Coucou à tous et à toutes,

Suite à une question qui m’a été posée par mail, je viens aujourd’hui vous parler des Anges et des Guides, de leurs différences et de leurs rôles respectifs. Vous découvrirez également des témoignages à la fin de l’article.

La partie « témoignages » peut vous paraître un peu longue mais je n’ai pas voulu la couper car je me dis que cela peut intéresser plusieurs d’entre vous.

Vous trouverez également un lien vers une visualisation à la fin de l’article.

Je vais essayer de vous donner une explication simple, même si les faits sont un peu plus complexes. Je vais donner ma propre interprétation qui n’est pas une vérité et je vous invite à faire vos propres expériences pour avoir vos propres croyances sur le sujet.

 

Qui sont les guides et quelle est leur mission ???

 

Il existe plusieurs catégories de guides:
– Guides qui appartiennent à votre famille d’âme ( ils sont donc en lien avec vos différentes vies )
– Guides ancestraux ( des personnes de votre famille qui sont décédées )
– Personnes décédées qui ont des choses à partager avec nous
– Maîtres Ascensionnés ( Marie, Jésus, Maître Saint Germain, Krishna, Bouddha… )
– Guides angéliques ( car les Anges sont aussi des Guides alors que les Guides ne sont pas des Anges !!! )
– Guides terrestres ( comme Gandhi, Amma… ): ils sont là pour délivrer des messages de paix et d’amour, des prises de conscience.

Les guides ont pour la plupart déjà été incarnés et ont une connaissance de la vie terrestre.
Ils sont présents auprès de nous pour nous aider dans notre cheminement spirituel ou dans notre mission de vie. Ils nous conseillent, nous aident à faire des choix, ils nous soutiennent. Ils changent au cours de notre évolution lorsque nous atteignons une certaine étape.

 

Qui sont les Anges ???

 

Les Anges sont des entités célestes non humaines, contrairement aux guides spirituels qui sont des esprits de personnes décédées. Un Ange n’a jamais été incarné.
Les Anges sont des êtres lumineux avec des fréquences vibratoires élevées.
Ils se présentent à nous de la façon qui nous convient le plus. Il n’ont pas forcément des ailes, comme on peut le lire souvent, mais ils peuvent se présenter ainsi car ça nous est familier. Ils sont en tout cas très lumineux.

 

Quelle est la mission des Anges ???

 

Les Anges sont des messagers qui apportent avant tout une protection, mais aussi des messages, des cadeaux spirituels, des signes, du réconfort. Ils ne peuvent agir sans notre consentement car nous avons le libre-arbitre, un précieux trésor. En revanche, ils peuvent intervenir si nous courons un danger.
Ils font tout pour que nous réalisions le but de notre âme, notre mission de vie; ils nous aident donc à nous élever et à cheminer spirituellement.
Ils agissent comme conseillers, guides, consolateurs: ils sont porteurs de guérison, prodiguent leur assistance au moment de la naissance et de la mort, donnent des avertissements et consolent ceux qui souffrent d’une perte ou d’un deuil.

Il existe des Anges et des Archanges ( Michaël, Raphaël, Gabriel… ).

Les Anges peuvent ainsi nous aider dans tous ces domaines:
– Amour
– Professionnel
– Spirituel
– Inspiration, créativité
– Guérison
– Protection
– Gestion des émotions, pardon
– Communication, vie sociale

On peut tout simplement leur adresser des prières, des demandes claires et précises. Ils ne nous aideront que si cela leur paraît juste. Sachez tout de même qu’ils ne règleront pas tout nos problèmes car nous devons faire certaines expériences, plus ou moins bonnes, pour évoluer, grandir.

Les Guides et les Anges aident et protègent plusieurs personnes en même temps car ils sont pure énergie.

