Coucou à vous,

En ce joli mois de février, le mois de l’amour ( même si l’amour est présent dans notre vie chaque jour de l’année 😉 ), j’ai envie de vous donner quelques clés pour ouvrir votre chakra du cœur car c’est celui qui nous permet d’accéder à l’amour inconditionnel, à la compassion, à l’empathie, à la générosité.

De plus, c’est celui qui vous permet d’accueillir l’abondance et tous les cadeaux que l’Univers est prêt à vous offrir. Ainsi, en tant qu’entrepreneuse, il est primordial de travailler l’ouverture du chakra du cœur afin de développer votre activité professionnelle.

Si ce chakra est bien ouvert et équilibré, vous donnez et recevez de l’amour et de l’abondance de façon fluide et harmonieuse. Au contraire, si il est sous-actif ( un chakra n’est jamais fermé, à mes yeux ), vous allez avoir du mal à donner ou à recevoir ( parfois les deux 😉 ) de l’amour et de l’abondance. Par conséquent, vous aurez plus de difficultés à attirer un homme ou une femme avec qui vivre une belle histoire, mais aussi à magnétiser vos clients idéaux.

Plus vous rayonnerez l’amour, plus vous serez en mesure d’aimer et d’être aimé(e) et pour cela, il est primordial de stimuler le chakra du cœur et de vous libérer de toutes vos blessures intérieures.

 

1. S’aimer pour ouvrir le chakra du cœur

 

S’aimer d’un amour inconditionnel, s’accepter tel que l’on est est primordial pour une meilleure ouverture du chakra du cœur.

S’aimer, c’est être bienveillant avec soi-même, c’est être dans le non-jugement, ne pas se critiquer, se traiter comme on traiterait un enfant, c’est être doux avec son corps, avec son être.

S’aimer, c’est prendre soin de soi, se faire respecter et se respecter, poser des limites aux personnes, savoir dire non, s’affirmer et défendre ses croyances.

S’aimer, c’est écouter ses besoins, respecter ses valeurs, être intègre.

S’aimer, c’est mettre en lumière ses talents, ses trésors, ses joyaux intérieurs mais aussi accepter et apporter de l’amour et de la lumière à sa part d’ombre.

S’aimer, c’est se pardonner ses erreurs, célébrer ses victoires, même les plus petites.

S’aimer, c’est honorer toutes les parties de soi, que ce soit moralement ou physiquement.

Bref, s’aimer est tellement important pour que l’amour puisse circuler librement, de façon fluide, dans votre système énergétique.

 

Ouvrir son chakra du coeur / Laurie Audibert / Coach Holistique

2. Le pouvoir de la gratitude

 

La gratitude est un moyen très puissant d’ouvrir le chakra du cœur.

Être dans la gratitude, c’est tout simplement être reconnaissant pour tout ce qu’on possède et tout ce que la vie nous offre au quotidien: un joli rayon de soleil, un gentil message de votre amie Caroline, un mail de remerciement d’un client, une vente, ou même un gâteau au chocolat succulent, un arc-en-ciel, le sourire d’un passant, un bon repas, des échanges enrichissants, un câlin de votre toutou, un bisou de votre chéri(e)….

Par ailleurs, vous pouvez aussi être reconnaissant pour d’autres choses du quotidien, qui vous semblent normales: être en bonne santé, avoir un toit sur votre tête, avoir de l’eau et de l’électricité dans votre maison, dormir dans un lit douillet, avoir le frigo plein….

Plus on ressent de la gratitude, plus on accepte d’accueillir encore plus d’amour, de joie, d’abondance, de lumière. Ainsi, on s’autorise à ouvrir son cœur à tous ces jolis cadeaux de l’Univers.

 

Astuces pour ouvrir le chakra du coeur / Laurie Audibert / Coach Holistique

3. L’importance du pardon

 

Le pardon permet de libérer toutes les souffrances, les émotions réprimées, les douleurs du passé pour accéder à la paix et au bien-être intérieur.

