À l’heure où les chiffres du webmarketing rapportent une utilisation massive d’Internet pour les consommateurs, de tous âges et de tous horizons, il est désormais indispensable, pour une entrepreneure de faire preuve d’une présence digitale.

Site de vente en ligne, site vitrine, ou encore site spécialisé dans un domaine à la manière d’un blog, nombreux sont les formats sous lesquels vous pouvez présenter votre univers, votre travail, vos produits, vos services, ou encore votre parcours…

Toutefois, face à la concurrence, et avec plus de 170 000 sites de vente en ligne, rien qu’au sein de l’Hexagone, votre réussite sur Internet dépend avant tout de la qualité du travail fourni et présenté…

Contenu, design, optimisation SEO, autant de critères à prendre en compte, pour réaliser un site internet de qualité !

Retour sur les conseils à appliquer pour créer un site d’entrepreneure de qualité !

 

Préparer son projet digital, une étape indispensable

 

Avant toute chose, avant de vous lancer dans la création de votre site internet de professionnelle, il est indispensable de prendre le temps de penser votre projet. Quels sont les objectifs visés autour de votre site internet ? Quels sont les moyens dont vous disposez ? Avez-vous un budget prédéfini ? Quel temps pouvez-vous consacrer à votre site chaque jour ? Autant de questions auxquelles il faudra prendre le temps de répondre, pour amorcer votre réussite sur Internet !

Choisir un CMS reconnu pour son utilisation professionnelle

 

Le CMS, ou encore Content Management System, c’est le système ou encore la plateforme que vous utilisez pour créer votre site professionnel. Plus besoin de faire appel à des codeurs. Désormais, avec des systèmes tels que WordPress, ou encore Shopify (pour ne citer qu’eux), il est possible de créer un site Internet professionnel en quelques clics, et en toute simplicité.

Pour avoir un site internet professionnel de qualité et bien optimisé, je ne peux que vous conseiller d’étudier les différents avantages et points forts des CMS.

Ainsi, pour une boutique en ligne, nombreux sont ceux qui utiliseront Shopify, quand les sites vitrines sont aujourd’hui majoritairement gérés sous WordPress, un CMS permettant d’accentuer positivement votre référencement naturel.

 

Définir une ligne éditoriale autour de votre site internet

 

La réussite d’un site internet, la création et le développement d’une communauté autour de votre activité, dépendent de plusieurs critères. Parmi l’un d’eux, on retrouve notamment l’importance d’une ligne éditoriale mise en place et respectée.

Fréquence de contenu, mise en avant de mots clés particulièrement ciblés, réajustement de contenu daté, création d’articles de blogs, mise en avant des publications sur les réseaux sociaux, autant de points sur lesquels porter votre réflexion, afin de poser un cadre autour de votre travail !

Design de votre site internet, thème, un détail qui a toute son importance…

 

On sait aujourd’hui qu’il ne faut pas plus de 7 secondes à un internaute pour se faire une idée sur un site Internet. On sait également qu’un utilisateur qui quitte votre site, car il est insatisfait, ne reviendra, statistiquement parlant, jamais sur ce dernier…

Il est donc essentiel de créer un site qui saura répondre aux attentes de vos clients, de vos prospects, d’une communauté à séduire en réalité.

Si les paramétrages de votre back-office ont toute leur importance, le design est aujourd’hui ce qui se voit. Ainsi, instantanément, soit il séduit, soit il rebute !

Ainsi, pour créer un site internet professionnel de qualité, il est indispensable de comprendre les tendances design du web marketing et de les suivre, tout en les adaptant à son propre univers…

À l’image de la vitrine de votre boutique que vous voudriez soigner, et la plus jolie possible, votre site internet doit pouvoir séduire, en quelques clics seulement et cela se fait, aussi, au travers de votre design, de votre charte graphique et de l’image de marque mise en avant !

 

Comprendre l’importance du référencement naturel

 

Bien que vous soyez pleinement unique, nul doute que vous évoluez au sein d’un marché concurrentiel… Le nier, c’est oublier de prendre en considération la prépondérance d’acteurs présents sur Internet, qui n’hésiteront pas (dans une logique marketing, parfaitement compréhensible), à démarcher vos clients, à séduire vos prospects…

Le référencement naturel demeure une manière simple de vous positionner, non seulement comme une leader dans votre domaine, mais d’être visible sur des thèmes de recherche précis (de la même manière que vos concurrents directs).

Si l’optimisation SEO pouvait donner lieu à de longues heures de conseils prodigués (nous ne manquerons pas de revenir sur ce point avec vous); il s’agit toutefois de cibler des mots clés pertinents, à mettre en avant dans votre site. Cela vous permettra de remonter peu à peu dans les pages de recherche de Google, d‘améliorer vos statistiques de visite pour un chiffre d’affaires en possible augmentation !

A suivre… 🙂

Caroline

Rédactrice Web

Caroline, rédactrice web faisant courir ses doigts sur le clavier numérique depuis plusieurs années… Toujours connectée, ou presque, Internet est aujourd’hui mon terrain de jeux favori. Curieuse, la rédaction web m’a permis de découvrir bien des univers, demain ce sera peut être le vôtre !

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This