Bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la programmation mentale et d’un outil particulièrement puissant : le film mental.

Pour commencer, examinons un peu comment nous fonctionnons…

L’esprit humain est fascinant et a fait l’objet de nombreuses études. En fait, il est constitué de deux composants : le conscient et l’inconscient.

L’esprit conscient contrôle tout ce dont vous avez conscience et est souvent illustré comme étant la pointe de l’iceberg. En fait, il ne s’agit que d’une petite fraction de l’esprit.

L’inconscient, lui, est la partie la plus grande de l’esprit, dont fait aussi partie le subconscient. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, j’aime la simplicité. 😉

L’inconscient stocke tous vos souvenirs, peurs, traumatismes, images, sons, odeurs et croyances. On trouve aussi dans l’inconscient tous les automatismes innés du corps et de l’esprit : respirer, rêver, penser, avoir son cœur qui bat, etc.

Tout ce que vous avez expérimenté depuis votre naissance est stocké dans votre inconscient. En effet, tout ce que vous avez vécu, vu, entendu ou ressenti a été accepté comme vérité par celui-ci. La personne que vous êtes maintenant est le résultat de toutes ces années de programmation et cela conditionne votre façon de penser et de vous comporter, et ce, dans toutes les sphères de votre vie.

Par exemple, si on vous a souvent répété quand vous étiez petite que vous étiez « nulle » ( ou si une expérience quelconque vous l’a fait ressentir ), votre inconscient l’a probablement accepté comme étant vrai, ce qui vous fait vous sentir nulle aujourd’hui. Alors, vous manquez de confiance en vous, vous avez peur d’échouer, de ne pas être capable, d’être critiquée…

Votre inconscient accepte en effet les choses comme des vérités, sauf en cas d’indication contraire. Les croyances une fois formées s’enracinent au plus profond de votre inconscient et influencent vos pensées et vos actes. C’est la même chose pour les phobies ou les peurs.

C’est là qu’intervient la programmation mentale. Celle-ci permet de changer les connexions entre les déclencheurs et les événements dans votre inconscient. Vous pouvez modifier votre perception des événements traumatisants du passé pour les voir avec une perception et une sagesse d’adulte, ce qui vous permettra ainsi de réduire leur impact. N’est-ce pas merveilleux ? 🙂

 

Créer un film mental / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

 

Pouvez-vous changer votre comportement, vos pensées ou vos croyances? Oui, c’est tout à fait possible… encore faut-il le croire !!! 🙂

En effet, il me paraît évident que nous pouvons changer nos pensées et notre comportement en remaniant les connexions de notre cerveau. Des études ont montré que les connexions dans le cerveau pouvaient être modifiées pour entraîner un changement d’habitudes, de pensées et de sentiments. Alors; si des études l’ont prouvé, pourquoi en douter ?

Autre point fondamental : la clé d’une programmation mentale réussie, c’est … VOUS !!!

Si vous voulez créer un changement dans votre vie, alors vous devez croire en vous-même, en votre capacité de changer et de réussir. Il est essentiel que vous soyez pleinement engagée à réaliser cette transformation intérieure.

En modifiant votre univers intérieur, vous transformerez votre vie et vous pourrez ainsi développer une entreprise prospère, en plus d’améliorer tous les pans de votre existence.

 

Comment créer un film mental / Laurie Audibert / Coach Entrepreneuses Spirituelles

 

Comment créer un film mental ?

 

Nous avons tous quelque chose dans notre vie personnelle ou professionnelle que nous souhaitons réaliser, un objectif qu’on a envie d’atteindre. Si vous êtes en train de me lire, il est fort probable que vous ayez le rêve de vivre aisément de votre activité ou bien d’être heureuse, épanouie.

Parfois, nous ne savons pas comment réaliser nos objectifs : c’est flou, c’est l’inconnu, nous n’avons pas toutes les compétences, les ressources ou les connaissances nécessaires.

Tandis que dans d’autres cas, il peut arriver que nous sachions comment procéder pour les atteindre, mais que nous nous permettons simplement d’échouer en abandonnant, tout simplement. C’est ce que j’appelle de l’auto-sabotage !

Je n’ai absolument pas envie de vous voir abandonner, c’est hors de question ! Vous méritez de vivre vos plus grands rêves, vous méritez de mettre en place de belles concrétisations ! C’est le moment de vous autoriser à être une entrepreneuse abondante, ambitieuse et inspirante !

Alors, voici la méthode que je veux partager avec vous : Le film mental

Oui, créer un film mental peut augmenter vos chances de réussir à créer la vie et l’entreprise de vos rêves. Et puis, c’est un moyen créatif, ludique et simple de reprogrammer votre esprit.