Pardonner, c’est accomplir un acte d’amour, de compassion, pour soi avant tout. On ne pardonne pas pour l’autre et cela ne signifie pas qu’on accepte les actes qui ont été commis. En fait, on choisit de pardonner pour se sentir mieux et pour passer à autre chose. Par conséquent, on choisit de faire grandir la paix, la lumière et la sérénité dans notre cœur.

 

Clés pour s'aimer plus / Laurie Audibert / Coach Holistique

4. Faire des activités positives, qui vous font vibrer

 

Pour ouvrir le chakra du coeur, il est essentiel de pratiquer des activités qui vous font vibrer, des passions comme la cuisine, le chant, le sport, le jardinage, des balades dans la nature ou même la méditation qui est excellente pour équilibrer les énergies.

De plus, je vous suggère d’écouter de la musique ou des CD de bols chantants ou d’harmonisation des chakras.

Vous pouvez aussi vous occuper de vos plantes et de vos animaux car cela va créer un bel échange d’amour. Rien de mieux que des câlins avec votre chat, votre chien pour recevoir une tonne d’affection et vous permettre d’aimer.

D’ailleurs, tout cela vous permettra d’augmenter votre taux vibratoire, de faire descendre le stress et de vous déconnecter de votre entreprise.

 

Clés pour ouvrir le chakra du coeur / Laurie Audibert / Coach Holistique

5. Les cristaux pour activer le chakra du cœur

 

Voici quelques cristaux très utiles pour activer, soulager, rééquilibrer le chakra du coeur :

  • Le Quartz rose: cette pierre permet d’agir tout en douceur pour stimuler ce chakra.
  • La Lépidolite
  • La Mangalo-Calcite
  • Le Péridot: il active et stimule le chakra du cœur.
  • La Tourmaline melon d’eau: c’est un activateur puissant du chakra du cœur. Elle traite toutes les blessures émotionnelles.
  • La Rhodocrosite: c’est la pierre du pardon.
  • La Kunzite: elle lisse tous les à-coups émotionnels et peut vous aider dans une période de deuil, de séparation, de rupture, de dépression…

Vous découvrirez comment purifier et recharger les cristaux dans cet article.

Comment purifier et recharger les cristaux  

Ouvrir le chakra du coeur / Laurie Audibert / Coach Holistique

6. Utiliser les huiles essentielles

 

Pour finir, dernière astuce : vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour ouvrir le chakra du cœur.

En voici 3 que je vous préconise: ylang-ylang, rose, géranium.

Comment utiliser une huile essentielle ??? 🙂

D’abord, vous mettez une noix d’huile végétale dans votre main ( huile de jojoba, de sésame, d’olive… ) et deux gouttes d’huile essentielle de celle que vous préférez et notée ci-dessus. Puis, vous mélangez l’huile végétale et l’huile essentielle dans votre main et vous mettez le mélange directement sur votre chakra du coeur. Je vous recommande de masser dans le sens des aiguilles d’une montre pendant quelques secondes.

Il est préférable de le faire avant d’aller au lit pour que cela agisse toute la nuit.

Vous pouvez effectuer ce geste durant 1 semaine à 10 jours, puis faire une pause d’une bonne semaine avant de recommencer, si nécessaire.

Attention, les huiles essentielles ne conviennent pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de trois ans. Veuillez consulter un médecin avant toute utilisation.

 

 

Voilà, je suis convaincue que cet article vous a donné plusieurs pistes pour ouvrir votre chakra du coeur. Maintenant, à vous de mettre tout cela en pratique !!! 🙂

Avant de se quitter, j’aimerais vous poser une petite question : Quelle est l’astuce que vous allez mettre en place dès aujourd’hui pour réharmoniser votre chakra du coeur ?

Pensez à me répondre dans les commentaires. En effet, je suis toujours ravie de vous lire et de partager avec vous.

Belle et heureuse journée remplie de bonheur et à bientôt. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This