Hello,

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous faire découvrir Julie Saba, une mampreneur Montpelliéraine qui possède plusieurs cordes à son arc, comme vous le constaterez en parcourant l’article. Par ailleurs, cette jeune femme est résolument positive et engagée à rendre les gens plus heureux.

Je vous laisse la découvrir à travers cette belle interview.

 

Présente toi en quelques mots…

Je suis Julie Saba, Montpelliéraine d’adoption de 37 ans et mampreneur multi-casquettes : blogueuse, graphiste, webmarketeuse, rédactrice web et passionnée entre autres par le développement personnel et la psychologie positive.

 

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

Passionnée, créative et optimiste.

 

Que fais-tu exactement ? Pourquoi t’es-tu orientée vers cette activité professionnelle ?

Je suis l’auteure du blog Etre optimiste. J’ai créé mon blog en juillet 2014, un peu “par hasard” dans le cadre d’une formation webmarketing. Au départ, il devait juste me permettre de me familiariser à WordPress et puis en fait, j’y ai vraiment pris goût. J’ai très longtemps été négative. Je manquais de confiance en moi. J’étais très mal entourée… L’année de mes 30 ans, j’ai eu un déclic et j’ai décidé de devenir plus positive. Changer ma vision des choses m’a tellement apporté que j’ai voulu partager mes découvertes avec d’autres personnes, et plus particulièrement d’autres femmes. J’ai eu envie de les aider, elles aussi, à devenir plus optimistes dans leur quotidien, mais aussi dans leur vie de maman.

 

Parle nous de tes services.

Comme je l’ai dit, j’ai plusieurs casquettes. Je m’étais reconvertie en tant que graphiste en 2012 et puis, j’ai profité de mon congé parental en 2015 et 2016 pour développer mon blog et repenser complètement mon activité professionnelle. Fin 2017, j’ai intégré une petite boutique en ligne sur mon blog où je propose des affiches design aux messages positifs de ma création. Je prévois d’y ajouter par la suite des ebooks et des ateliers en ligne, mais je travaille actuellement sur un autre projet professionnel qui devrait être finalisé pour la rentrée. Il s’agit de la création d’une formation en ligne en 12 modules où je vais apprendre aux entrepreneurs comment attirer des visiteurs ciblés sur leur site web sans faire de publicité. En gros, absolument tout ce que j’ai appris depuis 4 ans avec mon blog. J’aimerais cibler idéalement des entrepreneuses qui évoluent dans le secteur du bien-être ou du développement personnel ou, à défaut, qui, de par leur profession, apportent du bonheur aux autres, ainsi ça fait vraiment sens pour moi de les aider à se faire connaître.

 

Julie Saba, Mampreneur multi-casquettes / Laurie Audibert / Coach holistique pour Femmes Entrepreneurs

 

Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

Me rendre utile, savoir que je peux aider des gens à être plus heureux, à se sentir mieux dans leurs baskets directement ou indirectement tout en faisant ce que j’aime… Que demander de plus ?

 

Quelles difficultés as-tu rencontré dans ton entreprise ?

Plein ! Il a déjà fallu surmonter le manque de confiance en moi, les doutes, la peur d’échouer, de ne pas y arriver… Parce que je suis autodidacte, j’ai longtemps souffert du syndrome de l’imposteur également. Du coup, c’est un cercle vicieux parce que quand on n’a pas conscience de notre propre valeur, on a tendance à pratiquer des tarifs trop bas ou à revoir facilement ses prix à la baisse. J’ai dû travailler là-dessus aussi et sur ma relation à l’argent. Ça aussi c’est très important. Si on perçoit l’argent comme négatif, forcément on n’en attire pas… A nous les mauvais payeurs ou les clients qui veulent tout pour pas cher ! Pour finir, c’est fou tout ce qu’on peut entendre quand on se met à son compte… Les entrepreneurs ne sont pas toujours bien compris. Beaucoup essayent consciemment ou non de nous décourager de tenter l’aventure. Il faut avoir une certaine force de caractère pour ne pas se laisser influencer.

 

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Mon blog et tout ce que je suis en train de construire autour.

 

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

Que je suis bien plus courageuse, persévérante et patiente que je ne le pensais ! J’ai appris à être fière de moi. Ça m’a aussi confirmé ce que je savais déjà depuis que je suis ado : je ne suis pas faite pour le salariat. J’ai toujours dit que je voulais créer ma propre entreprise.

