Bonjour,

Me voilà de retour pour une nouvelle interview d’entrepreneuse et j’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter la belle Valérie. Je l’ai connue grâce à Facebook et depuis, on se suit mutuellement à travers nos pages, nos lives. J’adore son univers mais aussi son authenticité. C’est une femme vraie, entière, passionnée et avec un grand cœur. Une femme et une entrepreneuse comme je les aime ! Elle propose des guidances et des formations en tarot mais pas que… Vous en saurez plus en lisant l’article. 😉

Ainsi, je vous invite à découvrir Valérie, à travers cette interview à laquelle elle a eu la gentillesse de répondre. 🙂

 

Présente-toi en quelques mots…

Valérie Rocheron, Bélier ascendant Cancer ( comme moi !!! Hihihihi ), autrement dit une main de velours dans un gant de fer. Créatrice du Tarot des Filles.

 

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

  • Vive.
  • Rêveuse.
  • Toujours en mouvement.

 

Que fais-tu exactement ? Pourquoi t’es-tu orientée vers cette activité professionnelle ?

Je suis avocat de formation et j’ai exercé 9 ans au Barreau de Paris. Ce n’était clairement pas pour moi et je l’ai su très vite mais il fallait bien payer les factures. La naissance de mon fils aîné a été un déclic et j’ai démissionné en 24h. Faisons vite. J’ai collaboré à des albums jeunesse chez LITO, j’ai ensuite créé ma propre maison d’édition, Plume en Herbe, qui a gentiment tourné jusqu’en 2016, date où je l’ai fermée car je me tournais vers mon activité actuelle et le cœur n’y était plus.

Tarot des Filles est vraiment le cœur de mon existence et pour la première fois de ma vie, je suis exactement à ma place. La médiumnité fait partie de mon quotidien et se complète à merveille avec mon côté terrien.

 

Parle-nous de tes services.

Tarot des Filles n’est pas que pour les filles, même si elles constituent 95 % de ma clientèle. J’ai deux axes de prestation. D’une part, les Guidances (je refuse de parler de voyance, trop réducteur) où j’aide le consultant à décrypter une problématique et à se projeter dans le futur, mais en partant du principe que l’avenir ne se prédit pas (un petit peu, tout de même), il se construit. Je propose donc des Guidances sur plusieurs thématiques : générale, professionnelle ou sentimentale. J’ai également un outil incroyable, le Référentiel de naissance qui est carrément le « disque dur » d’un individu.

D’autre part, je propose des formations en Tarot de Marseille et Rider-Waite pour différents niveaux. Cela va de la simple initiation à une formation complète dans un but professionnel. Ça a très bien fonctionné en 2018, je mets sur pied une vraie École de Tarot en ligne mais où j’interviens personnellement. J’adore transmettre et je considère qu’une formation dépersonnalisée à base de PDF et vidéos pré-enregistrée n’est pas adaptée au Tarot.

 

Bureau de Valérie Rocheron - Tarot des Filles

Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

Le contact avec mes clients, des personnes remarquables. J’ai de la chance d’attirer à moi des personnes qui me conviennent. J’aime aussi la spiritualité de mon travail, ça m’aide beaucoup personnellement.

 

Quelles difficultés as-tu rencontrées dans ton entreprise ?

Comme tout le monde, je suis confrontée à des périodes fastes et d’autres plus calmes. Et aux algorithmes de Facebook. Ceci dit, ma formation juridique m’aide pour choisir le meilleur statut afin d’éviter les charges qui plombent. J’ai donc opté pour un statut associatif.

 

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Chaque jour est une réussite ! Surtout quand je reçois des petits mots de gratitude, ça me touche tellement. Mais je ne les partage pas, je suis quelqu’un d’assez pudique pour cela.

 

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

J’ai goûté à l’entreprenariat sous plusieurs formes. Avocat avec un statut de profession libérale, éditeur jeunesse avec un statut d’EURL, puis Tarot des Filles avec un statut associatif. Je suis farouchement indépendante et tout lien de subordination, quel qu’il soit, m’est insupportable. Donc, j’apprécie ma liberté. J’ai découvert que j’étais archi-polyvalente – je sais manier plusieurs logiciels, je faisais la mise en page de mes livres moi-même – , également très créative, je sais communiquer, bref, je suis un couteau suisse. Je ne m’en doutais pas quand j’étais avocat.

 

Quel est ton plus grand rêve ?

Ça fait bizarre mais à titre individuel, je n’en n’ai pas, je suis comblée par ma vie, même si très imparfaite sur de nombreux points. Ce que j’aimerais, c’est vraiment pouvoir former le plus de personnes possible au Tarot et faire entrer ce merveilleux et puissant outil dans l’entreprise, domaine que je connais bien. ( Tu me donnes envie de me former, coquinoute ! )

 

Tarot des Filles / Interview d'entrepreneuse par Laurie Audibert / Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs

 

Quel est ton modèle en tant qu’entrepreneuse ? Pourquoi ?

Toi, Laurie ! Tu as le côté « objectif » qui me manque ! Je vis au jour le jour.

 

Quel est le mantra qui te motive ?

« Je suis heureuse et je rayonne d’amour autour de moi.».

 

Comment vois-tu l’avenir de ton activité ?

Tant que je garde le plaisir, c’est tout ce qui compte pour moi. L’argent n’a jamais été mon moteur, sinon je serai encore au Barreau. Donc, conserver mon émerveillement intact et développer encore plus mes capacités pour offrir ce qu’il y a de mieux pour mes consultants. Sinon, je suis incapable de chiffrer un objectif.

 

Quel conseil puissant as-tu envie de partager avec l’ensemble des lectrices  ?

Interrogez vous quotidiennement sur le plaisir, la joie que vous ressentez dans votre activité. C’est la base de tout. Et ne stressez pas dans les périodes maigres, la vie est faite de cycle. Toutefois, assurez vos arrières, et c’est là le conseil le plus important, celui que je donne à mes clientes. On ne lâche pas tout sur un coup de tête pour suivre sa mission de vie. C’est comme un divorce, ça se calcule.

 

Valérie Rocheron / Tarot des Filles

Vous souhaitez contacter Valérie pour bénéficier de ses services ? C’est par ici !

Le site de Valérie
Sa page Facebook

Un grand MERCI à Valérie pour avoir partagé une part de sa vie d’entrepreneuse. 🙂

Je vous invite vivement à la suivre sur sa page Facebook Tarot des Filles sur laquelle vous découvrirez des guidances régulières, des lives, de jolies images, etc. De plus, pensez à la contacter pour vous offrir ses services car je suis certaine que vous serez enchantée, aussi bien par la belle personne que par la qualité de son travail.

Entrez dans son univers et soyez conquise !!! 🙂

Belle et lumineuse semaine à vous et à jeudi pour un nouvel article inspirant.

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This