Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un point essentiel pour une entrepreneuse qui souhaite développer son entreprise: la gestion d’une page Facebook.

Facebook est un réseau social réputé qui compte plus de 2,23 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,47 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour au deuxième trimestre 2018, selon le Journal du Net. Les chiffres ne cessent de croître depuis des années. Ainsi, il est indispensable de posséder une page Facebook afin de développer votre entreprise.

En revanche, il ne suffit pas d’avoir une page Facebook, il est essentiel de l’alimenter régulièrement et de façon pertinente pour que votre travail porte ses fruits et que votre page soit la meilleure amie des algorithmes de Facebook.

Pensez également à avoir une vision claire de votre clientèle de cœur pour partager du contenu qui va lui correspondre et répondre à ses besoins. En effet, beaucoup d’entrepreneuses publient du contenu qui leur plait à elles, mais sans réfléchir à ce qui plait à leur clientèle. Vous vous doutez que ce n’est pas très porteur !

Dans cet article, je vais partager avec vous 10 idées de contenu que j’expérimente moi-même et qui me permettent d’avoir plus de 5400 abonnés dont beaucoup sont actifs et fidèles.

 

Idées de contenu pour Facebook / Laurie Audibert / Coach pour Femmes entrepreneurs

 

1. Une citation inspirante

 

Les personnes aiment beaucoup les citations inspirantes et elles les partagent facilement sur leur profil. Ainsi, il peut être pertinent de poster des citations de temps en temps, en lien avec votre thématique et si possible originales ( éviter de partager une énième citation de Platon, de Paulo Coelho ou de Confucius… 😉 ). Si vous avez assez d’inspiration, c’est encore mieux de les créer !

 

2. Votre histoire

 

Pour créer un lien intime avec votre clientèle de cœur, vous pouvez publier des posts un peu plus intimes, personnels dans lesquels vous parlez de votre parcours, de vos réussites, de vos échecs, de votre mission de vie, des raisons pour lesquelles vous exercez cette activité, des valeurs qui sont chères à votre cœur…

 

3. Un article

 

Quoi de mieux que de partager un de vos articles pour montrer votre expertise à votre communauté Facebook et leur apporter des conseils, les guider. D’autre part, vous pouvez aussi partager un article inspirant d’une autre personne, mais pas trop souvent car c’est VOUS que vous devez mettre en avant !

 

4. Une vidéo

 

De plus, je vous propose d’importer vos propres vidéos ou bien de réaliser des lives car tout cela a une plus grande portée. Et puis, les personnes sont de plus en plus friandes de vidéos, courtes de préférence. D’un côté, ça vous permet de montrer votre expertise, de donner des conseils, de partager votre vision des choses, etc. C’est aussi un excellent moyen pour vos futurs clients de voir si le feeling passe bien, si votre discours résonne en eux, si votre énergie leur convient.

 

5. Un témoignage

 

Je conseille régulièrement aux entrepreneuses que j’accompagne de partager des témoignages de leurs clients. Pour ma part, je le fais une fois par semaine. Pourquoi ? Cela montre votre expertise, c’est une preuve que vous faites du bon boulot. Ainsi, ça rassure vos potentiels clients et ça leur donne envie d’investir dans vos services. D’autre part, c’est aussi hyper inspirant et motivant !

 

Idées de contenu pertinent pour Facebook / Laurie Audibert / Business coach

 

6. Une photo des coulisses

 

De temps en temps, il est pertinent de poster des photos des coulisses pour montrer l’envers du décor, inspirer vos clients, leur donner l’envie d’acheter ou tout simplement créer un lien. Par exemple, vous pouvez poster une photo de votre espace de travail, d’un livre que vous lisez actuellement ( en lien avec votre thématique ), d’un de vos produits que vous êtes en train d’utiliser, de vous… Laissez libre cours à votre intuition, à votre inspiration du moment. Vous pouvez même partager un moment plus personnel: une photo de vos vacances, une photo avec votre enfant ou votre animal, une photo de votre mariage, etc.

 

7. Un lien vers votre cadeau gratuit

 

Pour agrandir votre fichier clients, vous devez avoir des stratégies en place et le cadeau gratuit en est une. En fait, vous pouvez proposer un cadeau gratuit sur la page d’accueil de votre site ou sur une page de votre site pour inciter les personnes à vous communiquer leur mail en échange du cadeau qui doit être génial et répondre à leurs besoins. Puis, quand cela est fait, pensez à le proposer régulièrement sur votre page Facebook. Je reparlerai plus en détail de cette stratégie lors d’un prochain article.

 

8. Une image drôle

 

Beaucoup de personnes sont sur Facebook pour échanger avec leurs amis mais aussi et surtout pour s’amuser, rire, se distraire. De mon côté, j’aime partager de temps en temps des images drôles, des posts ludiques ( tirage de la carte du jour ). Par ailleurs, ce sont des publications qui sont très commentées et très partagées, excellent point pour votre visibilité. 😉

 

9. Une question

 

Autre chose: vous pouvez poser des questions, créer des sondages pour permettre à vos clients idéaux de donner leurs avis, de réfléchir, de participer plus activement. Moi, c’est quelque chose que j’adore faire sur ma page Facebook. 😉

 

10. Vos évènements, vos offres

 

Pour finir, il est important de partager aussi vos offres, vos évènements sur votre page Facebook. Une règle à se souvenir: 20% de publicité pour 80% de contenu ludique, pertinent, inspirant. Donc, évitez de partager vos offres tous les jours car vos clients vont voir ça comme du spam et ils vont se désabonner de votre page. Soyez plus stratégique et plus humaine dans la gestion de votre page !

Je revois tous ces points, de façon plus personnalisée et approfondie dans mon accompagnement VIP pour les Entrepreneuses, après avoir clarifié la clientèle idéale. Ainsi, nous mettons en place de vraies stratégies alignées et puissantes pour convertir les « fans » de la page en clients heureux et satisfaits. 🙂

Avant de se quitter, j’aimerais que vous me disiez quel est le contenu que vous préférez partager sur votre page Facebook. J’ai hâte de vous lire.

Je vous souhaite une belle et lumineuse fin de journée remplie de bonheur.

A très bientôt. 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This