Bonjour,

Vous avez sûrement déjà entendu parler du tableau de visualisation ou du cadre de vision… C’est un outil très puissant et ludique qui assemble des images et des mots représentant vos plus grands rêves personnels ou professionnels.

Je vous propose aujourd’hui d’apprendre à créer un tableau de visualisation ou cadre de vision pour mettre en images et en mots vos objectifs professionnels. En gros, tout ce que vous désirez créer, être, devenir, obtenir avec votre entreprise. Son but est de vous permettre d’avoir une vision claire et visuelle de vos projets, de vos rêves, de vos buts et de vous y concentrer dessus, de garder un véritable focus.

Tout d’abord, revenons quelques années en arrière…

Quand vous étiez enfant, il est fort probable que vous ayez créé un tableau de visualisation sans même vous en rendre compte. En effet, vous vous rappelez de la liste au Père Noël ? On prenait des magazines de jouets, on découpait ce qu’on souhaitez recevoir comme cadeaux et on collait tout ça sur une feuille blanche pour l’envoyer ensuite au Père Noël. Tout cela avec joie, excitation et enthousiasme !!! Hop, un tableau de visualisation de nos rêves !!! 😉

A présent, au lieu de faire votre « commande » au Papa Noël, vous allez la faire à l’Univers. Ainsi, dans cet article, je vais vous expliquer comment créer votre tableau de visualisation.

Tout d’abord, prenez le temps de visionner cette ancienne conférence dans laquelle je vous partage un contenu très riche. 🙂

 

 

 

Maintenant que vous avez visionné la vidéo ci-dessus, voici les points essentiels à retenir pour la création de votre tableau de visualisation.

 

Première étape : Clarifiez vos objectifs professionnels

 

Avant toute chose, il est important de clarifier vos objectifs professionnels :

A quoi ressemble votre entreprise dans 1 an ( ou dans 2 ans, 3 ans, 5 ans ) ?
Quels résultats avez-vous envie d’obtenir ( en terme de chiffre d’affaires, de visibilité ou autre ) ?
Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur ?
Qu’avez-vous envie de devenir, d’être ?
A quoi aspirez-vous ?
Quelles sont les compétences que vous avez besoin de développer ?
Quels types de prestations souhaitez-vous créer ?
Quels partenariats désirez-vous mettre en place ? Etc.

Faites le point et notez sur une feuille tout ce qui vous vient en tête à la lecture de ces questions. Prenez vraiment le temps de clarifier tous ces éléments pour mettre en lumière vos plus grands rêves professionnels.

 

Deuxième étape : Découpez des images inspirantes

 

Suite à la clarification, installez-vous par terre ou sur une table avec une grande feuille blanche, un bâtonnet de colle, une paire de ciseaux ainsi que plusieurs magazines. Si vous ne possédez pas de magazines, vous pouvez demander à vos amis ou votre famille. N’allez pas en acheter seulement pour réaliser le tableau, ce ne serait pas très écologique ! 😉

Parcourez les magazines et découpez toutes les images inspirantes, les mots qui résonnent en vous, tout ce qui évoque la liste de vos objectifs professionnels.

Les images, les mots, les expressions ou affirmations positives peuvent être associés :
– à l’entrepreneuse que vous voulez devenir
– aux formations que vous rêvez de faire
– aux résultats que vous désirez obtenir
– au style de bureau que vous aimeriez avoir
– aux lieux dans lesquels vous avez envie d’exercer ou de proposer vos services
– aux voyages professionnels qui vous tentent
– à toutes les valeurs que vous désirez mettre en avant
– aux personnes qui vous inspirent
Etc.

Pensez également à récolter des images qui inspirent le bonheur, l’abondance, une énergie au top, la performance, l’organisation… Bref, découpez tout ce qui représente la vision parfaite de votre entreprise.

 

Créer un tableau de visualisation professionnel / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

Troisième étape : Réalisez votre tableau de visualisation

 

A présent, il ne vous reste plus qu’à procéder au collage de toutes ces images, mots, expressions sur votre grand support. Le support peut être une grande feuille blanche, un tableau en liège, un carton rigide…

Il est primordial que vous mettiez à la fois des images et des mots pour faire travailler le cerveau droit ( avec les images ) et le cerveau gauche ( avec les mots ). Si vous ne trouvez pas certains mots, vous pouvez les écrire avec un feutre ou un stylo de couleur.

Vous pouvez aussi y rajouter des plumes, des paillettes, des cœurs, des pétales séchées, des autocollants… Amusez-vous surtout et faites en sorte de ressentir plein d’émotions positives pendant la création de ce tableau de visualisation !!! 🙂

Après tout, nous avons tous une âme d’artiste qui sommeille en nous… C’est le moment de l’utiliser !!! 🙂

 

Quatrième étape : Où installer votre tableau de visualisation ?

 

Ensuite, une fois le tableau terminé, disposez le dans un endroit où vous serez certaine de le voir tous les jours : en face de votre lit, dans votre salon, dans votre cuisine. Évitez surtout de le mettre dans les toilettes… C’est pas le meilleur endroit au monde pour exposer vos rêves !!! 😉

Si vous ne souhaitez pas qu’il soit vu par vos invités ou votre conjoint, vous pouvez l’installer dans votre bureau.

Autre possibilité que j’aime beaucoup : vous pouvez créer un carnet de vision dans lequel vous noterez des citations positives et stimulantes. Et puis, vous pourrez y coller vos images inspirantes, les mots et expressions qui résonnent en vous et qui représentent la vision idéale de votre entreprise.

Chaque jour, prenez quelques minutes pour le contempler et vous en imprégner. C’est un moyen de gagner en motivation et en mindset positif.

En regardant votre tableau de visualisation ou en feuilletant votre carnet, ressentez des émotions positives : joie, bonheur, plaisir, enthousiasme, espoir, amour… De plus, imaginez-vous ayant atteint ces objectifs. Vous pouvez aussi ressentir les sensations que cela vous procurerait. C’est un point essentiel !!! 🙂

Par ailleurs, prenez le temps de lire cet article qui vous indiquera les étapes pour créer une visualisation au top : Comment créer un film mental pour atteindre vos objectifs ?

 

tableau-de-visualisation / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

Je vous recommande vivement de parcourir l’article de ma copine Julie qui explique comment créer un cadre de vision en ligne.

Et voici un autre article que j’ai adoré : Comment créer votre tableau de visualisation ? Ma méthode en 4 étapes.

Je souligne que ce n’est pas de la magie et que ce n’est pas juste en regardant le tableau tous les jours que les choses vont se manifester. En effet, il est essentiel d’agir, de sortir de votre zone de confort, de prendre des risques pour réaliser vos rêves. Certes, un mental positif est essentiel pour développer une entreprise, mais vous devez également poser des actions stratégiques et alignées à votre être.

D’ailleurs, je peux vous y aider à travers l’Accompagnement Expansion Business, un accompagnement transformateur, unique et personnalisé, dans lequel se mêlent coaching, spiritualité et stratégies d’entreprise. Contactez-moi pour en discuter avec moi lors d’une séance découverte. 🙂

Dites moi dans les commentaires si vous avez créé votre tableau de visualisation professionnel ou si vous pensez le faire prochainement. Je serai contente de vous lire.

Je vous souhaite une belle journée dans la lumière et l’amour.

A très bientôt. 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This