Anges et guides / Laurie Audibert / Coach Holistique

Témoignages sur les Anges et les Guides

 

Voici à présent quelques témoignages qui m’ont été envoyés par de belles personnes qui suivent ma page Facebook:

Témoignage de Valérie:
“Un vendredi soir, sur une route dans la banlieue de Lyon.
C’est la première fois que je vais chez cette amie à L’Abresle, je ne connais pas la route j’ai l’impression que je suis perdue au milieu de nulle part.
Il pleut tellement fort que je ne vois mal la route.
Je suis sur ma file de droite et un mec arrive sur un céder le passage.
Il ne cède rien du tout, il accélère pour me doubler à droite.
Je vois cela, pour l’éviter, je me déporte sur l’autre file à gauche.
Comme je ne connais pas la route, je ne sais pas que c’est une route à deux voies.
Je suis donc sur la mauvaise file avec une voiture qui m’arrive dessus, je vois les phares dans la nuit.
Et là, pendant une fraction de seconde, c’est sûr, ce n’est pas moi qui pilotait la voiture.
Entre le moment où je vois la voiture et celui où je me retrouve sur la bonne file, je sais que c’est mon ange qui était là.
Sans lui, je serais morte et sans doute aussi, les passagers de l’autre voiture.”

Témoignage de Marie-Jo:
“Je l’ai vu deux fois dans ma vie et ce qui m’a frappé en premier c’est sa beauté. On aurait dit qu’il était la synthèse de tout ce que j’aime chez un homme..
Et puis, ensuite, il m’a envoyé ce rayonnement qui n’était que de l’amour, mais un amour immense, incommensurable, indescriptible.
Je n’ai pas compris tout de suite que tout cet amour était pour moi, seulement pour moi..
Je ne pouvais pas imaginer que quelqu’un pouvait m’aimer autant..
Quand j’ai vraiment réalisé, j’ai fondu en larmes, tant d’amour…
Je sais que personne ne m’aimera jamais autant que lui.”

Chat ange / Laurie Audibert / Coach Holistique

Témoignages de Nadine:
“C’était en juillet. Je lisais le livre  » méditation » de James van Praagh. Mon compagnon ayant décidé de regarder un film au salon, j’ai eu envie de rester tranquille dans la pièce d’en haut. J’ai fermé la vitre pour ne pas être dérangée par le bruit, et j’ai fermé les yeux pour essayer de mettre en pratique les lectures faites. Rapidement j’ai visualisé des couleurs: du blanc et surtout beaucoup de violet. Puis après avoir fait ma demande à mon guide et l’avoir invité à s’installer près de moi sur le deuxième fauteuil, je me suis laissée complètement aller. J’ai demandé son aide pour me libérer de toutes les peurs et angoisses et doutes du passé pour faire table rase et repartir sur de bases saines. Au bout d’un moment j’ai visualisé mon corps,  je sentais bien mon corps assis dans le fauteuil mais je voyais parfaitement l’image de mon corps de lumière: il était debout les bras ouverts. Deux grandes mains m’ont massé tout le corps étape après étape pour chasser les douleurs, inflammations, angoisses, mon corps devenait de plus en plus lumineux, très blanc. Je sentais parfaitement les massages aux bras, poignets, épaules, têtes, jambes, ventres, dos, partout. Et ensuite, devant la tête, de grandes mains ont ouvert des rideaux devant mes yeux au niveau du front. A mesure qu’elles levaient les voiles gris et ternes, je voyais de plus en plus clair. Puis ensuite je me souviens avoir remercié les grandes mains, je me sentais vraiment bien. J’ai ensuite vu beaucoup de violet, plein de violet et je me rappelle avoir trouvé cette couleur vraiment magnifique. J’ai demandé à mon guide de se présenter, de me donner son nom et de pouvoir parler avec lui. J’ai demandé un signe. A la fin de la séance, lorsque j’ai ouvert les yeux j’avais un tonus, une pêche incroyable. J’étais remplie d’énergie avec déjà plein de motivation pour me libérer de mes poids en trop (kg, rancunes, colères, doutes, angoisses) je sentais que je pouvais devenir une nouvelle personne riche de lumière et d’énergie et pleine d’espoir dans la vie. J’ai pris rendez vous pour une nouvelle séance avec mon guide, en espérant que cela arriverait vite.”

