Dans le monde professionnel, savoir se démarquer est un gage de prospérité pour les entreprises et les entrepreneuses. Voici quelques clés pour y parvenir.

 

Miser sur la valeur ajoutée

 

Il faut prendre le temps d’analyser la concurrence, et de comprendre en quoi vous vous démarquez : quel est votre avantage concurrentiel ? Il s’agit du petit plus qui fait que vos clients auront tout intérêt à se tourner vers vous, plutôt que vers l’un de vos concurrents.

Ce qu’ils recherchent, vous leur offrez, mais avec quelque chose de plus : de la valeur ajoutée. Il s’agit d’un élément en particulier qui peut aider vos clients à satisfaire leurs objectifs. C’est elle qui détermine votre force et qui vous permet de vous différencier de la concurrence. En venant chez vous, les clients gagnent plus. Travaillez à maintenir cet avantage, à l’entretenir et à le développer.

 

Communiquer sur ses forces

 

Lorsque cet avantage concurrentiel (ou valeur ajoutée) est identifié, votre communication doit s’accentuer autour de cet élément en particulier. Vous gagnerez à diffuser publiquement cet avantage. Qu’il s’agisse des forces de l’entreprise ou de sa dirigeante, les clients seront attirés par cette identité singulière, et cette touche de différence. Utilisez les moyens à votre disposition pour communiquer : les contenus web, les outils de communication, votre environnement de travail…

La concurrence ne doit pas vous effrayer : chaque entreprise peut offrir quelque chose de singulier aux clients, et la vôtre aussi. Elle peut même les surpasser grâce à votre talent et votre personnalité.

 

Placer l’expérience client au cœur de vos priorités

 

Aujourd’hui, la satisfaction n’est plus suffisante pour permettre la fidélisation. Les clients doivent avoir l’impression d’être proches de vous et de l’entreprise. L’expérience client doit donc continuellement s’améliorer que ce soit, ou non, en ligne. Analysez les comportements des clients, décortiquez les données collectées et personnalisez autant que possible chaque relation avec les clients. Une entrepreneuse à l’écoute est une entrepreneuse réactive qui saura retenir et fidéliser sa clientèle à une époque où celle-ci est de plus en plus volage.

Sharon

Rédactrice Web

Rédactrice web passionnée, je m’intéresse particulièrement au monde de l’entrepreneuriat. J’aime supporter les hommes et les femmes dans leurs combats et apporter ma petite contribution quand cela est possible ! Engagée, je rédige essentiellement sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Pin It on Pinterest

Share This