Coucou à tous,

Nous avons tous des périodes dans notre vie où nous pouvons nous sentir perdus, désorientés, remplis de questionnements. Cela arrive régulièrement et tant mieux en fait car être perdu permet de mieux se retrouver en faisant un point sur sa vie. Que ce soit au niveau professionnel, personnel ou dans sa vie amoureuse, ce n’est jamais facile de vivre ces périodes de doute et de confusion. Aujourd’hui, je vous donne 4 clés pour faire le point sur votre vie amoureuse. Certaines clés seront plus pertinentes pour les personnes célibataires, d’autres pour les personnes en couple

 

1. Faire une liste de vos échecs amoureux

 

Malheureusement, il est possible que vous ayez eu plusieurs mésaventures au cours de votre vie amoureuse… Rassurez-vous, moi aussi, et pas qu’un peu !!! 😉

Comme vous l’avez sûrement déjà entendu, l’échec n’existe pas, tout est expérience qui nous permet de grandir et d’évoluer à condition d’analyser la situation.
Ainsi, posez-vous ces deux questions:
– Qu’est-ce que toutes ces personnes avaient en commun et qui ne me convenait pas ?
– Quels sont les schémas répétitifs négatifs ?

Avez-vous l’habitude de tomber souvent sur des hommes mariés, des personnes infidèles, des pervers-narcissiques ? Avez-vous tendance à être trahis, abandonnés, humiliés… ? Tout cela a une signification et si cela arrive fréquemment, vous avez tout simplement un travail à faire sur vous pour guérir vos blessures intérieures, vos peurs, vos croyances limitantes.

 

2. Faire la liste de votre partenaire idéal

 

Comme les enfants font leur liste au Papa Noël, pourquoi ne pas faire la liste de votre homme ou de votre femme idéale ??? 😉

Vous souhaitez qu’il soit gentil, affectueux, compréhensif, fidèle, sportif, grand ou petit, brun ou blond… ? Quelles sont les valeurs que vous souhaitez partager avec lui ou elle ? Quels loisirs aimeriez-vous partager ? Quels sont vos critères au niveau de l’âge, de la situation géographique… ? Bref, posez par écrit tous les points essentiels que vous souhaitez trouver chez votre partenaire idéal.

Une fois que vous aurez une liste de 20-30-50 ( 100 ? ) critères, je vous invite à garder les 10 éléments les plus importants. En effet, je veux bien croire que les licornes existent, mais bon, j’ai du mal à croire qu’il est possible de rencontrer une homme ou une femme qui correspondent en tous points à une cinquantaine de critères… Je reste néanmoins ouverte, peut-être que c’est possible !!! Ben oui, je ne veux pas casser vos espoirs… 😉

Cette liste vous permettra essentiellement de savoir quelle personne vous souhaitez attirer dans votre vie amoureuse et de ce fait, d’identifier rapidement si telle ou telle personne peut vous convenir. Clarifier ses attentes est réellement important.

 

Vie amoureuse / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

3. Rencontrer une nouvelle personne chaque semaine

 

Alors, bon, je ne vais rien vous apprendre mais si vous restez chez vous, sous votre couette, à déprimer, à attendre que le prince charmant ( ou la princesse ) vienne sonner à votre porte, vous pouvez attendre très très longtemps…. Très très très longtemps !!! 😉

Par conséquent, je vous invite à sortir, à voir du monde, à étendre votre réseau social.
Sortez de votre zone de confort, ouvrez vous à toutes les rencontres potentielles.

Les sites comme OVS ( On Va Sortir ) peuvent être utiles pour faire de nouvelles connaissances. Vous pouvez aussi vous inscrire à des speed datings. Qui sait, peut-être que vous y rencontrerez l’homme ou la femme de vos rêves…

Bref, vous avez compris, sortez à la découverte de tous les célibataires potentiels… 😉 Et en plus, je suis sûre que cela vous aidera à développer une bonne confiance en vous.