“Un soir je me couche prête à m’endormir. mais j’étais dans un demi sommeil lorsque je ressens une immense paix m’envahir. Je sens quelque chose comme deux bras géants me positionner, je me laisse faire, je n’ai pas le choix mais je n’ai aucune crainte… Mes bras sont placés le long de mon corps bien collés contre mes cuisses et d’un seul coup, je vole, je le suis. Mon guide est devant moi, il avance très vite, je le vois de dos. Nous quittons la terre, sans un mot, ça va très vite. J’ai juste le temps de tourner la tête pour voir la terre (comme on peut la voir dans les films) mais je dois poursuivre mon vol parce que lui va très très vite. Je le suis. Pas un mot échangé, j’avance aussi vite que lui. Nous arrivons dans ce qui semble être un hall d’aéroport, ça y ressemble, je vois des files d’attente, comme on pourrait voir dans n’importe quel aéroport sur terre. Je ne suis même pas étonnée des « formes ».Je vois des couples, mais de formes inconnues sur terre. J’ai l’impression d’être dans « Men in Black ». Mon guide m’entraîne plus loin et nous voilà arrivés à destination parce qu’il se pose. Je me pose près de lui et je peux enfin la voir : c’est une femme. Je ne dis rien mais je suis surprise, peut-être même un peu déçue . Je pense : « je croyais que mon guide, mon ange, serait blond, avec des grands yeux clairs, de belles ailes blanches…. » et devant moi j’ai une femme avec des cheveux blondasses, un visage ridé qui se met à rire ! C’est un rire interne difficile à expliquer mais un rire, un rire ! Je prends conscience que mes pensées ont été captées et que mon guide se moque gentiment de moi. Je me sens à cet instant, comme une enfant  toute petite et ridicule mais aimée, profondément aimée. Nous sommes devant une immense falaise, ça ressemble au grand canyon du Colorado. Par la pensée elle me dit de m’élancer et de voler, parce que je sais le faire. J’ai peur, je refuse, (tout se fait par la pensée) elle s’avance pour me pousser, je m’accroche à elle, elle s’élance et je tombe mais…. là je me rends compte qu’elle avait raison , que je sais voler toute seule, et je m’en donne à cœur joie. Un vrai plaisir. Je fais des loopings, je m’approche du sol, je vais très vite, un régal, elle m’observe, je la sens contente. Puis elle m’explique qu’il est temps de rentrer. Je refuse à nouveau mais comme à chaque fois je n’ai pas le choix et je la suis en volant. Nous avançons dans une sorte de tunnel rond, sombre, nous avançons très rapidement, nous ne volons pas mais pourtant nos pieds ne touchent pas le sol, c’est comme si nous glissions et nous arrivons à un carrefour. Je sais que je suis de retour sur terre, là tout est gris terne. Elle me demande d’observer autour de moi: je vois des hommes, des femmes qui marchent, ils sont tous gris, il n’y a pas de couleurs, tout est terne, sombre, triste. Je vois une femme qui pousse un landau, des hommes qui discutent en costumes gris, un tient un petit parapluie, un autre une sorte d’attaché-case. Il y a des groupes qui avancent sans parler. J’ai le sentiment d’observer des moutons qui avancent sans savoir où ils vont, ça me rend triste, je n’ai pas envie de rester là. Et puis je vois une femme assise au sol, je crois que c’est une gitane ou une SDF. Personne jusqu’à présent ne pouvait nous voir sauf  cette femme assise au sol. Nos regards se sont croisés, j’ai senti sa surprise, sa peur, et moi aussi j’ai été surprise parce qu’elle m’a vue. Je l’ai senti dans son regard et là je me suis réveillée dans mon lit, j’étais de retour. Mélange de bonheur d’avoir rencontré mon guide mais aussi de colère d’avoir été ramenée sans avoir pu prendre aucune décision. Je devais suivre. Avant mon renvoi, je me souviens avoir demandé son nom et elle m’a répondu en riant : « appelle moi : madame zinzin !  »
Encore une fois je pense que mon guide a un sacré humour et qu’elle se moque de moi comme on peut le faire gentiment d’un enfant.”

