Bonjour,

Beaucoup de personnes, quand elles entendent le mot « sorcière », s’imaginent une vieille femme avec un chapeau pointu, une verrue sur le nez, le teint blafard, des vêtements noirs, etc. C’est l’image qui a été largement répandue dans les contes, les dessins animés, certains films… Et beaucoup d’autres personnes ont peur car elles s’imaginent une femme méchante, machiavélique et pas très recommandable.

Et pourtant, je ne pense pas ressembler à ces caricatures et je me sens bel et bien sorcière. Je suis d’ailleurs une adepte de la WICCA. 😉

Aujourd’hui, j’aimerais vous donner 15 caractéristiques de la sorcière moderne selon moi.

🧚‍♀️ Une sorcière moderne est une femme indépendante, avec des valeurs fortes et de véritables convictions.

🧚‍♀️ Elle s’est toujours sentie déconnectée des autres et de la société, depuis sa plus tendre enfance : différente, trop mâture, avec des intérêts bizarres selon les autres…

🧚‍♀️ Elle se sent profondément connectée à la nature, aux animaux. Elle aime être entourée de plantes et une de ses activités favorites est d’aller se balader en forêt. Souvent, elle possède un animal ( ou plusieurs ) auquel elle se sent très connectée.

🧚‍♀️ Elle honore sa féminité, ses cycles menstruels.

🧚‍♀️ Elle est très intuitive, hypersensible et empathique. De plus, elle sent les énergies des lieux, des personnes.

🧚‍♀️ Elle adore apprendre, lire, acquérir de nouvelles connaissances, notamment en spiritualité et en développement personnel. La nature est aussi une grande source d’apprentissage pour une sorcière moderne.

🧚‍♀️ Elle a un intérêt très fort pour tout ce qui touche à la spiritualité et à l’ésotérisme : les cristaux, les tarots, les oracles, les pendules, etc. Tout cet univers l’attire énormément et elle fait en sorte de l’intégrer dans son quotidien.

🧚‍♀️ Elle déteste la foule et préfère de loin rester seule, que ce soit dans sa maison cocon ou dans la nature.

🧚‍♀️ Elle adore admirer la lune et les étoiles. Sans trop savoir pourquoi, elle se sent fascinée par la Lune.

🧚‍♀️ Elle est sensible à l’écologie et à la protection de l’environnement. Ainsi, elle est souvent végétarienne, écolo. Elle recycle et elle prône le zéro déchet.

🧚‍♀️ Elle vit au rythme des saisons et elle respecte et honore le cycle de la vie.

🧚‍♀️ Elle se soigne plutôt avec de la médecine douce : homéopathie, lithothérapie, aromathérapie… Bien entendu, si besoin, elle sait aussi consulter un médecin car elle pense que tout est complémentaire.

🧚‍♀️ Elle aime s’entourer de bougies, de cristaux, d’encens, de fleurs, de plantes, d’objets spirituels…

🧚‍♀️ Elle tient un journal créatif ou positif. C’est son grimoire moderne ! D’ailleurs, elle possède souvent une tonne de carnets…

🧚‍♀️ Elle a l’habitude de s’adresser à l’Univers, à ses Guides ou à la Déesse.

Bien entendu, là, je ne parle que des gentilles sorcières car oui, il en existe de bien plus sombres et manipulatrices.

En tant qu’entrepreneuse spirituelle, il est fort probable que vous vous reconnaissiez dans diverses caractéristiques. Peut-être même toutes !!! 😉

J’aimerais aussi vous inviter à lire un article rédigé par ma copine Jade qui complètera ce partage : Qui sont les sorcières modernes ?

Alors, vous sentez-vous l’âme d’une sorcière moderne ? Si oui, la série d’articles de ce mois-ci va sûrement vous plaire. 🙂

Dites-moi dans les commentaires en quoi vous vous reconnaissez dans cette description. Qu’est-ce qui fait de vous une sorcière moderne ? J’ai hâte de vous lire.

Si vous souhaitez aller plus loin et déployer votre côté sorcière afin de le mettre au service de votre vie et de votre business, l’accompagnement Witchy Business est fait pour vous : Witchy Business

Excellente journée remplie de magie et à demain pour la suite… 🙂

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This