 

Quel est ton modèle en tant qu’entrepreneuse ? Qui t’inspire ? Pourquoi ?

Plusieurs femmes m’inspirent, des connues et des moins connues. Lilou Macé, Diane Ballonad Rolland, Cécile Neuville, toi aussi… D’une manière générale, les femmes passionnées, combatives et courageuses m’inspirent. Grâce à la magie d’Internet, je rencontre virtuellement de nombreuses personnes très inspirantes par le biais du blog. Je trouve ça formidable et très motivant.

 

julie-saba-blog-etre-optimiste

 

Quel est ton plus grand rêve ?

J’ai le plan dans ma tête et sur le papier, y a plus qu’à lol. A titre personnel, mon plus grand rêve, c’est de faire le tour du monde en famille. A titre professionnel, j’aimerais gagner beaucoup d’argent en faisant des choses qui me plaisent. Pourquoi beaucoup d’argent ? Parce que maintenant j’ai compris que non seulement l’argent n’avait rien de négatif, mais qu’on pouvait faire des choses merveilleuses grâce à lui. Avec cet argent, j’aimerais contribuer à rendre ce monde un peu meilleur en rendant des enfants heureux. Il y a trop d’enfants malheureux sur cette planète. J’aimerais en aider le plus possible, leur apporter de la joie. Aucun enfant ne devrait être malheureux… Ça me touche profondément.

 

Comment vois-tu l’avenir de ton activité ?

Avec sérénité et optimisme. Je me sens vraiment à ma place. Le développement personnel et le webmarketing sont 2 sujets qui me passionnent. Et la formation, ça me semble une évidence aujourd’hui. J’ai toujours aimé apprendre et j’ai un immense respect pour toutes les personnes qui m’ont enseigné quelque chose dans ma vie. Je trouve ça beau la transmission du savoir. Je sais que ce que je fais est juste, que ça correspond à mes valeurs et je ne m’imagine rien faire d’autre. C’est comme si j’avais retrouvé enfin toutes les pièces du puzzle donc je me dis que ça ne peut que marcher. C’est juste une question de temps…

 

Quel est le mantra qui te motive ?

“Mieux vaut avoir des remords que des regrets”. Je ne me souviens pas qui m’a dit ça la 1ère fois ou où je l’ai lue, mais c’est une phrase que je me répète depuis que je suis très jeune. Je préfère oser et prendre le risque de me planter plutôt que de ne rien faire et de le regretter toute ma vie. Bien sûr, des fois, j’ai besoin de temps, j’ai très peur, je doute, mais c’est passager. Le plus dur c’est le 1er pas finalement. C’est de prendre son courage à 2 mains pour sortir de sa zone de confort. Par contre, y a rien de pire, en tout cas pour moi, que de se demander toute sa vie “Et si ?”. “Et si j’avais quitté ce job qui ne me plaît pas ?”, “Et si j’avais créé mon entreprise ?”, “Et si j’avais écrit ce livre ?”, “Et si j’étais parti vivre à l’étranger ?”. Y a plein de projets qui sont tués dans l’œuf à cause de la peur. C’est triste…

 

Quel conseil puissant as-tu envie de partager avec l’ensemble des lectrices ?

Ne sous-estimez pas l’impact sur vous des personnes négatives qui vous entourent… Faites très attention aux personnes toxiques qui gravitent autour de vous. Prenez de la distance si nécessaire. Ne vous laissez pas décourager par les autres et n’écoutez pas les critiques. Pour illustrer le fond de ma pensée, je finirai avec cette citation d’Eleanor Roosevelt : « Fais ce que tu crois juste, selon ton cœur, car on te critiquera de toute façon. »

 

Un grand merci à Julie pour avoir pris le temps de répondre à cette interview. J’espère que ses mots, son parcours vous auront inspiré.

Restez connectée à ses pages Facebook pour être tenue au courant de sa formation en cours qui, j’en suis convaincue, sera géniale. Je connais Julie depuis quelques années et j’ai une totale confiance en ses compétences. En plus d’être une femme positive et adorable, c’est une mampreneur très professionnelle. 🙂

On se retrouve jeudi pour un nouvel article. 😉

Belle et lumineuse semaine à vous !!!

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This