Bonjour,

Êtes-­vous entourés de personnes négatives, qui se plaignent tout le temps, qui ressassent, qui vous découragent à chaque fois que vous tentez quelque chose ( comme ce projet génial que vous avez laissé tomber car on vous disait « ça ne marchera jamais » ) ??? Oui ??? Alors, cet article va, je l’espère, vous donner quelques pistes ou en tout cas une nouvelle manière de voir la situation !!!

Nous avons tous autour de nous ce genre de personnes toxiques, négatives, vampirisantes, rabat­-joie et malheureusement, il faut bien se rendre à l’évidence : on ne pourra pas les changer !!! Sauf si elles le veulent bien entendu… On ne peut que les accepter comme elles sont ou alors s’en éloigner, prendre de la distance.

Cependant, si ces personnes sont importantes pour nous ( membres de la famille, amis ), on peut aussi décider de les garder près de nous sans les changer mais en semant des petites graines de positivité, d’amour dans leur cœur et leur esprit.

Parfois on se dit que ça ne sert à rien de semer des graines d’amour, de bonheur, d’optimisme autour de soi, on se dit aussi que certaines personnes sont trop fermées, trop limitées ou bloquées, que tout cela est vain et qu’elles n’en feront qu’à leur tête, qu’elles ne changeront jamais…

Pensez que ces personnes sont conditionnées par leur éducation, les croyances que leurs parents leur ont transmises, les gênes héréditaires… Bref, tout ce formatage imposé par l’éducation mais aussi par la société, les médias. En leur montrant une nouvelle façon de penser, de se comporter, de parler, on les invite à s’ouvrir à un autre horizon, à découvrir une autre perception et souvent c’est en servant d’exemple, en montrant que cette façon d’être fonctionne, que les autres vont avoir envie de s’ouvrir, d’imiter. Vous allez tout simplement les inspirer !!! N’est­-ce pas merveilleux ??? 🙂

 

Quand on plante une graine, l’arbre met des mois à pousser, même des années, et le geste qu’on a fait demeure invisible… On continue à arroser l’arbre et on s’en occupe, on l’entretient pour l’aider à grandir, à prendre racine et à croître vers le ciel.

 

Chaque fois que vous plantez une graine, quelque chose se passe à l’intérieur de la personne, même si ce n’est pas visible, même si ça prend du temps… Parfois, ça peut effectivement prendre beaucoup beaucoup de temps… 😉

A force de persévérer, la personne s’ouvre peu à peu, évolue et se transforme. Alors, pensez à semer des graines pour voir le bonheur et l’amour fleurir autour de vous et dans le cœur des gens !!!

Avec quelle personne avez­-vous envie de commencer ??? Quel sera le petit geste que vous allez accomplir pour planter une première graine ???

Vous pouvez noter vos réponses dans les commentaires ci­-dessous. Comme vous le savez, je suis toujours heureuse de vous lire.

Belle fin de journée à vous et à très bientôt… 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This