Coucou,

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous 10 pierres qui peuvent être très utiles pour soulager quelques bobos quotidiens. En fait, ce sont 10 cristaux que je vous préconise de posséder dans votre trousseau de lithothérapie.

Je parle bien de bobos et je vous recommande de toujours consulter un médecin en cas de problème de santé et surtout de ne jamais arrêter un traitement médical sans l’avis de ce dernier. En effet, les cristaux sont complémentaires mais ne remplacent aucunement la médecine traditionnelle.

 

1. L’ambre

Ce n’est pas vraiment une pierre mais elle est très bénéfique aux personnes qui souffrent d’eczéma, d’asthme et de problèmes de peau. Elle est aussi très utile pour soulager les douleurs dentaires. Ainsi, certains parents achètent des colliers d’ambre pour leurs bébés. C’est une excellente idée, à mon avis, mais il faut juste prêter attention à la qualité du collier afin qu’il n’y ait pas d’accident.

2. L’hématite

Ce cristal est relié au chakra de base et il est une aide précieuse pour tous les problèmes de sang ( varices, troubles circulatoires, hématomes, cicatrisation des blessures… ). De plus, on peut l’utiliser en cas d’insomnie en l’associant à une améthyste ou à du quartz rose ( à poser sous l’oreiller ).

3. La malachite

Cette pierre magnifique est reliée au chakra du cœur. C’est une pierre anti-inflammatoire très puissante. En effet, elle est très utile en cas d’entorses, de rhumatismes, d’inflammations des articulations ( arthrose, arthrite ). Vous pouvez la poser sur le point douloureux à l’aide d’un bandage si besoin. Par contre, pensez à la purifier après chaque soin, c’est indispensable.

De plus, quand on la pose sur le chakra du cœur, elle rééquilibre l’ensemble de l’organisme.

 

Pierres de soin incontournables / Laurie Audibert / Coach Holistique pour entrepreneuses

 

4. La citrine

Pierre pour le  chakra du plexus solaire, elle apporte la joie, la bonne humeur et lutte contre la dépression, le stress, les angoisses. En plus de cela, elle redonne de l’énergie. Elle a aussi de nombreux autres bienfaits que vous pourrez découvrir dans des ouvrages de référence.

5. La calcédoine

Ohlala, cette pierre est juste magnifique !!! D’un beau bleu, elle est reliée au chakra de la gorge et elle est donc recommandée pour toutes les affections de la gorge et du larynx : toux, enrouement, laryngite, pharyngite, extinction de voix… En plus d’instaurer le calme et l’harmonie, elle facilite la communication et la prise de parole en public. Elle soulage également les problèmes de thyroïde.

6. La cornaline

Pierre du chakra sacrée, elle est particulièrement adaptée aux femmes. Elle est utile pour résorber les blocages au niveau des organes sexuels ( frigidité, impuissance, infertilité… ). Elle est fortement recommandée pour les femmes enceintes. Un autre point peu connu : on peut s’en servir pour arrêter les saignements légers en la posant sur la coupure. Elle a bien d’autres bienfaits…

7. La quartz rose

Ce cristal magnifique est particulièrement adapté aux enfants, vu son énergie très douce et apaisante. Étant la pierre de prédilection du chakra du cœur. elle favorise le bon fonctionnement de cet organe, mais aussi de la circulation sanguine. Comme je le disais plus haut, elle est excellente en cas d’insomnie. Elle apporte aussi de la douceur, de la tendresse et de l’amour dans les lieux où elle se trouve. Et puis, elle rééquilibre le chakra du cœur et ainsi, elle permet de réparer des blessures d’amour, d’agir sur l’ouverture du chakra et de se préparer à accueillir l’amour dans sa vie.

 

Pierres de soin utiles / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

 

8. L’améthyste

Pierre du chakra coronal, elle est une aide précieuse pour soulager le stress et les angoisses. Elle permet aussi de retrouver une bonne qualité de sommeil. J’aime également l’utiliser pour calmer les maux de tête, les migraines.

Le lapiz-lazuli ( petite pierre bonus ) est aussi très efficace dans le soulagement des maux de tête en plus de ses autres nombreuses propriétés : amélioration des troubles de la vue, calme les piqûres d’insectes ou les éruptions cutanées, soulage les brûlures…

9. La kunzite

Pierre très puissante, elle permet de lisser les à-coups émotionnels et agit comme une sorte de calmant. Très utile en période de deuil, de séparation, de dépression, elle est un véritable allié pour les personnes angoissées, stressées, submergées émotionnellement. Une pointe de kunzite, posée au niveau du chakra du cœur, permet de réaligner l’ensemble des 7 chakras.

10. L’aventurine

Une autre pierre du chakra du cœur, elle convient aux personnes qui souffrent de problèmes de peau en plus de renforcer le self-contrôle. Elle est utile pour les enfants excités, hyperactifs et pour les personnes qui cèdent vite à la colère. Elle a bien d’autres propriétés que je vous invite à découvrir.

Il en existe plein d’autres que je pourrai évoquer mais j’ai voulu faire une courte liste afin de vous initier à la lithothérapie et aux bénéfices des pierres.

D’ailleurs, une autre pierre à connaître est le cristal de roche qui est un récepteur, un émetteur et un amplificateur des autres pierres avec lesquelles il est associé. Ainsi, il a le pouvoir de renforcer, de recharger, et d’activer les autres minéraux. Tout cela en plus de ses innombrables propriétés.

Sachez que je me suis fortement inspirée du livre de Jean-Michel Garnier pour écrire cet article : Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux.

Ainsi, vous pourrez retrouver toutes ces pierres dans son fabuleux ouvrage parmi des centaines d’autres cristaux. 🙂

 

Pierres de soin / Laurie Audibert / Business Coach

 

Pour finir, j’avais envie de vous dévoiler quelques pierres très efficaces pour la protection.

 

Les pierres qui apportent une protection

 

Voici une liste de quelques cristaux qui peuvent favoriser votre protection énergétique:

  • La tourmaline noire: elle protège essentiellement des ondes électromagnétiques et de toutes énergies négatives. Vous pouvez protéger votre habitation en mettant une pierre à chaque coin d’une maison ou d’un appartement.

 

  • L’obsidienne œil céleste: je pense que c’est la pierre de protection la plus puissante. Elle forme un bouclier contre le mal.

 

  • La labradorite: elle agit comme une éponge pour protéger des énergies négatives. Il est essentiel de la purifier régulièrement. Elle protège particulièrement les personnes qui exercent dans le domaine médical, les thérapeutes, les énergéticiens… J’ai également tendance à la recommander aux personnes hypersensibles et très empathiques.

 

  • L’œil de tigre: elle renvoie le négatif à celui qui l’émet. Ainsi, moi qui préfère nourrir la lumière, je vous invite à juste poser une pierre à chaque coin de la maison mais je vous déconseille de la porter en pierre de protection. Et d’autant plus si vous travaillez avec des personnes malades, dépressives, car vous leur renvoyez leur mal-être. Ce n’est pas très positif et bienveillant !!! 😉
    En revanche, vous pouvez la porter en pendentif pour développer votre confiance en vous ou votre affirmation.

 

  • La Shungite: c’est une excellente pierre de protection également, même si je la trouve un peu trop chère.

 

  • La turquoise: c’est la pierre de protection des voyageurs. Ainsi, vous pouvez en laisser une dans votre voiture.

 

Vous pouvez également lire l’article sur comment purifier et recharger les cristaux. Vous découvrirez plein de conseils.

Merveilleuse fin de journée à vous !!!

A jeudi prochain pour un nouvel article surprise… 😉

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This