Dans le cadre de votre activité professionnelle, convaincue de l’importance d’avoir un site internet pour vous présenter, vous ou vos produits et services, vous gérez désormais un site en ligne. Loin d’être aussi simple et rapide que l’on pourrait le penser, la gestion d’un site Internet -lorsqu’elle est prise en charge seule- demande non seulement du temps, mais plus encore de comprendre les différentes réalités digitales, parmi celles-ci : la présence d’une large concurrence !

On estime qu’il y aurait environ 170 000 sites de vente en ligne présents rien qu’en France. Quand de nombreux clients n’hésitent désormais plus à acheter à l’étranger, on comprend alors à quel point il est important de trouver sa place sur Internet…

Pour cela, pour asseoir votre popularité digitale, vous devrez avant toutes choses miser sur le référencement naturel, comme nous l’évoquions dans l’article précédent. Mais face aux connaissances que demande parfois le SEO, il est bien compliqué de s’y retrouver. Pas de panique ! Je vous livre ici quelques conseils simples à appliquer pour avoir un site internet optimisé et donc, gagner en visibilité !

 

Utiliser les mots clés recherchés sur Google

 

Pour augmenter votre trafic, vous devez être visible sur les moteurs de recherche pour des recherches précises autour de votre activité. Pour avoir un site internet optimisé, je vous conseille donc d’utiliser le générateur de mots clés de Google, qui vous aidera à sélectionner les mots clés qui vous correspondent, afin de les inclure dans votre site Internet, dans les titres de vos pages, vos fiches produits, ou encore vos articles de blog !

 

Conseils pour avoir un site optimisé / Laurie Audibert / Coach pour entrepreneuses

 

Insérer du contenu de manière régulière

 

Il est important de comprendre que le référencement naturel, l’optimisation de votre site est avant tout un phénomène continu, sur lequel vous devez travailler de manière régulière.

Ajouter des articles de blogs notamment, vous permet d’ajouter du contenu, qui doit être de qualité, composée des différents mots clés ciblés. En dehors de l’augmentation du volume de votre site (détail qui a en réalité toute son importance en SEO), vous vous faites remarquer par le Google Boot, de manière régulière, qui analyse votre contenu et réajuste votre positionnement dans ses pages de recherche…

 

L’importance des images pour votre référencement naturel

 

Un site est composé de nombreuses images qui ont toutes leurs importances en SEO et permettent de vous positionner dans le moteur de recherche d’images de Google (particulièrement utilisé).

Les négliger, c’est passer à côté d’opportunité de visibilité pourtant largement appréciable.

Pour chaque image que vous intégrez à votre site internet, il faudra donc utiliser la balise alternative Alt, permettant la décrire, en incluant vos mots clés.

 

 

Liens internes et liens externes, pour un meilleur positionnement

 

En référencement naturel, pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche, il est essentiel de miser sur une stratégie de linking. Lien entrant et lien sortant vous aideront à améliorer votre visibilité. Idéalement, on vise des liens entrants placés sur des sites de référence, on dispose des liens sortants dans ses articles de blog, quand le maillage interne (lier chacun de ses articles de blog entre eux, notamment) vous sera d’une aide précieuse.

Caroline

Rédactrice Web

Caroline, rédactrice web faisant courir ses doigts sur le clavier numérique depuis plusieurs années… Toujours connectée, ou presque, Internet est aujourd’hui mon terrain de jeux favori. Curieuse, la rédaction web m’a permis de découvrir bien des univers, demain ce sera peut être le vôtre !

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This