Bonjour,

À l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont devenus la place à conquérir pour les entreprises. Mais les entrepreneurs ont aussi tout intérêt à s’y intéresser. Ils peuvent leur présenter de nombreuses opportunités, comme la possibilité de conquérir de nouveaux marchés et clients.

 

Facebook, la star des réseaux sociaux

 

Facebook compte aujourd’hui plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde. On peut donc dire qu’il constitue le réseau social incontournable pour les entrepreneurs. Il permet de toucher un public très large et de créer une communauté autour de son activité. Facebook a compris l’enjeu qu’il représentait pour les entreprises et les entrepreneurs et propose donc des services adaptés. Créer une page professionnelle sur Facebook va vous permettre de communiquer facilement avec vos clients et prospects, mais aussi de vous faire connaître du plus grand nombre. Sur ce réseau, vous pouvez aussi investir dans la promotion de votre entreprise.

 

Twitter comme outil de veille

 

Chaque réseau social propose ses propres avantages et inconvénients. Se positionner sur Twitter est donc aussi une option à envisager. Le réseau compte 300 millions d’utilisateurs dans le monde. Il a réussi à se positionner comme une référence du « microblogging » grâce à ses messages courts. Partager des contenus liés à votre domaine d’activité vous permettra de vous présenter comme une experte de votre domaine. Postez aussi des actualités, de manière à montrer votre intérêt pour votre secteur et votre curiosité. Twitter est le réseau social idéal pour booster votre réputation virtuelle. En plus d’être un outil de promotion, il constitue aussi un outil de veille intéressant. Suivez les bonnes entreprises et les bonnes personnes pour avoir accès aux informations les plus intéressantes.

 

Réseaux sociaux pour Femmes Entrepreneurs / Laurie Audibert / Coach professionnel

LinkedIn, le réseau des pros

 

LinkedIn est un réseau social qui se destine aux professionnels, et qui peut être très intéressant pour les autoentrepreneurs qui souhaitent agrandir leur réseau. On peut le considérer comme une sorte de CV amélioré qui offre la possibilité de contacter différents professionnels potentiellement capables de vous aider à vous développer. Prenez le temps de construire un profil avec soin sur ce réseau et créez des liens avec d’autres professionnels. Vous pourrez aussi réagir aux actualités, un peu comme sur Facebook. Mais ici, les informations ne sont que professionnelles. De plus, si vos clients sont essentiellement des professionnels et des entreprises, LinkedIn pourrait vous aider à en conquérir de nouveaux !

 

Instagram, pour booster votre image

 

Instagram est un réseau social essentiellement centré sur l’image. Il peut se montrer intéressant pour tous les artisans, les cuisiniers, les coachs de sport, les tatoueurs… Pour l’ensemble des métiers qui concernent la création et où l’image est un élément clé. L’ensemble des autoentrepreneurs peuvent photographier leur activité, et publier des contenus sur Instagram. En tant que professionnels, ils peuvent donc partager des images et créer une vitrine de leur savoir-faire. De belles images, présentant des produits de qualité avec esthétisme pourront donner envie aux internautes de vous contacter. Ainsi, vous pourrez encore développer votre clientèle. De plus, chaque abonné peut commenter vos images et vous donner une idée de vos productions les plus appréciées.

 

Réseaux sociaux pour Entrepreneuses / Laurie Audibert / Coach pour Entrepreneurs

YouTube, pour étendre son marché

 

De plus en plus d’entrepreneurs créent une chaîne sur YouTube afin d’y poster des vidéos en lien avec leur domaine d’activité. Sur ce réseau, c’est la créativité qui fait toute la différence. Par exemple, il vous est possible de créer des tutoriels pouvant rendre service à vos potentiels futurs clients. En présentant différentes facettes de votre activité, vous pourrez vous positionner comme une experte de votre domaine et même une référence. Prouver ainsi vos compétences permettra de convaincre les internautes de votre savoir-faire et vous aidera à trouver de nouveaux clients.

A présent, vous en savez un peu plus sur les différents réseaux sociaux qui peuvent vous être utiles. A vous de choisir celui ou ceux qui vous semblent les plus pertinents pour votre activité et pensez à les alimenter régulièrement !

Avant de se quitter, répondez à cette question dans les commentaires : Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présente ? 🙂

Autre chose: Laurie réalise un atelier en ligne « Je booste ma page Facebook » le mercredi 24 octobre à partir de 18h30. Contactez-la de suite si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ou vous inscrire.

Belle et agréable journée à vous. 🙂

 

Sharon / Rédactrice Web

Sharon

Rédactrice Web

Rédactrice web passionnée, je m’intéresse particulièrement au monde de l’entrepreneuriat. J’aime supporter les hommes et les femmes dans leurs combats et apporter ma petite contribution quand cela est possible ! Engagée, je rédige essentiellement sur des sujets qui me tiennent à cœur.

8 clés pour développer votre confiance en vous / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

8 clés pour développer votre confiance en vous en tant qu'entrepreneuse alignée et abondante

 

Inscrivez vous et recevez immédiatement et GRATUITEMENT votre cadeau dans votre boite mail. 

Vous recevrez également du contenu exclusif, des offres promotionnelles, des cadeaux... 

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

 

 

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com A bientôt ! Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This