Bonjour,

Le 21 juin 2019 est le jour du solstice d’été ou de Litha, comme l’appellent les sorcières.

Litha est la fête du Soleil mais aussi de la fertilité, de l’abondance, de la chance, de la prospérité. De plus, c’est le jour le plus long de l’année et le soleil est à l’apogée de sa puissance. C’est donc le moment idéal pour emmagasiner le maximum d’énergie solaire et de chaleur en prévision des jours sombres à venir. En effet, à partir de cette date, les journées vont commencer à décroître jusqu’à Yule ( le 22 décembre 2019 ).

En fait, Litha est une période de lumière, de purification, de guérison, de magie et surtout de célébration solaire.

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager 10 manières simples de célébrer Litha qui est une fête très importante pour les Sorcières.

 

1. Faire un pique-nique

 

Litha est le moment idéal pour faire un pique-nique dans la nature, entourée de votre famille ou de vos amis. A l’occasion, mangez des fruits, des légumes, du miel ( qui est un des symboles de Litha ), des gâteaux, des tartes, des baies…

 

2. Se lever à l’aube pour faire
une salutation au Soleil

 

Levez-vous à l’aube pour contempler le Soleil pointer le bout de son nez. Imprégnez chacune de vos cellules de la force régénératrice de la lumière solaire. Vous pouvez également faire une salutation au Soleil. Prenez le temps de ressentir de la gratitude pour cette nouvelle journée qui se lève et qui vous réserve de belles surprises et des opportunités de rencontres, d’apprentissages, de bonheurs… De plus, pensez à activer votre propre soleil intérieur en ressentant de la joie, de l’enthousiasme.

 

3. Décorer votre espace sacré

 

Durant Litha, il est aussi important de purifier votre lieu de vie, votre bureau et votre espace sacré.

Voici un article à relire pour avoir des conseils sur le nettoyage énergétique des lieux : Comment purifier l’énergie d’un lieu ?

Après le nettoyage, prenez le temps de décorer avec des bougies jaunes, rouges, dorées, vertes ou orangées. Posez aussi des cristaux orangés, dorés ou jaunes comme la citrine, la topaze impériale, la pyrite, l’œil de tigre… De plus, installez des bouquets de fleurs fraîches, des herbes aromatiques, des rameaux de chênes… Puis, mettez une nappe orange ou rouge sur votre autel, si vous en avez un, et une nappe verte sur votre table. En fait, mettez en avant tout ce qui symbolise l’été, la fertilité, la lumière, la vie, la nature.

 

10 manières de célébrer Litha-couronne de fleurs / Laurie Audibert / Coach pour Entrepreneuses Spirituelles

 

4. Faire une randonnée dans la nature

 

Liltha est aussi un moment idéal pour aller vous promener dans la nature et vous connecter à l’énergie des plantes, des arbres, des rivières, de la terre… Mettez vous en lien avec les 4 éléments durant votre balade.

De plus, profitez de cette journée pour vous rendre dans des sites hautement vibratoires pour vous recharger en énergie et pour vivre de belles expériences.

 

5. Cueillir des plantes ou des baies

 

Traditionnellement, cette journée est également faite pour la récolte des plantes aromatiques ou médicinales. En effet, les propriétés magiques des plantes cueillies à cette date sont reconnues puissantes depuis fort longtemps. De plus, vous pouvez ramasser quelques baies sauvages. Puis, offrez en une partie en offrande au Dieu et à la Déesse ainsi qu’au Royaume des Elémentaux, tout en remerciant la Terre pour son abondance. Vous pouvez en garder quelques unes pour votre consommation personnelle.

Par ailleurs, pourquoi ne pas créer des couronnes de fleurs avec les plantes et les fleurs ramassées ? Ainsi, vous pourrez orner joliment votre tête ou l’accrocher à votre porte d’entrée ou en faire un magnifique centre de table.

 

6. Faire un soin énergétique

 

Litha est une période de guérison. Ainsi, c’est le moment de réaliser un soin énergétique avec des cristaux, des plantes… Méditez et priez pour vous libérer de vos croyances limitantes, de vos peurs, de vos blessures, de vos émotions négatives, bref, de tout ce qui encombre votre champ énergétique.

Voici également des méditations guidées pour parfaire cette libération : 6 méditations de nettoyage

 

10 manières de célébrer Litha-été / Laurie Audibert / Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

7. Entrer en contact avec le royaume des Elémentaux

 

Le Petit Peuple est là, tout autour de vous. En fait, il est dit qu’il y a 3 périodes optimales pour communiquer avec les mondes invisibles : Litha, Beltane ( 30 avril ) et Samhain ( 31 octobre ). Si vous n’arrivez pas à entrer en contact avec eux, utilisez un Oracle des Fées pour avoir un message ou réalisez une méditation.

Préparez des offrandes pour le royaume des Elémentaux et placez-les dehors, en particulier du lait et du miel.

 

8. Travailler avec l’élément feu,
symbole de Litha

 

L’élément FEU est à l’honneur durant Litha. Ainsi, vous pouvez le célébrer en allumant une bougie, du feu dans votre cheminée et en participant aux fêtes de la Saint Jean.

 

9. Faire une prière pour la Terre

 

La Terre a actuellement besoin de nos prières et Litha est le moment idéal pour l’honorer et lui envoyer de l’énergie d’amour et de guérison.

Voici une petite prière en anglais que j’ai trouvée au gré de mes recherches sur Google ( malheureusement, j’ai oublié de noter la source de ma trouvaille et impossible de m’en rappeler… ) :

« Great God, Father of the Earth,
Shine down on this, your strongest day.
Blessed Goddess who gave us Birth,
Bless us who honor your ancient way.
As Summer’s light falls to the ground,
lending crops and trees it’s power,
the Summer winds blow warm and round,
touching the corn silk and the flowers.
We give you thanks, our Mother Earth,
We praise you, fire of the Sun.
We dance this Solstice day with Mirth,
from dawns’ first light ’till the day is done. »

 

10 manières de célébrer Litha- solstice d'été / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles.

 

10. Réaliser un rituel d’amour, de protection ou de guérison

 

Pour finir, Litha est un moment précieux pour réaliser des rituels d’amour ( attention à ce que vous faîtes quand même ! ), de protection ou de guérison. Vu que c’est aussi une période de fécondité et de prospérité, pourquoi ne pas faire un rituel d’abondance pour votre entreprise ? 🙂

Il ne vous reste plus que quelques jours pour préparer cette célébration que je vous souhaite lumineuse et joyeuse. Je serai heureuse de lire vos partages d’expérience dans la partie commentaires.

Alors, qu’est-ce qui vous enchante le plus ? Quelles pratiques avez-vous envie d’expérimenter ? 🙂

On se retrouve demain pour un nouvel article magique. Belle et agréable journée à vous !!! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This