“La  rencontre suivante a eu lieu lors d’une méditation.
Je suis dans une grande clairière. Des arbres immenses forment un cercle au milieu de la forêt. Je m’avance au milieu de ce cercle et je m’assois pour attendre. Je ressens la lumière du soleil au dessus de moi, qui traverse la forêt et qui vient éclairer l’endroit où j’attends patiemment. Je sens la présence d’êtres autour de moi mais je ne les vois pas encore et puis tout devient magique. De derrière chaque arbre, j’aperçois des êtres lumineux, ils sont grands, ils n’ont pas de visage, ils ne sont que lumière et ils s’approchent de moi, toujours en cercle. Puis à une certaine distance, tous s’arrêtent et restent debout en formant le cercle. Un seul s’approche tout près de moi, mon cœur explose de bonheur, j’en ai les larmes aux yeux. Nous sommes restés proches tous les deux sans se parler, c’était une communion de cœur à cœur, d’âme à âme. Puis est venu le temps de la séparation. Une nouvelle fois je ne voulais pas rentrer, je me sentais à ma place au milieu d’eux mais…. Ils s’en sont retournés aussi paisiblement qu’ils étaient arrivés, sans un mot. Je n’ai rien dit, rien demandé, je savais que cette rencontre était magique, que c’était un formidable cadeau mais qu’il me fallait poursuivre ma route encore !  Je suis restée dans la clairière puis la méditation prenant fin, j’ai pu ouvrir les yeux au milieu du groupe. J’étais en larmes, des larmes de joie, je venais de recevoir une dose d’amour incroyable.”

“Au cours d’un songe, je suis arrivée dans un endroit très blanc, très pur. Il y avait une porte entrouverte, je savais que je n’avais pas le droit d’entrer mais je pouvais observer en silence. Un IMMENSE personnage tout blanc, sans visage était là et surveillait les opérations. Devant lui, une sorte de tube, comme un entonnoir et des tas de petites lucioles se jetaient à l’intérieur de ce tube. Je les sentais remplies de joie, des petits êtres lumineux comme des flammes blanches. Ils s’élançaient dans le vide plein d’espoir. Je comprenais qu’il s’agissait d’âmes qui se jetaient dans la vie, prêtes à naître ou renaître . Le grand homme a tourné la tête vers moi et j’ai capté ses paroles en pensées : il a dit « toi, tu ne voulais pas y retourner !  » Ce qui peut expliquer cette colère intérieure dont on me parle si souvent et puis ce sentiment de leçon à apprendre dans cette vie: la patience.”

Merci infiniment pour tous ces magnifiques témoignages publiés avec l’accord de chaque personne !!!

Ange / Laurie Audibert / Coach Holistique

Méditation guidée

Voici une méditation que j’ai enregistrée il y a quelques mois et qui pourra vous être utile: Visualisation guidée pour entrer en contact avec son guide spirituel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Anges et les Guides et savoir comment communiquer, guérir et travailler avec eux, je vous invite à participer à mon prochain atelier sur les Anges qui aura lieu en automne 2016.

Pensez aussi à lire l’article de Marie Ribeill sur les Anges ainsi que celui pour créer un sac à vœux angéliques.

Je vous retrouve jeudi prochain pour un tout nouvel article.

Belle fin de semaine à vous…

A bientôt.

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer