Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article dans lequel je souhaite partager avec vous plusieurs astuces pour purifier et libérer les énergies négatives d’un lieu.

En effet, il est essentiel de réaliser régulièrement une purification de votre lieu de vie, de votre bureau ou cabinet afin d’éviter d’accumuler les énergies négatives et d’apporter un nouveau souffle, une nouvelle lumière. Si vous êtes thérapeute, c’est d’autant plus nécessaire !

Pour commencer, sachez qu’on peut purifier une maison quand on emménage ou bien une fois par mois pour libérer les énergies négatives. Faites-le quand vous en ressentez le besoin ou l’intuition. Si vous vous sentez bien dans votre maison, c’est que tout est OK, ne vous posez pas 10 000 questions !

Si vous recevez des invités avec des énergies pas très positives, pensez aussi à nettoyer les lieux une fois qu’ils seront partis. Idem si vous êtes une entrepreneuse et que vous recevez des clients ou des patients assez chargés…

Parfois, ce sont des objets qui sont chargés, donc si vous récupérez un objet d’occasion, en héritage ou autre, prenez aussi le temps de le purifier.

Petite indication importante : avant toute purification, débranchez le téléphone, éteignez la radio et la télévision, éloignez les animaux et les enfants… ( surtout si vous faîtes brûler des substances ). C’est un moment sacré, donc honorez le.
Pensez aussi à éteindre le détecteur de fumée… Un jour, j’ai fait sonner le mien et croyez moi, ça fait BEAUCOUP de bruit… 😉

Voici plusieurs manières de purifier un lieu. Choisissez celles qui résonnent le plus en vous.

 

1. Faites le ménage régulièrement

 

Nettoyez, rangez, triez, organisez pour que votre intérieur soit propre et agréable. Évitez les bibelots qui prennent la poussière. Surtout, jetez les objets qui sont cassés, usés, inutiles et ceux qui appartiennent à un passé dont vous souhaitez vous détacher. De plus, aérez les pièces 10 minutes tous les matins. Enfin, faites attention à bien disposer vos meubles pour que l’énergie circule de façon fluide. Pratiquer le feng-shui peut être utile pour énergiser votre lieu de vie et augmenter ses vibrations !

 

2. Nettoyez votre sol

 

Lavez le sol avec un mélange d’eau, de gros sel et d‘huile essentielle ( niaouli, tea tree, citron, lavande, eucalyptus… ).
Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces huiles essentielles en diffusion dans la pièce. Attention, de nombreuses huiles essentielles sont déconseillées pour les animaux, les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

Si vous entrez dans une nouvelle maison, vous pouvez aussi faire un nettoyage des murs avec des cristaux de soude.

Tous ces gestes simples vous permettent de renouveler les énergies de votre lieu de vie et de vous approprier l’espace.

 

3. Utilisez de la sauge qui est excellente pour les purifications

 

La sauge est une plante purificatrice très facile à faire pousser sur votre balcon ou dans votre jardin de sorcière.  Vous pouvez utiliser des bouts de plante séchée que vous allez brûler sur un encensoir ou dans un chaudron. Ou alors, je vous invite à créer un bâton de fumigation et à le faire brûler dans toutes les pièces de votre maison.

 

 

sauge / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

4. Utilisez des encens purificateurs

 

Vous pouvez également utiliser de l’encens purificateur comme le santal, le pontifical, l’opoponax, le benjoin, la gomme arabique ou bien le copal, la myrrhe, l’oliban, le camphre, etc.
Je vous recommande d’utiliser des encens en poudre ou en résine. Mais si ça ne vous tente pas, vous avez la possibilité d’acheter des encens en bâtonnets dans des boutiques ésotériques. Si vous choisissez la deuxième option, faites attention à acheter des encens naturels !

Comment procéder ? On prend un morceau de charbon et un encensoir. On allume le charbon et quand il est bien incandescent, on y pose l’encens ou le mélange choisi dessus et on le diffuse dans toutes les pièces.

Pour ma part, j’utilise souvent des mélanges : sauge, angélique et un ou plusieurs encens suivant mon intuition.

Comme pour la sauge, on laisse la fumée envahir tous les recoins de la maison, puis on ouvre toutes les fenêtres pour bien aérer et renouveler les énergies.

Je répète, éloignez vos animaux et vos enfants, il est préférable d’éviter de les intoxiquer… Et si vous êtes une femme enceinte, demandez à votre mari de s’en occuper.

Ah oui, on me le demande souvent, alors petit rajout : pas besoin de cérémonie, de le faire à telle heure, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre… mais juste écouter son intuition, le faire avec son cœur et avec une intention puissante.

 

encens-oliban / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

5. Une autre astuce : le bol chantant

 

Je suis fan des bols chantants, surtout ceux en cristal qui ont une fréquence énergétique extraordinaire.
Les vibrations des bols nettoient et augmentent le taux vibratoire d’un lieu ( ou d’une personne ). Ils harmonisent l’énergie de votre maison.
Vous pouvez aussi les utiliser pour purifier votre propre énergie.

Pour ma part, j’utilise aussi des CD avec des musiques de bols chantants ou des musiques sacrées que je laisse résonner dans la pièce que je souhaite nettoyer.

 

6. Les lampes en sel d’Himalaya ou en sélénite pour purifier

 

Installez des lampes de sel ou en sélénite dans votre maison ou votre bureau pour purifier l’énergie et apporter sérénité et bien-être. Vous pouvez aussi utiliser des bougeoirs ou des cristaux.

Les druses et les géodes d’améthyste ont aussi la particularité de purifier le lieu où elles se trouvent et d’augmenter le taux énergétique de la pièce. Et puis, c’est plutôt joli… 😉

 

bol-chantant-tibetain / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

7. Priez

 

Chacun ses croyances, chacun sa religion, donc priez qui vous voulez : l’univers, la source, la Vierge Marie, Jésus, les Anges, les Maîtres Ascensionnés, votre papi Paul ou votre mamie Suzette… Bref… L’essentiel est de faire une véritable prière avec votre cœur.
Vous pouvez allumer une bougie blanche ou faire brûler une neuvaine blanche pendant 9 jours pour apporter encore plus de puissance à votre prière.

Pour ma part, je fais mes demandes à mes Anges et mes Guides, en particulier l’Archange Michaël et l’Archange Raphaël car il sont reliés à la protection et la purification.
Parlez leur comme vous vous adresseriez à vos amis, avec respect, amour et surtout avec foi.

De plus, la prière, tout comme la méditation, augmente le taux vibratoire d’une pièce…

 

 

8. Pratiquez la visualisation créatrice

 

Pour que la purification soit plus efficace, vous pouvez, en plus de toutes ces techniques, visualiser qu’une belle lumière blanche, dorée, argentée ( comme vous préférez ) remplit toutes les pièces et fait disparaître toutes les particules négatives. La visualisation est une technique très puissante.

 

moine-qui-prie / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

Pensez surtout que le plus important est l’intention que vous mettez dans chacune de vos actions et dans chaque parole que vous émettez.

Pour finir, je vous propose de partager votre moyen favori de purification dans les commentaires. Je serai ravie de vous lire.

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée remplie de bonheur.

A bientôt. 🙂

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This