 

4. Pour les personnes en couple

 

Pour les personnes en couple qui se posent de multiples questions, vous avez deux possibilités:
– Faire la liste de votre partenaire idéal et voir si celui avec qui vous êtes actuellement correspond à vos critères. Peut-être que vous avez évolué, changé et qu’aujourd’hui vous ne désirez plus le même type de personne.

– Repérer toutes les choses que vous aimez chez votre chéri(e) actuel(le) pour vous concentrer sur le positif. Repérer aussi tous les moments où vous êtes bien avec lui/elle.

Soit vous vous trouvez dans une mauvaise période et votre vie amoureuse a besoin d’être renouvelée, attisée et de ce fait, il y a encore de l’espoir et de l’amour. Soit vous vous apercevrez que c’est terminé dans votre cœur et qu’il est temps de passer à autre chose. Cela n’enlève en rien les belles qualités de la personne qui vous accompagne depuis des mois, des années ( donc pas besoin de culpabiliser…), c’est juste un cycle qui est fini et c’est donc le moment de passer à autre chose.

 

4 clés pour faire le point sur votre vie sentimentale / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

Rappelez-vous ceci :

On cultive sa relation amoureuse, un peu comme on cultiverait un jardin, en l’arrosant tous les jours de petites attentions, de petits mots d’amour, de câlins, de bisous, de tendresse, d’écoute, de compréhension, de générosité, de compliments

Alors qu’une femme a besoin de petits gestes d’attention et d’écoute, l’homme a besoin qu’on lui montre qu’on a confiance en lui, il a besoin qu’on le félicite pour chaque chose qu’il entreprend, comme faire la vaisselle, étendre le linge, passer un coup de balai …

Pour entretenir une belle relation amoureuse, pensez aussi à vous rappeler vos premières fois avec votre partenaire ( la rencontre, le premier baiser, le premier resto, … ) De plus, pensez à partager des moments à deux, des activités, tout en gardant aussi un temps suffisant pour vous adonner à des loisirs solitaires, à vos passions. Privilégiez aussi la gratitude. Listez de temps en temps tout ce que vous aimez chez votre chéri(e); cela vous permettra de vous focaliser aussi sur ses points positifs. On a tellement tendance à les oublier au bout de quelques années de vie commune… 😉

En outre, n’oubliez pas de communiquer de façon efficace avec votre partenaire: parler en tant que « je » et non en tant que « tu », être à l’écoute de l’autre tout en exprimant aussi ses besoins, ses manques, ses envies, être dans le positif et éviter les reproches, reformuler pour éviter les malentendus…

Pensez aussi à vous aimer !!! Comment voulez-vous être aimé par quelqu’un si vous-même vous ne vous aimez pas ???

Et surtout souvenez vous des piliers d’une relation équilibrée, harmonieuse et saine: confiance, respect, communication, amour, partage.

Un dernier conseil: essayez de chercher à voir les choses à travers les yeux de l’autre, sans faire de supposition. En fait, il est bien de concevoir que chacun réagit différemment ( à cause de son passé, de ses croyances, de ses peurs, de ses valeurs … ). Ainsi, il est important de ne pas attendre que son chéri réagisse comme on le voudrait, ou comme on le ferait, et ne pas attendre que l’autre change. Il est donc primordial de connaître, de comprendre et d’accepter les différences entre les hommes et les femmes.

 

4 clés pour faire le point sur votre vie amoureuse / Laurie Audibert / Coach Holistique

 

Et voilà, je pense que vous avez déjà plusieurs astuces pour faire le point au sujet de votre vie amoureuse. Pensez à les mettre en pratique dès aujourd’hui car l’action est essentielle pour aboutir à un changement positif.

Parmi toutes ces clés, quelle est celle que vous allez utiliser cette semaine ? Pensez à répondre dans les commentaires, sur le blog, je serai ravie de vous lire et de vous répondre.

Merveilleuse journée parsemée de petits et grands bonheurs.

A très bientôt. 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This