Bonjour,

En ce dernier jour du challenge, je me permets de reprendre et d’améliorer un ancien article qui a eu beaucoup de succès sur mon blog.

Ainsi, je vous propose de découvrir 10 éléments importants qui vous aideront à avoir un bon ancrage.

 

C’est quoi être une entrepreneuse ancrée ?

 

 

Être ancrée, c’est se sentir présente, ici et maintenant, en connexion avec la Terre, avec la vie. C’est ressentir une force en soi, une énergie inépuisable. C’est se sentir en paix, en harmonie avec tout ce qui Est, tout ce qui nous entoure. C’est ressentir son corps et être en paix avec lui, avec soi.

De plus, être ancrée, c’est être en lien avec ses besoins physiques, matériels. C’est se sentir à sa place, à l’aise dans sa vie terrestre, parfaitement incarnée.

En effet, l’ancrage nous lie à tout ce qui est matériel : l’alimentation, le corps, le sentiment de sécurité, l’argent, etc.

Une entrepreneuse ancrée se sent avant tout centrée, alignée, n’est pas éparpillée. Et puis, elle a une base solide sur laquelle se reposer, une base qui permet de trouver l’énergie nécessaire pour mettre en place des actions justes et alignées. De plus, elle se sent en sécurité, confiante et sait apprivoiser ses peurs principales.

En fin de compte, plus une entrepreneuse est enracinée, plus elle est dans une dynamique d’action: oser, agir, prendre des risques, avancer dans ses projets, etc.

 

Quels sont les bénéfices de l’ancrage ?

 

 

Un bon ancrage vous permettra de:

🌷 Vous sentir plus en sécurité, en paix, sereine
🌷 Être plus organisée, plus concentrée et donc moins éparpillée ( comme je le disais précédemment ! )
🌷 Avoir une meilleure énergie, un taux vibratoire plus élevé, une santé parfaite
🌷 Être plus connectée, développer votre intuition
🌷 Être plus confiante, plus positive
🌷 Vous sentir à votre juste place
🌷 Vous sentir mieux dans votre corps, le ressentir réellement
🌷 Accomplir plus facilement vos projets, oser, prendre des risques…
🌷 Développer votre activité professionnelle car l’ancrage est relié à l’abondance matérielle
🌷 Avoir une meilleure vision des choses, une perception plus claire des situations

 

10 conseils pour un bon ancrage / Laurie Audibert /Coach holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

10 astuces pour favoriser un bon ancrage

 

Pour être bien ancrée, vous devez prêtez attention à travailler votre chakra racine, à l’équilibrer, à l’harmoniser.

1. Pratiquez quotidiennement des activités physiques qui feront travailler votre corps : sport, yoga, danse, marche, tai-chi… Ou bien tout simplement des étirements ! 😉

2. Favorisez aussi les activités artistiques, manuelles, et notamment le travail du bois et de la terre : peinture, poterie, bricolage, menuiserie, sculpture, travail de l’argile…

3. Prenez rendez-vous avec un praticien en massage pour une bonne séance de détente et de redécouverte de votre corps. De plus, la réflexologie plantaire peut être très utile pour renforcer l’ancrage. Vous pouvez aussi vous auto-masser le corps et surtout les pieds.

4. Allez vous promener dans la nature, enlacez les arbres, marchez pieds nus dans l’herbe ou sur la plage, jardinez, cultivez un potager… Imprégnez-vous des forces de la nature, nourrissez-vous de cette énergie. En fait, toutes les activités en contact avec la nature et la terre sont particulièrement bénéfiques.

5. Retrouvez le goût de la cuisine saine et préparez des plats à base de légumes, de fruits, de céréales, de graines… Encore une fois, reliez-vous à la terre et à ses trésors !

6. Faites le ménage, la vaisselle, passez l’aspirateur… Ce sont aussi des activités corporelles qui font bouger votre corps et vous permettent donc de vous ancrer.

7. Utilisez des cristaux noirs ou rouges, ce sont ceux qui sont reliés au chakra racine. En voici quelques uns : obsidienne, tourmaline noire, hématite, jaspe rouge, grenat, rubis, quartz fumé… Vous pouvez mettre un cristal dans votre poche ou entre vos deux pieds quand vous êtes assise ou allongée.

 

10 astuces pour un parfait ancrage / Laurie Audibert / Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

8. Prenez le temps de méditer en vous concentrant sur chacune des parties de votre corps ( et en les ressentant ). Sinon, vous pouvez aussi visualiser des racines qui sortent de vos pieds et qui s’enfoncent au plus profond de la terre, comme si vous étiez un arbre. Cet exercice vous aidera à vous ancrer et à élever votre taux vibratoire. Ainsi, vous vous sentirez plus détendue et surtout avec un regain de dynamisme.

Voici une méditation guidée de l’arbre que vous pouvez faire pour vous ancrer. Vous pouvez en trouver d’autres sur Internet.

9. Utilisez les huiles essentielles reliées au chakra racine pour travailler votre ancrage. Voici les huiles essentielles que je peux vous recommander : cèdre, patchouli, myrrhe, nard… Vous pouvez les mettre en diffusion dans une pièce ou bien vous masser le dessous des pieds, avec un mélange d’huile essentielle ( 1 à 2 gouttes ) et une noix d’huile végétale ( sésame, olive, noisette… ).

Attention toutefois : certaines huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans. Pensez à consulter un spécialiste en aromathérapie !!!

10. Dernier petit conseil !!! 🙂

Comme vous le savez peut-être, le chakra racine est relié à la couleur rouge.
Ainsi, vous pouvez manger des fruits et des légumes rouges ( pommes, fraises, framboises, cerises, poivrons, tomates, radis… ), porter des vêtements rouges ( culottes rouges, chaussettes ou chaussures rouges, pantalon rouge… ), vous entourer d’objets rouges, colorier un mandala avec des nuances de rouge, de marron, d’orangé, visualiser la couleur rouge lors d’une méditation… Bref, il y a plein de manières de travailler avec la couleur rouge…

Pour finir, voici une petite affirmation que vous pouvez répéter quand vous en ressentez le besoin : « Je m’ancre, je me relie au sol et à la terre. J’assume et revendique joyeusement ma présence ici-bas. » ( Malory Malmasson )

Ou tout simplement : « Je décide d’être parfaitement ancrée à la terre en tout temps. »

Je vous invite à mettre plusieurs de ces conseils en pratique quotidiennement pour favoriser un excellent ancrage. Plus vous serez ancrée et plus vous serez une entrepreneuse au top… 😉

Quels sont les 3 conseils que vous allez mettre en pratique dès aujourd’hui au quotidien ?

Si vous avez aimé l’article, vous pouvez le partager autour de vous, sur les réseaux sociaux ou en l’envoyant à vos amis. 🙂

J’aurai le plaisir de vous retrouver ce jeudi pour un bilan spécial du challenge. Merci d’avoir été aussi nombreuses à me suivre durant ces 30 jours, merci pour votre soutien. 🙂

Belle journée remplie de lumière et à très bientôt.

Laurie.

 

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This