On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article dans lequel je souhaite partager avec vous plusieurs astuces pour purifier et libérer les énergies négatives d’un lieu.
En effet, il est essentiel de réaliser une purification de votre lieu de vie, de votre bureau ou cabinet afin d’éviter d’accumuler les énergies négatives et d’apporter un nouveau souffle, une nouvelle lumière. Si vous êtes thérapeute, c’est d’autant plus nécessaire !
Pour commencer, sachez qu’on peut purifier une maison quand on emménage ou bien une fois par mois pour libérer les énergies négatives. Faites le quand vous le ressentez, c’est le plus important. Si vous vous sentez bien dans votre maison, c’est que tout est OK, ne vous posez pas 10 000 questions !!!
Si vous recevez des invités avec des énergies pas très positives, pensez aussi à nettoyer les lieux une fois qu’ils seront partis. Idem si vous êtes une entrepreneuse et que vous recevez des clients ou des patients assez chargés…
Parfois, ce sont des objets qui sont chargés, donc si vous récupérez un objet d’occasion, en héritage ou autre, prenez aussi le temps de le purifier.
Petite indication importante: avant toute purification, débranchez le téléphone, éteignez la radio et la télévision, éloignez les animaux et les enfants… ( surtout si vous faîtes brûler des substances ). C’est un moment sacré, donc honorez le.
Pensez aussi à éteindre le détecteur de fumée… Un jour, j’ai fait sonner le mien et croyez moi, ça fait BEAUCOUP de bruit… 😉
Voici plusieurs manières de purifier un lieu. Choisissez celles qui résonnent le plus en vous.
1. Faites le ménage régulièrement
Nettoyez, rangez, triez, organisez pour que votre intérieur soit propre. Évitez les bibelots qui prennent la poussière. Aérez les pièces 10 minutes tous les matins. Faites attention à bien disposer vos meubles pour que l’énergie circule de façon fluide. Un peu de feng-shui peut être utile !!!
2. Nettoyez votre sol
Lavez le sol avec un mélange d’eau, de gros sel et d’huile essentielle ( niaouli, tea tree, citron, lavande, eucalyptus… ).
Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces huiles essentielles en diffusion dans la pièce. Attention, les huiles essentielles sont déconseillées pour certains animaux, les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.
Si vous entrez dans une nouvelle maison, vous pouvez aussi faire un nettoyage des murs avec des cristaux de soude. En plus, ça vous permet de faire du sport gratuitement !!! 😉
3. Utilisez de la sauge qui est excellente pour les purifications
La sauge est en effet un excellent purificateur. Vous pouvez soit prendre des bouts de plante séchée, soit vous servir d’un bâton de fumigation.
Je vous invite à regarder ma chronique ( amusante ) à ce sujet pour découvrir comment utiliser la sauge.

4. Utilisez des encens purificateurs
Vous pouvez également utiliser de l’encens purificateur comme le santal, le pontifical, l’opoponax, le benjoin, la gomme arabique ou bien le copal, la myrrhe, l’oliban, le camphre, etc.
Prenez les en bâtonnets ( je suis pas très fan ) ou en résine ( ça, c’est mieux !!! 😉 ).
Comment procéder ??? On prend un morceau de charbon et un encensoir. On allume le charbon et quand il est bien incandescent, on y pose l’encens ou le mélange choisi dessus et on le diffuse dans toutes les pièces.
Pour ma part, j’utilise souvent des mélanges : sauge, angélique et un ou plusieurs encens suivant mon intuition.
Comme pour la sauge, on laisse la fumée envahir tous les recoins de la maison, puis on ouvre toutes les fenêtres pour bien aérer. Je sais, ça peut faire un peu aquarium de fumée… Je préfère quand même vous prévenir, vos voisins risquent de penser que vous fumez du cannabis… Vous êtes prévenus !!! 😉
Je répète, éloignez vos animaux et vos enfants, il est préférable d’éviter de les intoxiquer… Et si vous êtes une femme enceinte, demandez à votre mari de s’en occuper.
Ah oui, on me le demande souvent, alors petit rajout : pas besoin de cérémonie, de le faire à telle heure, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre… mais juste écouter son intuition, le faire avec son cœur et avec une intention puissante.

5. Une autre astuce : le bol chantant
Je suis fan des bols chantants, surtout ceux en cristal.
Les vibrations des bols nettoient et augmentent le taux vibratoire d’un lieu. Ils harmonisent l’énergie de votre maison.
Vous pouvez aussi les utiliser pour purifier votre énergie.
Pour ma part, j’utilise aussi des CD avec des musiques de bols chantants ou des musique de purification que je laisse résonner dans la pièce que je souhaite nettoyer.
