Bonjour,

En ce nouveau jour du challenge, j’ai le plaisir de vous retrouver pour un portrait chinois spirituel dans lequel je vais me dévoiler un peu plus…

J’adore ce style de jeu et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. 😉

C’est parti !!! 🙂

 

1. Si j’étais une religion…

 

Je n’ai aucune religion car j’aime me sentir libre de mes choix, de mes croyances… Je déteste obéir à des règles, à des dogmes et malheureusement, la plupart des religions ont tendance à imposer beaucoup de choses. En revanche, il y a une « religion » qui m’a toujours attiré : la Wicca. Je ne vais pas vous expliquer ce qu’est la Wicca, je vous laisse faire vos propres recherches. D’ailleurs, il existe des centaines de définitions ou de visions différentes. Mais, sachez qu’elle est très reliée à la nature, au cycle des saisons et de la Lune, aux animaux, à la magie blanche, etc. De plus, c’est une religion de paix et d’amour. Rien de dangereux, de négatif là-dedans…

 

2. Si j’étais un livre…

 

C’est une question très compliquée pour moi car j’adore les livres. Je les dévore depuis que je suis en âge de lire et au cours de ma vie, beaucoup d’ouvrages ont été source d’apprentissages, de réflexions, de ressourcement, de libération, etc. La saga Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch a été, je pense, ce qui a profondément changé ma vie, ma façon de penser, de voir le monde.. En effet, cet ouvrage, qui n’a rien de religieux, m’a ouvert à la Loi d’Attraction, à une belle réflexion sur l’argent, sur l’amour, sur l’éducation… Quand j’étais plus jeune, j’ai aussi adoré Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder. C’est un roman philosophique très enrichissant et je vous recommande vraiment de le lire si vous aimez les concepts philosophiques.

Voici une des citations du livre : « Qu’est-ce qu’il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d’amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c’est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. »

 

3. Si j’étais un oracle…

 

J’utilise surtout les Oracles Angéliques de Doreen Virtue dans ma pratique. Bon, la Doreen d’avant car aujourd’hui, elle est partie dans un truc un peu sectaire et depuis quelques années, je ne me sens plus en vibration avec ses nouveaux jeux. J’aime aussi beaucoup l’oracle Gateway de Denise Linn. Mais, mon préféré parmi tous reste l’Oracle de la Triade. En effet, c’est le tout premier jeu que je me suis offert à l’âge de 21 ans et en plus de ressentir un lien particulier à lui, j’aime énormément ses illustrations, ses symboles… Et puis, il est extrêmement juste, puissant même si pas forcément très facile d’utilisation si vous n’avez jamais utilisé d’oracle.

 

Mon portrait chinois spirituel-grimoire wicca / Laurie Audibert / Business Witch

 

4. Si j’étais un lieu spirituel…

 

Je suis sûre que vous pensez de suite à la forêt de Brocéliande… Certes, j’adore ce lieu magique et mystique mais en Bretagne, on ne manque pas de lieux hautement spirituels : Carnac et ses incroyables menhirs, la Roche aux Fées, la forêt de la Chambre aux Loups et plein d’autres endroits merveilleux. Mon lieu préféré reste vraiment, et de loin, un petit coin très joli dans le Finistère, tout près des Roches du Diable. En fait, la forêt aux alentours abrite un coin féérique et totalement hors du temps. Je rêve d’y retourner un de ces jours… 😉

 

5. Si j’étais un outil magique…

 

Question pas facile du tout et j’ai envie de donner deux réponses. Oui, j’ai le droit, c’est mon article !!! 😉

J’ai un amour profond pour les bougies et j’adore en avoir tout autour de moi durant mes séances ou même dans mes moments cocooning.

Sinon, j’aime les baguettes magiques. J’en possède qui est sublime : en bois, en cuivre et avec un cristal. Je ne m’en suis pas souvent servie mais j’aime l’admirer.

 

6. Si j’étais un élément…

 

J’aime tous les éléments et je me sens profondément en lien avec chacun d’eux. Mais, si je devais choisir, je pense que ce serait le Feu car c’est l’élément qui se rapproche le plus de ma personnalité ( même si j’ai beaucoup d’eau pour calmer tout ça ! 😉 ).

 

Mon portrait chinois spirituel / Bougies / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

7. Si j’étais une saison…

 

Là encore, ça ne m’est pas facile de choisir car j’apprécie deux saisons de façon égale.

D’une part, l’automne et ses couleurs magnifiques, son côté hygge, l’odeur de la forêt, et tout plein de petites choses que j’avais présentées dans cet article : 12 petits bonheurs de l’automne

D’autre part, j’adore aussi le printemps et la renaissance de la nature, les arbres et leurs bourgeons, les cerisiers en fleurs, la météo agréable… Et puis, c’est l’époque des naissances des petits animaux. Et tant d’autres choses !!! 🙂

 

8. Si j’étais un cristal…

 

J’ai un amour très fort pour l’améthyste qui est tout simplement magnifique, mais ma pierre préférée reste la labradorite blanche qui brille de jolis reflets bleutés.

Par ailleurs, j’aime aussi beaucoup l’obsidienne oeil céleste violette, le larimar d’un beau bleu très clair et l’angélite, la pierre associée aux Anges.

 

9. Si j’étais une arcane majeure en tarot…

 

Eh bien, même si je ne m’y connais pas beaucoup en tarologie, j’ai toujours été fascinée par la carte de l’Impératrice qui doit sûrement représenter la Grande Prêtresse en moi. D’après ce que j’ai pu lire, elle est le symbole de la maîtrise, du savoir et de l’énergie positive, également de l’indépendance et de l’autonomie.

 

Mon portrait chinois spirituel-tarot / Laurie Audibert / Business Witch en Entrepreneuriat féminin

 

10. Si j’étais une plante magique…

 

Eh bien, si j’étais une plante magique, ce serait le lys. J’adore cette fleur si majestueuse et symbole, pour moi, de pureté. Et puis, j’aime aussi beaucoup la lavande qui me rappelle le Sud où j’ai passé une bonne partie de ma vie. De toute façon, les plantes sont essentielles à mon équilibre, tout comme les animaux.

Et voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur moi !!! 🙂

Je vous invite à répondre vous aussi à ce portrait chinois dans les commentaires car j’ai envie de découvrir plein de choses sur vous. 🙂

Si vous êtes blogueuse, vous pouvez aussi réaliser votre propre portrait chinois sur votre blog, en me citant comme initiatrice du mouvement. Cela me fera extrêmement plaisir de vous lire.

En attendant, je vous souhaite une merveilleuse journée remplie de bonheur et de magie. A demain !!! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This