Bonjour,
On me pose souvent des questions sur mon parcours et les raisons pour lesquelles j’ai décidé de devenir coach holistique. J’ai donc décidé de rédiger cet article, un peu à la dernière minute, afin de vous éclairer.
Commençons par remonter le temps… 🙂
Enfant, à l’âge de 8 ans environ, je me rappelle très bien que j’étais une petite fille différente. J’entendais des voix dans ma chambre, je vivais des choses un peu bizarres, je m’intéressais au paranormal. Tout cela m’intriguait et en même temps, ça me faisait très peur. A côté de ça, j’étais une excellente élève à l’école, une enfant obéissante, discrète, un peu dans son monde.
J’ai bloqué mes dons de clairaudience à cette époque car j’avais réellement peur de ce que j’entendais.
Plus tard, en grandissant, je me suis éloignée de tout cela pour me conformer à ce qu’on attendait de moi. J’avais tellement besoin d’être aimée que c’était plus facile de rentrer dans le moule. Mais, comme vous le savez, l’univers cherche toujours des moyens de nous remettre sur notre voie… Ainsi, c’est ma petite sœur qui m’a réouverte à la spiritualité durant notre adolescence. A ce moment-là, j’ai recommencé à ressentir des choses, à vivre des situations étranges, à avoir des visions ( rarement, mais ça m’arrivait ). Je discutais beaucoup avec ma sœur de paranormal, d’ésotérisme. C’était génial de pouvoir partager nos ressentis, nos expériences.
Aux alentours de 22 ans, ma sœur et moi sommes allées nous acheter notre premier pendule et notre premier oracle. Pour ma part j’ai acheté l‘Oracle de la Triade, un de mes jeux préférés et le premier d’une longue série. J’ai été surprise car je savais très bien tirer les cartes sans jamais avoir appris, c’était facile pour moi, c’était naturel. A cette époque, j’ai également fait des rituels de magie blanche, un peu comme beaucoup d’ados fans de la série Charmed… 😉
J’ai continué à lire, m’instruire sur le sujet du paranormal, de l’ésotérisme pendant plusieurs années. Embauchée comme libraire dans un espace culturel en Agde, quelques années plus tard, j’ai même eu le plaisir de créer un rayon spirituel. Ce fut une grande fierté pour moi car le rayon fonctionnait plutôt bien et puis, je m’éclatais à vendre tous ces livres, ces jeux de cartes…
Puis, j’ai eu l’envie d’ouvrir ma propre librairie ésotérique, L’Antre d’Elehmia, en Agde. C’était un rêve pour moi et j’ai réussi à le concrétiser. 🙂

Pendant deux ans et demis, j’ai eu le bonheur de baigner dans un univers qui me passionnait, de rencontrer des personnes fabuleuses, de vendre des produits, de lire des tas de livres, de décorer ma vitrine ( j’adorais créer de jolis décors, notamment pour Noël, Halloween, etc. )… J’ai beaucoup conseillé, guidé, écouté, j’ai fait des soins énergétiques, j’ai animé des conférences, des ateliers et j’ai participé à plein de salons ésotériques. Mes capacités médiumniques se sont fortement développées durant cette phase de ma vie. J’ai vécu des tas d’expériences que je ne pourrais même pas vous raconter car vous ne me croiriez pas. J’ai même rencontré mon chéri grâce à ma boutique ésotérique.
Ainsi, en décembre 2011, j’ai décidé de fermer ma librairie pour diverses raisons ( dont une rupture, un déménagement et un besoin de renouveau dans ma vie ), non sans regrets car cette boutique, c’était mon bébé. 😉
Ces années ont été riches d’enseignements. En effet, cette merveilleuse expérience m’a permis de grandir, d’évoluer, de peaufiner mes ressentis et ma connexion, d’apprendre beaucoup d’éléments sur le monde de l’entreprise et aussi de faire de belles rencontres. Pourtant, et je l’ai compris ensuite, ce n’était pas ma mission de vie.
