Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article dans lequel je souhaite partager avec vous plusieurs astuces pour purifier et libérer les énergies négatives d’un lieu.

En effet, il est essentiel de réaliser une purification de votre lieu de vie, de votre bureau ou cabinet afin d’éviter d’accumuler les énergies négatives et d’apporter un nouveau souffle, une nouvelle lumière. Si vous êtes thérapeute, c’est d’autant plus nécessaire !

Pour commencer, sachez qu’on peut purifier une maison quand on emménage ou bien une fois par mois pour libérer les énergies négatives. Faites le quand vous le ressentez, c’est le plus important. Si vous vous sentez bien dans votre maison, c’est que tout est OK, ne vous posez pas 10 000 questions !!!

Si vous recevez des invités avec des énergies pas très positives, pensez aussi à nettoyer les lieux une fois qu’ils seront partis. Idem si vous êtes une entrepreneuse et que vous recevez des clients ou des patients assez chargés…

Parfois, ce sont des objets qui sont chargés, donc si vous récupérez un objet d’occasion, en héritage ou autre, prenez aussi le temps de le purifier.

Petite indication importante: avant toute purification, débranchez le téléphone, éteignez la radio et la télévision, éloignez les animaux et les enfants… ( surtout si vous faîtes brûler des substances ). C’est un moment sacré, donc honorez le.
Pensez aussi à éteindre le détecteur de fumée… Un jour, j’ai fait sonner le mien et croyez moi, ça fait BEAUCOUP de bruit… 😉

Voici plusieurs manières de purifier un lieu. Choisissez celles qui résonnent le plus en vous.

1. Faites le ménage régulièrement

 

Nettoyez, rangez, triez, organisez pour que votre intérieur soit propre. Évitez les bibelots qui prennent la poussière. Aérez les pièces 10 minutes tous les matins. Faites attention à bien disposer vos meubles pour que l’énergie circule de façon fluide. Un peu de feng-shui peut être utile !!!

 

2. Nettoyez votre sol

 

Lavez le sol avec un mélange d’eau, de gros sel et d’huile essentielle ( niaouli, tea tree, citron, lavande, eucalyptus… ).
Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces huiles essentielles en diffusion dans la pièce. Attention, les huiles essentielles sont déconseillées pour certains animaux, les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.
Si vous entrez dans une nouvelle maison, vous pouvez aussi faire un nettoyage des murs avec des cristaux de soude. En plus, ça vous permet de faire du sport gratuitement !!! 😉

 

3. Utilisez de la sauge qui est excellente pour les purifications

 

La sauge est en effet un excellent purificateur. Vous pouvez soit prendre des bouts de plante séchée, soit vous servir d’un bâton de fumigation.
Je vous invite à regarder ma chronique ( amusante ) à ce sujet pour découvrir comment utiliser la sauge.

 

 

sauge / Laurie Audibert / Coach Holistique

4. Utilisez des encens purificateurs

 

Vous pouvez également utiliser de l’encens purificateur comme le santal, le pontifical, l’opoponax, le benjoin, la gomme arabique ou bien le copal, la myrrhe, l’oliban, le camphre, etc.
Prenez les en bâtonnets ( je suis pas très fan ) ou en résine ( ça, c’est mieux !!! 😉 ).

Comment procéder ??? On prend un morceau de charbon et un encensoir. On allume le charbon et quand il est bien incandescent, on y pose l’encens ou le mélange choisi dessus et on le diffuse dans toutes les pièces.

Pour ma part, j’utilise souvent des mélanges : sauge, angélique et un ou plusieurs encens suivant mon intuition.

Comme pour la sauge, on laisse la fumée envahir tous les recoins de la maison, puis on ouvre toutes les fenêtres pour bien aérer. Je sais, ça peut faire un peu aquarium de fumée… Je préfère quand même vous prévenir, vos voisins risquent de penser que vous fumez du cannabis… Vous êtes prévenus !!! 😉

Je répète, éloignez vos animaux et vos enfants, il est préférable d’éviter de les intoxiquer… Et si vous êtes une femme enceinte, demandez à votre mari de s’en occuper.

Ah oui, on me le demande souvent, alors petit rajout : pas besoin de cérémonie, de le faire à telle heure, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre… mais juste écouter son intuition, le faire avec son cœur et avec une intention puissante.

 

encens-oliban / Laurie Audibert / Coach Holistique

5. Une autre astuce : le bol chantant

 

Je suis fan des bols chantants, surtout ceux en cristal.
Les vibrations des bols nettoient et augmentent le taux vibratoire d’un lieu. Ils harmonisent l’énergie de votre maison.
Vous pouvez aussi les utiliser pour purifier votre énergie.

Pour ma part, j’utilise aussi des CD avec des musiques de bols chantants ou des musique de purification que je laisse résonner dans la pièce que je souhaite nettoyer.

 

6. Les lampes en sel d’Himalaya en en sélénite pour purifier

 

Installez des lampes de sel ou en sélénite dans votre maison ou votre bureau pour purifier l’énergie et apporter sérénité, bien-être. Vous pouvez aussi utiliser des bougeoirs ou des cristaux.

Les druses et les géodes d’améthyste ont aussi la particularité de purifier le lieu où elles se trouvent et d’augmenter le taux énergétique de la pièce. Et puis, c’est plutôt joli… 😉

 

bol-chantant-tibetain / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

7. Priez

 

Chacun ses croyances, chacun sa religion, donc priez qui vous voulez : l’univers, la source, la Vierge Marie, Jésus, les Anges, les Maîtres Ascensionnés, votre papi Paul ou votre mamie Suzette… Bref… L’essentiel est de faire une véritable prière avec votre cœur.
Vous pouvez allumer une bougie blanche ou faire brûler une neuvaine blanche pendant 9 jours pour apporter encore plus de puissance à votre prière.

Pour ma part, je fais mes demandes à mes Anges et mes Guides, en particulier l’Archange Michaël et l’Archange Raphaël. Ce sont mes deux copains, je les adore et il sont reliés à la protection et la purification.
Parlez leur comme vous vous adresseriez à vos amis, avec respect, amour et surtout avec foi.

De plus, la prière, tout comme la méditation, augmente le taux vibratoire d’une pièce…

 

8. Pratiquez la visualisation créatrice

 

Pour que la purification soit plus efficace, vous pouvez, en plus de toutes ces techniques, visualiser qu’une belle lumière blanche, dorée, argentée ( comme vous préférez ) remplit toutes les pièces et fait disparaître toutes les particules négatives.

 

moine-qui-prie / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

Pensez surtout que le plus important est l’intention que vous mettez dans chacune de vos actions et dans chaque parole que vous émettez.

Pour finir, je vous propose de partager votre moyen favori de purification dans les commentaires. Je serai ravie de vous lire.

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée remplie de bonheur.

A bientôt. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This