Hello,

Le printemps vient tout juste de pointer le bout de son nez il y a quelques semaines et il est grand temps de sortir de votre hibernation pour profiter de la nature et de ses nombreux bienfaits sur le moral, la santé, l’équilibre émotionnel…

Eh oui, toute entrepreneuse se doit d’être en contact avec la nature très régulièrement afin de favoriser son bien-être global mais aussi de développer sa créativité et de parfaire son ancrage. C’est aussi un excellent moyen pour elle d’augmenter son taux vibratoire pour attirer plus facilement sa clientèle adorée et accroître l’expansion de son entreprise.

Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir 10 manières simples de vous reconnecter à la nature.

 

1. Faire du sport dans la nature

 

Pour les férus de sport ( ceux qui ne sont pas comme moi… 😉 ), vous pouvez aller courir ou faire une balade en vélo dans une forêt, autour d’un lac, au bord de la rivière, dans un parc… Ceux qui préfèrent faire des randonnées ( un peu comme moi, cette fois-ci… bon c’est aussi du sport !!! ), pourquoi ne pas aller découvrir les magnifiques paysages qu’il y a autour de chez vous, dans les superbes régions de la France ? 🙂

 

2. Programmer un pique-nique

 

A l’arrivée des beaux jours, on a envie de manger dehors, de profiter du soleil et de ses amis, donc au lieu de faire un barbecue tous les dimanches, pourquoi ne pas aller faire un pique-nique de temps en temps avec vos amis, votre famille ? En plus, les enfants adorent ça !!! Je n’ai pas d’enfant de mon côté, mais je peux vous dire que ma chienne adore ça… 😉
Pensez à privilégier le pique-nique zéro déchet !!!

 

10 façons de vous reconnecter à la nature /Laurie Audibert / Coach Holistique

 

3. Faire du camping

 

Pour faire un avec la nature, la contempler, observer les animaux, retourner un peu à l’état sauvage, quoi de mieux que le camping ( en pleine nature ) ?

 

4. Faire un câlin à un arbre

 

J’adore les arbres et j’aime particulièrement leur faire des câlinoux et ainsi faire un échange d’énergie avec eux. De plus, cette pratique augmente le taux vibratoire et permet un meilleur ancrage.

Pensez à toujours leur demander la permission avant de les enlacer. En effet, vous n’aimeriez pas qu’un inconnu s’avance et vous prenne dans les bras, comme ça, sans vous demander. Alors, demandez à l’arbre si il est d’accord et si vous ne ressentez aucune gêne en vous, aucune sensation désagréable ou s’il ne se passe rien de spécial ( le téléphone qui sonne, une personne qui crie… ), vous pourrez vous avancer sereinement vers l’arbre pour pratiquer ce joli échange énergétique.

 

5. S’occuper de son animal de compagnie

 

Votre animal de compagnie quel qu’il soit vous relie à la nature. Jouez avec lui, faites lui des caresses, soignez le, amenez le en balade ( sauf votre serpent car vous risqueriez d’affoler les personnes de votre quartier ).

 

10 manières de vous reconnecter à la nature / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

6. Jardiner

 

Se relier à la nature peut aussi passer par le fait de jardiner, de s’occuper de ses plantes vertes, de ses fleurs, de son potager. En plus, c’est une activité méditative et qui permet de faire descendre le taux de stress.

 

7. Créer des objets

 

Promenez-vous en forêt et ramassez des galets, des feuilles, des pommes de pins, des marrons, des châtaignes, des champignons, de la mousse, des morceaux de bois… Vous pourrez manger certaines choses ( attention quand même aux champignons vénéneux… ) et en garder d’autres pour faire de jolies créations, seul ou avec vos enfants.
A la plage, vous pouvez aussi ramasser des coquillages, des galets…

Voici quelques idées pour vous avec des galets:
Idées décoratives avec des galets

Vous pourrez trouver plein d’autres idées sur Pinterest ou sur Google. 🙂

 

8. Dessiner la nature

 

Vous pouvez également contempler la nature, les oiseaux, les plantes et les dessiner sur un joli bloc ou bien les peindre avec de l’aquarelle.

 

10 façons de se reconnecter à la nature / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

9. Cuisiner

 

En vous promenant, comme je le disais plus haut, vous pouvez ramasser des plantes, des asperges, des champignons, des mûres ou cueillir des légumes dans votre potager, un jardin partagé ou une ferme et ensuite, les cuisiner. Ainsi, vous profiterez de la nature pour vous nourrir sainement et apporter plein de bonnes choses à votre corps.

 

10. Écouter les sons de la nature

 

Le chant des oiseaux, le bruit de la rivière ou des vagues à la mer, les petits sons des animaux dans les buissons… La nature vit à chaque instant et nous offre de multiples cadeaux à contempler, à sentir, à entendre…

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller dans la forêt ou près de la mer ou de l’océan, écoutez une musique avec les sons de la nature. Vous pouvez en trouver sur Youtube ou bien acheter des CD. Une heure de détente assurée !!! 🙂

 

J’espère que cette petite promenade dans la nature vous aura fait le plus grand bien.

Je vous invite à partager sous l’article l’action que vous allez accomplir en cette fin de semaine pour vous reconnecter à la nature.

Merveilleuse fin de journée à vous et à très vite.

Laurie. 🙂

Pin It on Pinterest

Share This