Un film mental est une technique de visualisation créative utilisée par les praticiens en PNL ou bien même par certains coachs pour aider leurs clients à reprogrammer leur esprit. Tout cela dans le but de les aider à surmonter leurs peurs ou leurs phobies, à guérir leurs traumatismes du passé ou bien à atteindre leurs objectifs professionnels.

Pour ma part, je l’ai déjà testé à plusieurs reprises au cours de mes séances de coaching et je peux vous dire que ça fonctionne extrêmement bien. 🙂

 

Comment créer un film mental pour croncrétiser vos désirs / Laurie Audibert / Coach en entrepreneuriat féminin

 

Voici à présent les étapes pour créer un film mental efficace :

 

Étape 1: Définir votre objectif

 

Il est essentiel que vous puissiez identifier l’objectif que vous voulez atteindre. Il doit être précis, positif et personnel, c’est-à-dire ne dépendre que de vous. Prenez aussi le temps de déceler le grand pourquoi de cet objectif.

Lisez cet article si vous désirez connaître les secrets d’un bon objectif : La recette magique pour manifester vos objectifs !

Une fois identifié, notez-le et détaillez-le au maximum.

 

Étape 2: Créer un plan

 

Maintenant que vous connaissez le point final à atteindre, vous devez créer un plan décrivant les procédures exactes que vous allez suivre.

Pour que cela soit utile et qu’il génère un résultat positif, il faut:

  • Utiliser vos cinq sens
  • Détailler au maximum
  • Rédiger au présent, comme si c’était en train de se réaliser

Par exemple, si votre objectif est d’augmenter votre confiance en vous en société, votre plan pourrait ressembler à ceci:

Je suis à une fête pour l’anniversaire d’une collègue. La pièce est très éclairée. Il y a des ballons rouges, bleus, jaunes et verts partout. Je peux entendre les gens parler et rire, tout autour de moi. Je suis debout au centre d’un groupe de collègues. Ils sont en train de discuter du prochain salon de bien-être auquel nous allons participer. Je prends la parole pour donner mon avis et tout le monde écoute. Ils me sourient et je me sens heureuse et confiante. La musique me procure un sentiment d’enthousiasme et je me sens pleine d’énergie. Je me sens confiante de parler avec les autres et de les écouter. C’est tellement facile, fluide et agréable. Je bois une boisson délicieuse et à chaque gorgée, je me sens plus forte et plus confiante. Je mange une part d’un délicieux gâteau au chocolat. Chaque morceau que j’avale me fait me sentir plus heureuse. Je souris, je me sens bien…

Et ainsi de suite !!! 🙂

D’ailleurs, vous pouvez inclure différentes scènes, comme dans un vrai film. Créez le film mental idéal que vous désirez.

 

Comment créer un film mental pour atteindre vos rêves / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

Étape 3 : Se détendre

 

Il est important de vous détendre car cela facilitera la bonne réception de votre inconscient. Ainsi, il accueillera plus facilement votre film mental.

Trouvez un endroit calme, isolé et confortable. Coupez toutes sources de nuisance. Installez-vous confortablement. Fermez les yeux. Respirez profondément. Expirez avec le nez en gonflant le ventre et expirez avec la bouche en rentrant le ventre au maximum. A chaque inspiration, détendez petit à petit tous les muscles de votre corps jusqu’à ressentir une profonde sérénité intérieure.

Vous pouvez aussi écouter cette visualisation : Visualisation: Lâcher prise et accéder à la paix intérieure

 

Étape 4: Visualiser votre film mental

 

C’est maintenant que la programmation mentale prend place. Visualisez votre film mental en vous imaginant le but que vous avez préalablement défini. Il est important que votre film soit joué comme si vous le viviez à l’instant. Ressentez les émotions positives, vivez les images et soyez attentive aux sons, aux odeurs, aux sensations. En effet, n’oubliez surtout pas d’inclure tous vos sens pour que l’expérience soit aussi proche du réel que possible.

Si cela n’est pas simple pour vous, vous pouvez enregistrer le plan de l’étape 2 sur votre téléphone et l’écouter pendant que vous réalisez l’étape 4. 😉

Pour vous assurer que votre nouveau programme mental est entièrement intégré, je vous invite à répéter les étapes 3 et 4 tous les jours pendant 30 jours. Cela vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Rappelez-vous cette célèbre citation : « Ce que l’esprit peut concevoir et croire, l’esprit peut atteindre. » – Napoléon Hill.

Maintenant, c’est à vous de jouer !!! J’ai hâte de lire dans les commentaires vos ressentis suite à ce puissant outil.

Et puis, si vous souhaitez aller encore plus loin, pensez à réaliser votre tableau de visualisation en suivant les recommandations dans cet article : Comment créer un tableau de visualisation ?

On se retrouve jeudi prochain pour un nouvel article inspirant. 🙂

Belle et douce fin de semaine remplie de bonheur.

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This