Ayant entendu parler du métier de coach par une de mes clientes et ayant compris que c’était ma mission de vie, j’ai décidé, en m’installant à Montpellier, de me former au coaching. Je me suis donc formée en juin et juillet 2012 à ce merveilleux métier que j’exerce encore aujourd’hui. Par ailleurs, j’ai continué à me former années après années, en rajoutant des cordes à mon arc.

Mon activité a évolué au fil du temps, tout comme j’évolue moi-même avec mes apprentissages, mes prises de conscience, mes rencontres, mes formations, etc. Au début, j’étais davantage coach et j’essayais de cacher mon côté spirituel pour attirer plus de personnes, pour me conformer à ce qu’on attendait de moi ( encore ! , comme lorsque j’étais enfant ). Puis, au fur et à mesure de mon réalignement, de mon travail sur moi, j’ai décidé de mêler à la fois mon côté coach à ma partie spirituelle afin d’incarner totalement l’être que je suis et ainsi d’être complètement dans ma mission de vie.
Je me suis sentie tellement mieux et j’ai ainsi attiré plus de 500 personnes que j’ai accompagnées avec joie. De belles personnes m’ont fait confiance tout au long de ces années et j’ai pu ainsi affiner mon expertise et avoir un coaching plus puissant, plus juste.
A présent, cela fait déjà plus de 5 ans que j’exerce ce beau métier de coach holistique et ayant déménagé à Rennes, je sens qu’il est temps de mettre des changements en place, d’effectuer des réajustements pour être encore plus alignée à mes besoins et mes désirs profonds.
[ Edit du 21/08/2018:
Après plus de 6 années de coaching, je me suis beaucoup formée et je me suis faite superviser pour développer mes compétences, pour consolider mon positionnement de coach, pour acquérir de nouveaux outils, pour me transformer et développer mon activité. Je dois en être à 15 000 euros d’investissement dans des formations, des accompagnements.
En avril 2018, après un puissant accompagnement avec ma super coach, Mélissa Mayer, j’ai pris la décision de me spécialiser dans l’accompagnement aux Entrepreneuses car c’est ce qui me fait le plus vibrer depuis des années.
Je m’éclate et je prends du plaisir chaque jour à voir toutes ces entrepreneuses se transformer, se réaligner, se libérer et prendre leur expansion. ]
Être coach ne s’improvise pas, ça s’apprend ! Cela demande une vraie formation pour avoir une posture juste, professionnelle et des compétences solides. Tout cela en plus des qualités humaines qui restent indispensables dans tous les métiers de l’accompagnement et du bien-être.
Et voilà, je pense vous avoir dit l’essentiel et bien entendu, vous pouvez aussi me poser des questions dans les commentaires. Je serai heureuse de vous lire et de vous répondre au plus vite.
Je vous souhaite une merveilleuse journée remplie de bonheur et d’amour.
Prenez bien soin de vous.
A bientôt. 🙂
Laurie.
Bonjour Laurie. Encore un très bel article qui nous permet d’en savoir un peu plus sur ton cheminement. Hâte de commencer le nouveau programme. Merci d’être la belle personne que tu es, tu nous permets d’être réellement qui nous sommes et de progresser continuellement… nous car tu as aidé bcp de personnes et Moi Je te remercie grandement … bisous tt doux et belle journée. Tout est juste n’est ce pas?
Coucou ma Domy,
Merci infiniment pour ton adorable message. Si tu savais comme ça me touche de lire ça !!! 🙂
Sache que vous tous que j’ai eu le bonheur d’accompagner êtes aussi une belle source d’enrichissement et d’inspiration pour moi. 🙂
Plein de gros gros bisous et merveilleuse fin de journée à toi !!! 🙂
Coucou Laurie…! Merci de ce très bel article tout plein d’authenticité (donc de toi!!)….
pourquoi ce nom pour ta boutique à Agde?
Je suis ravie du nouveau programme que tu lances et je suis certaine que tu pourras ainsi apporter à nouveau de l’aide et de l’amour….! Je le ferai peut être un jour….!
J’aime bien l’idée des journéed VIP, le titre ne me dit pas grand chose sur le contenu mais Ca me plait,…!! Et puis j’aime bien les surprises….!!!
Je t’embrasse et au plaisir d’un moment avec toi ❤️
Coucou ma belle Angélique,
Merci à toi pour ton gentil message.