6. Les lampes en sel d’Himalaya en en sélénite pour purifier
Installez des lampes de sel ou en sélénite dans votre maison ou votre bureau pour purifier l’énergie et apporter sérénité, bien-être. Vous pouvez aussi utiliser des bougeoirs ou des cristaux.
Les druses et les géodes d’améthyste ont aussi la particularité de purifier le lieu où elles se trouvent et d’augmenter le taux énergétique de la pièce. Et puis, c’est plutôt joli… 😉

7. Priez
Chacun ses croyances, chacun sa religion, donc priez qui vous voulez : l’univers, la source, la Vierge Marie, Jésus, les Anges, les Maîtres Ascensionnés, votre papi Paul ou votre mamie Suzette… Bref… L’essentiel est de faire une véritable prière avec votre cœur.
Vous pouvez allumer une bougie blanche ou faire brûler une neuvaine blanche pendant 9 jours pour apporter encore plus de puissance à votre prière.
Pour ma part, je fais mes demandes à mes Anges et mes Guides, en particulier l’Archange Michaël et l’Archange Raphaël. Ce sont mes deux copains, je les adore et il sont reliés à la protection et la purification.
Parlez leur comme vous vous adresseriez à vos amis, avec respect, amour et surtout avec foi.
De plus, la prière, tout comme la méditation, augmente le taux vibratoire d’une pièce…
8. Pratiquez la visualisation créatrice
Pour que la purification soit plus efficace, vous pouvez, en plus de toutes ces techniques, visualiser qu’une belle lumière blanche, dorée, argentée ( comme vous préférez ) remplit toutes les pièces et fait disparaître toutes les particules négatives.

Pensez surtout que le plus important est l’intention que vous mettez dans chacune de vos actions et dans chaque parole que vous émettez.
Pour finir, je vous propose de partager votre moyen favori de purification dans les commentaires. Je serai ravie de vous lire.
Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée remplie de bonheur.
A bientôt. 🙂
Laurie.
Bon, bol chantant j’ai, sauge j’ai, encens purificateur j’ai, lampe de sel dans chaque pièce j’ai, huiles essentielles aussi 🙂
Me reste plus qu’à visualiser ! Car ça je ne le fais pas du tout !!!
Merci Laurie de partager quelque chose d’aussi important avec nous !
Merci beaucoup Adélaïde pour ta fidélité et ton gentil message !!! 🙂
Waouhhhh tu as déjà pas mal de choses, c’est super !!! La visualisation et l’intention sont super importantes. 🙂
Plein de bisous et belle fin de semaine !!! 🙂
Pour ma part, j’adore les bols chantants ! Mais j’ai pas encore investi ^^
Super article Laurie, à très bientôt <3
Coucou Noémie,
Merci beaucoup pour ton commentaire. 🙂
Si tu as l’occasion d’aller à Narbonne un de ces jours, tu as un endroit, le Domaine de la Source ( à Bizanet exactement ), qui vend de fabuleux bols en cristal. Et si tu as autant de chance que moi, peut-être que tu auras droit à un mini-concert de bols. 🙂
Plein de bisous et belle semaine à toi !!! A bientôt !!! 🙂
coucou Laurie
j’emploie déjà des huiles essentiels et du gros sel.. le reste va venir. merci pour tes articles toujours trés précis et ciblés.
plein de bisous!
Coucou ma belle,
Merci à toi pour ton partage et pour ta gentillesse. Plein de bisous et magnifique semaine !!! 🙂
coucou Laurie !
je suis toujours tes actualité avec enthousiasme!
j’ai ce qu’il faut pour purifier notre petit nid, j’utilise le benjoin en encens, et la sauge séché sur du charbon,
j’ai un petit bol chantant que je n’est pas encore utilisé,
je vais me renseigner pour savoir comment faire!
passe de très belles fêtes de fin d’années!
Coucou Béathan !!! 🙂
Merci pour ton gentil message.
Bravo pour tout ce que tu fais déjà, c’est génial !!! 🙂 Belles fêtes de fin d’année à toi aussi ainsi qu’à ta chérie. A bientôt. 🙂
Bonjour,
Moi je purifie avec de l’encens (trois bâtonnets que je tiens dans ma main et je diffuse la fumée dans chaque pièce), j’allume une bougie dans chaque pièce.
Puis je passe dans toutes les pièces avec mon bol chantant en cristal (c’est lourd a la longue). Je le fais chanter dans chaque pièce en imaginant faire fuir les mauvaises ondes et faire rentrer les bonnes.
Voilà mon rituel, après je me sens bien, légère.
Bonsoir Sophie,
Bravo, c’est une excellente méthode. Merci pour ce partage !!! 🙂
Belle et douce fin de semaine et à bientôt !!! 🙂
Très bel article Laurie 😉 j’y ait récupérer quelques détails important a la réalisation de ses soins purificateurs 😉
Pour le moment ,chez moi je brûle essentiellement de la sauge a chaque pleine lune ,un bon rituel de nettoyage 😉
je diffuse aussi régulièrement des Huiles essentielles et j’aère tous les jours !!!
