes qui ont vécu un burn-out à créer la vie qui les fait vibrer en les reconnectant à leur essence à travers son accompagnement sur 6 mois nommé Féenix. Ce qui la distingue c’est sa résilience optimiste, toujours prête à transformer les épreuves de la vie en opportunités.

Pour en savoir plus, pensez à consulter son compte: https://instagram.com/roxane_le_burn_out_cest_genial

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This