Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose d’évoquer comment les expressions limitantes peuvent vous bloquer et j’ai aussi envie de vous apprendre à les changer en expressions stimulantes.

Effectivement, comme vous le savez sans doute, les mots sont magiques et ont une fréquence vibratoire plus ou moins hautes. Ils ont une énergie et ils attirent une réalité en lien avec leur fréquence, comme je l’enseigne dans les ateliers sur la Loi d’Attraction. L’énergie qu’ils émettent est en relation avec l’empreinte émotionnelle du mot dans notre être et donc dans le sens que nous leur donnons. Par conséquent, un même mot peut avoir une vibration différente pour une personne ou pour une autre, suivant ses expériences, ses croyances, son parcours de vie… Cela dépend aussi de l’intonation: le mot est-il exprimé avec humour, avec colère, avec joie, avec frustration… ??? 🙂 Plusieurs facteurs entrent en compte.
Il est donc primordial de bien les choisir et de les utiliser en pleine conscience afin d’attirer à vous ce que vous souhaitez et créer la vie de vos rêves.

Ainsi, il est préférable d’utiliser des mots positifs, des expressions inspirantes. 🙂

Voici une liste de mots positifs: lumière, amour, joie, bonheur, gratitude, merci, possible, paix, énergie, etc.

Voici une liste d’expressions inspirantes: « Tout est possible », « Je peux y arriver », « Je suis capable », « Je suis reconnaissant pour… », etc. Vous trouverez d’ailleurs plein d’idées sur cet article: 10 affirmations puissantes pour devenir créateur de votre vie.

Voici quelques exemples concrets d’expressions limitantes à changer en positif:

« Je dois », « il faut » => « J’ai envie de », « je choisis de », « je préfère »

« N’oubliez pas » => « Pensez à », « Rappelez-vous de »

« J’essaie de faire » => « Je fais »

« Je n’ai pas le temps » => « Ma priorité est de… »

« C’est dur, c’est compliqué » => « Ce n’est pas facile, simple »

« Ce n’est pas juste » => « Tout est juste, tout est parfait, tout a une raison d’être »

Prenez le temps de lire à voix haute chacune de ces expressions et identifiez l’émotion que vous ressentez. Vous remarquerez que les expressions de gauche ( « je dois », « je n’ai pas le temps »… ) ont une énergie basse, lourde alors que celles de droite sont bien plus légères, motivantes.

Pour approfondir ce travail, vous pouvez lister des expressions négatives que vous prononcez le plus souvent et chercher une alternative positive.

Je vous invite également à regarder cette vidéo qui est très pertinente. 🙂

Choisissez une expression de cette liste et décidez de la modifier dès à présent pour mettre plus de positif dans votre vie. Partagez dans les commentaires celle sur laquelle vous préférez vous focaliser.

Je vous souhaite une merveilleuse journée remplie de bonheur.

A bientôt. 🙂

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This