Gros bisous !
Chrystel
Merci beaucoup ma belle Chrystel pour ton gentil message et ton retour !!! 🙂
C’est génial tout ce que tu fais déjà. 🙂 Tu as à présent encore plein d’astuces pour réaliser tes purifications énergétiques. 🙂
Plein de gros bisous, belle nuit et à très vite !!! 🙂
Bon, bol chantant j’ai, sauge j’ai, encens purificateur j’ai, lampe de sel dans chaque pièce j’ai, huiles essentielles aussi
Me reste plus qu’à visualiser ! Car ça je ne le fais pas du tout !!!
Merci Laurie de partager quelque chose d’aussi important avec nous !
Merci à vous !!! Belle purification et merveilleuse fin de semaine remplie de bonheur !!! 🙂
Merci en ce beau matin lumineux je sens la douce odeur du printemps les oiseaux chantent la corneille fait sa fine , le lavage séche sur ma corde je me sens intégré de cette paix intérieur du travail bien fait . Namasté et merci
Magnifique, merci Léona pour ce joli partage !!! Belle et lumineuse fin de journée !!! 🙂
Merci, pour c’est rappel, c’est essentiel !
Avec grand plaisir Laura !!! Belle fin de semaine… 🙂
bonjour
j’ai de purifié ma maison en début d après midi avec de l’encens benjoin et en disposant dans ma chambre (lieu ou je ressent ou il y en a le plus besoin) au 4 coins des petits récipients avec du gros sel de mer .
en fin d après midi j ai reçu un appel de mon ex compagnon dont je suis séparé depuis 1mois qui me demande de recommencer notre relation .que dois je penser ce cette coïncidence?
Je suis toujours dans le doute sur cette relation .
es ce l effet de la purification ?
es ce un message ?
Bonjour Rose Marie,
Je ne peux pas vous répondre car je ne connais ni votre situation, ni les faits exacts.
Dans tous les cas, une purification peut en effet faire bouger les blocages et les entraves à certaines situations. Donc, pourquoi pas les effets de la purification ? 🙂
Je vous souhaite de faire le meilleur choix possible pour votre bonheur. 🙂
Belle et lumineuse fin de semaine et à bientôt !!! 🙂
J’utilise très souvent la sauge et le palo santo que je fais brûler, de temps en temps un bol chantant et j’essaye au mieux d’avoir un lieu bien rangé et nettoyé. Depuis quelques temps, j’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles et j’ai découvert leurs bienfaits olfactifs, je me suis associée avec une naturopathe, et nous avons crées 3 synergies olfactives dont une dédiée à la purification. Une purification à la fois énergétique pour soi-même mais aussi pour les lieux
Merci beaucoup Mila pour votre partage, cela me fait plaisir de vous lire ! Belle journée à vous ! 🙂
Bonjour
Je vous souhaite une lumineuse année 2021 .
Votre site est très bien vos explications sont tops.
J’ai 2 questions :
1 : j’ai fait mon autel, pour l’offrande on m’a dit de mettre de l’alcool et de la nourriture régulièrement ainsi que de changer la fleur quand elle est abimée est ce nécessaire ? une fois que l’on a posé les éléments peut on les bouger pour nettoyer la poussière etc..
2: J »ai un bol tibétain mais je ne sais pas m’en servir ,pouvez vous m expliquez ?
Merci beaucoup
Bon dimanche
Nathalie
Bonsoir Nathalie,
Merci beaucoup pour votre message. 🙂
Merveilleuse année 2021 à vous également et plein de bonheur, d’amour et d’abondance ! 🙂
Au niveau de l’autel, je ne partage pas cette vision. Je vous invite à lire mon article sur le sujet : https://laurieaudibert.com/creer-autel-sacre/
Il est tout à fait possible de nettoyer votre autel ( c’est même fortement recommandé ) et de changer les fleurs quand elles commencent à faner.
Au niveau du bol, il suffit de le faire chanter avec votre bâton. Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur Youtube, comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=jtX36q0IUV4 🙂
Belle et lumineuse semaine à venir ! A bientôt, avec grand plaisir. 🙂
Merci beaucoup pour ton article, avec tant de tips pour purifier sa maison. Sais-tu qu’on peut aussi utiliser le Reiki pour nettoyer de façon très efficace l’énergie d’un lieu (et les entités qui y auraient élu domicile)? Belle journée à toi
Bonjour Pascale ! Merci beaucoup pour ton partage ! Exactement, le reiki est une très belle aide pour nettoyer un lieu, merci pour cet ajout. Belle et lumineuse fin de semaine à toi… 🙂