Avoir un site bien référencé passe par l’obtention de backlinks, mais également par un contenu bien optimisé. Et optimiser son contenu n’est pas le fruit du hasard. 

Il existe nombre d’astuces pour apparaître dans les premiers résultats de recherches et augmenter votre trafic. Dans cet article, vous allez découvrir comment avoir un article qui plaît à Google et qui pourra vous rapporter des milliers de visiteurs chaque mois.

 

 

1 – Savoir comment trouver un mot clé

 

Le mot clé sur lequel vous allez vous positionner est le mot sur lequel les internautes vont tomber via leurs recherches sur Google. Et ce mot-clé ne se trouve pas par hasard. Vous devez utiliser un mot-clé avec un niveau de concurrence faible afin de pouvoir vous positionner. Parallèlement, ce mot-clé doit avoir un niveau de recherches suffisamment élevé pour qu’il puisse vous rapporter potentiellement des centaines voire des milliers de visites tous les mois.

Pour connaître le niveau de recherches comme le niveau de concurrence, vous avez beaucoup d’outils à votre disposition. Les deux principaux outils gratuits sont Keyword Planner qui est l’outil de Google, ainsi que Ubersuggest créé par le célèbre Webmarketeur Neil Patel.

Si vous avez plus de budget, vous pouvez utiliser l’outil payant qui est Ahrefs. Cet outil vous permet de connaître non seulement le niveau de concurrence comme le niveau de recherche pour chaque mot-clé, mais vous indique aussi de nombreuses informations sur les liens obtenus par tous vos concurrents pour un meilleur référencement.

 

Astuces SEO pour plus de visibilité / Coach pour Entrepreneuses Spirituelles

 

2 – Avoir un site professionnel et sécurisé

 

Google fait la différence entre un site de mauvaise qualité et un site professionnel. Il va regarder avant tout votre thème. C’est pourquoi vous devez choisir un thème professionnel, adapté à votre thématique et qui est « responsive » pour s’adapter au format de téléphone portable (ne pas négliger que la majorité des internautes utilisent désormais Google via leur téléphone !).

Google regarde également votre hébergement. Si votre hébergement n’est pas professionnel, cela diminuera la qualité de votre site et augmentera par exemple le temps de chargement de vos pages, ce qui est indicateur d’un site de mauvaise qualité pour Google. Vous devez donc vous tourner vers les hébergements payants, même ceux qui ne sont pas chers du tout mais évitez les hébergements gratuits qui sont sources de problèmes. Le plus connu est OVH qui vend des noms de domaine et des hébergements pour quelques euros à l’année. Vous aurez en plus un service client qui vous aidera toute l’année si votre site « plante » ou si vous avez des problèmes avec votre blog.

Enfin, vous devez sécuriser votre site grâce au certificat SSL. La plupart des hébergements (dont OVH) disposent de ce certificat, et il vous suffit d’installer une extension WordPress gratuite qui s’appelle Really Simple SSL, afin de configurer automatiquement votre site Web pour fonctionner en HTTPS pour un site plus sécurisé.

 

Astuces SEO pour votre site / Coach Entrepreneuses Spirituelles

 

3 – Comment avoir du contenu SEO-friendly ?

 

Il existe de nombreuses astuces pour avoir un article optimisé et booster votre communication.

Avant toute chose, la première étape est d’installer l’extension gratuite WordPress qui se nomme Yoast SEO. Cette extension vous indiquera pour chaque article si vous avez optimisé votre contenu afin de vous positionner sur les moteurs de recherche.

Concrètement, vous pouvez agir sur la quantité et la qualité de votre article. Concernant la quantité, le principe est relativement simple. Plus un article est long, mieux il sera potentiellement référencé sur Google. Conclusion : ne vous contentez donc pas d’écrire des articles très synthétiques même si cela vous paraît pertinent !

Rentrez dans les détails, donnez systématiquement des exemples pour illustrer vos théories et vos raisonnements. C’est de cette manière que vous pourrez rédiger des articles suffisamment longs pour Google. Si vous êtes passionné par les sujets sur lesquels vous écrivez, la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de limite pour être bien référencé sur Google. Vous pouvez écrire jusqu’à plusieurs milliers de mots dans un seul article du moment que c’est du contenu unique et de bonne qualité.

Concernant la qualité, vous devez avant tout avoir du contenu 100 % unique. Si vous faîtes du copier-coller, Google vous sanctionnera très lourdement. En outre, vous devez avoir du contenu de qualité et orienté vers le côté pratique. C’est cela qui plaît aux internautes en 2019, et plus un article plaît à l’internaute, plus le temps moyen passé sur votre page augmentera. Ce temps est un chiffre que Google regarde avec attention, et plus il est élevé, plus il vous considère comme un site de qualité qui doit être bien référencé.

 

Astuces SEO pour article de blog / Business Coach

 

En outre, comme mentionné précédemment dans cet article, votre site est censé se positionner sur un mot-clé. Et il est essentiel de montrer à Google dès le départ quel est le mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner. Pour cela, il doit apparaître à de nombreuses reprises. Non seulement au sein de votre contenu, et à plusieurs reprises, mais également dans votre méta description, dans votre titre, et dans le lien URL de votre article. C’est de cette façon que Google identifiera le mot-clé sur lequel votre article pourra vous rapporter du trafic.

Vous devez également organiser votre article en paragraphes, avec des sous-titres et au moins une image afin de rendre votre article plus agréable à lire. Concernant l’image, il est essentiel de choisir des images libres de droits et vous en trouverez sur de nombreux sites, comme Flickrr.com

Vous pourrez par exemple retrouver tous ces conseils appliqués dans cet article sur la ville Rome, positionné sur le mot-clé « Restaurant Rome » : https://bonjourrome.fr/restaurant-rome/

Enfin, vous devez donner la permission à vos lecteurs d’approfondir votre article s’ils le souhaitent. Et pour cela, vous devez intégrer des liens internes, c’est-à-dire des liens vers votre site en privilégiant les pages que vous souhaitez le plus référencer, ainsi que des liens externes, vers des sites de qualité, mis à jour et qui ont une thématique proche voire identique à la vôtre.

Alors, vous vous sentez plus à l’aise avec les règles SEO ? Prête à les mettre en pratique ? 🙂

 

Quentin-pakiry

Quentin

Comment vivre de son blog ?

Quentin est passionné par le webmarketing et livre ses meilleurs conseils pour créer un blog WordPress de qualité et augmenter le trafic de celui-ci.

Site internet de Quentin

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This