Elemiah est mon ange gardien, c’est donc pour cela que j’ai choisi ce nom en modifiant légèrement l’orthographe. 🙂
Pour le reste, tu auras bientôt la surprise. 🙂
Plein de gros bisous et magnifique fin de weekend à toi. <3
Bonsoir Laurie,
Ah je t imaginais tout en lisant l article, quand je dis dans mon jargon que tu es une fée ! Tu es là pour guider tant de gens et en même temps je sais que tu es directe pour ton bien et celui de l autre. Tu vis de façon à être au plus vrai de toi même et c est ce que je tente de faire depuis toujours et encore plus depuis que nous nous sommes rencontrés. Je reste persuadée que ton univers à changer mes croyances pas à pas… à travers mes lectures, les pierres. Se besoin d être alignée comme tu dis si bien. Et le mot « ancrer » j aime bien aussi des petites choses comme ça qui sont intégrés dans mon quotidien grâce à ton éveil et ma rencontre avec toi ! Alors de temps en temps il est bon de se rappeler que tu es dans ton évolution, que la loi de l attraction (d ailleurs ça c est toi aussi qui nous l avait bien exposé lors d une conférence je me rappelle bien 🙂 ) c est bien que tu nous en reparles.. tu en es l’exemple !! Quel beau parcours ! Le mot Gratitude et encore plus beau que « Merci Laurie. »
Coucou jolie Naïma,
Merci pour ton adorable message et pour ta fidélité depuis toutes ces années. J’ai été heureuse de te rencontrer dans ma boutique et de te guider dans ton ouverture de conscience.
Merci à toi ma belle et continue à suivre ce beau cheminement que tu réalises depuis quelques années !!! 🙂 Gros bisous… <3
Bonsoir Laurie
Je viens tt juste de vs découvrir et je pense que c est juste ainsi!
Permettez moi de vs demander s’il vs est possible de m’éclairer sur un point
Depuis 3 ans maintenant j’ai entamer un sérieux cheminement spirituel (rupture amoureuse,création de ma microentreprise en tant que Esthéticienne et nettoyage de l âme par de la sophro,de l’ hypnotherapie et des séances avec une energeticienne et enfin besoin de m’éloigner de ma famille de sang pour me reconnecter a ma famille d’âme)j en suis donc a un épisode de ma vie ds lequelle pour des raisons de crise sanitaire et économique,je dois changer ma façon de transmettre qui jusqu a présent était du presentiel par l’intermédiaire de massage et de reflexologie plantaire, je dois me tourner vers un business en ligne!
En clair!vendre mes compétences et ttes mes expériences passées a savoir mes prises de consciences etc…par l’intermédiaire d’un accompagnement suite a tt ce que j ai pu expérimenter par le passé,
Par conséquent ma question est la suivante ;
Serais-ce inapproprié de vouloir proposer mes services en tant que coach holistique ou coach vibratoire ? Étant donné que jusqu a présent je réussissais a accompagner mes clientes ds leur prise de conscience( émotions qui se libèrent expression du corps physique par le language du corps etc..) j arrive de maniere naturelle a les toucher au coeur du coeur de leur essence et les ressentir apres coup totalement libéré, l’expression du visage et l’etat d esprit est totalement serein comme si elles avaient voyager au plus profond de leur être en l’espace d’un laps de temps,d’ailleurs je ressens souvent le besoin de rester connecter bien plus que juste 1h
C est étrange no?
Merci Laurie de m’éclairer et pour l’attention que vs m’accordez
Cdt
Evelyne
Bonjour Evelyne ! Il ne m’est pas possible de répondre à votre question de manière juste et éthique car je ne vous connais pas personnellement. En revanche, je crois qu’il est fondamental d’être formée au coaching pour se prétendre coach car le coaching est un métier avec une posture spéciale, des outils et une manière d’accompagner qui n’est ni de la thérapie, ni du conseil, ni du consulting. Rappelez-vous aussi que toutes les réponses se trouvent en vous et que vous seule savez ce qui est juste et vibrant pour vous. Avec tout mon amour. Belle et lumineuse fin de semaine à vous ! 🙂