Bonjour,

A l’occasion de la Saint-Valentin, j’ai décidé de vous offrir 10 clés essentielles pour équilibrer votre couple et votre entreprise. En effet, trop d’entrepreneuses ont du mal à gérer leur temps, leurs priorités et tout cela, au détriment d’une des sphères de leur vie. Cela n’est pas envisageable à mes yeux car je suis convaincue qu’il est possible d’être épanouie dans tous les domaines de votre vie. Mais cela demande de respecter certaines règles que nous allons voir ensemble.

Tout d’abord, prenez le temps de regarder le replay de l’épisode Alchimie Business du 12 février 2019. Vous y découvrirez les 6 premières clés avec des exemples, des partages personnels pour illustrer mes propos.

 

 

Voici à présent le résumé des 6 premières clés que nous avons vu plus en détail dans la vidéo et, en bonus, découvrez 4 autres clés essentielles pour équilibrer votre entreprise et votre couple.

 

1/ Favoriser la Communication

 

Le premier critère de réussite d’un couple, c’est bel et bien la communication. Ainsi, caler des temps d’échange est précieux si vous souhaitez faire durer votre couple.

  • Dites vous les choses avec bienveillance et sincérité. Utilisez le « je » plutôt que le « tu » qui est accusateur. Cela permet d’apporter plus de fluidité dans les échanges. Par exemple : « j’ai l’impression que… », « j’ai ressenti de la honte quand… », « je me suis sentie blessée quand… », etc.
  • Parlez de vos manques, de ce qui a pu vous blesser, de vos envies profondes, de vos besoins… Soyez authentique et surtout rendez-vous compte que votre conjoint ne peut pas deviner ce que vous n’exprimez pas.
  • Soyez également à l’écoute des besoins de l’autre et répondez y au maximum ( tout en vous respectant ! ).
  • Acceptez que votre amoureux soit différent et qu’il ne partage pas forcément vos envies, vos idées, votre façon de voir les choses.

 

2/ Avoir une vision commune

 

Pour durer dans le temps, un couple doit avoir une vision commune. Ainsi, prenez le temps de vous poser et d’établir ensemble une vision claire de vos rêves, de vos intentions, de vos projets dans tous les domaines de votre vie : activité professionnelle, couple, famille, santé, lieu de vie, loisirs, sphère sociale, etc. De plus, échangez sur vos valeurs, vos priorités dans la vie. Plus vous aurez d’envies et de valeurs communes, plus votre couple sera solide et en harmonie. De plus, ça va donner du sens, une sorte de destination !

 

3/ Trouver différentes sources de soutien

 

En aucun cas votre conjoint ne doit être votre seul soutien, que ce soit dans votre vie ou dans votre entreprise. En tant qu’entrepreneuse, il est normal de vivre des difficultés, des doutes, des questionnements, des moments plus compliqués, mais vous n’avez pas le droit de demander à une seule personne de tout porter sur ses épaules. Cela n’est pas juste ! Ainsi, il est essentiel de chercher d’autres personnes ressources : amis, réseau d’entrepreneurs, groupe Facebook avec d’autres entrepreneurs, coach ou mentor…

De plus, ne lui demandez pas de comprendre ou même de partager vos passions, d’aimer ce que vous faîtes. Votre entreprise, c’est votre bébé, non le sien !

Et si vous ressentez du stress, attention de ne pas vous en prendre à lui ! Votre conjoint n’est pas non plus votre souffre-douleur. Trouvez des exutoires pour vous décharger et vous remettre dans un état d’esprit positif.

Se soutenir dans un couple, c’est beau, c’est important même, mais ça ne doit pas devenir un poids, une charge ou une obligation pour votre partenaire ! Et pareillement pour vous !!!

 

Équilibrer votre couple et votre entreprise / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

4/ Organiser et planifier

 

Tout d’abord, chaque dimanche soir ou lundi matin, prenez le temps d’organiser votre temps de travail et planifier votre semaine dans un agenda en bloquant des créneaux pour chaque domaine de votre vie : vous, votre couple, vos enfants, votre travail, vos loisirs… Au moins, vous n’aurez plus d’excuses : tout sera anticipé, planifié et votre temps sera correctement utilisé. C’est d’ailleurs une compétence essentielle pour une entrepreneuse à succès !

Et puis, éloignez-vous de toutes les activités chronophages et futiles car votre temps est précieux. Au lieu de traîner sur les réseaux sociaux ou devant la télé, préparez un petit plat pour votre chéri ou bien réservez votre prochain weekend en amoureux ou prenez soin de vous.

Discutez avec votre conjoint de la répartition des tâches ménagères et si vous n’arrivez pas à équilibrer, déléguez ces tâches à une femme de ménage. Cela vous dégagera du temps pour votre activité professionnelle ou bien pour des moments en amoureux.

Autre point : pourquoi ne pas créer des revenus passifs comme des Ebooks, des formations en ligne, des audios, des vidéos pour que votre entreprise puisse gagner de l’argent sans que vous ayez à en devenir esclave ? Cela vous permettra d’avoir du temps pour vous, votre conjoint, vos amis…

 

5/ Offrir à son couple des moments de qualité

 

Chaque jour ou plusieurs fois par semaine, offrez-vous des moments de qualité en amoureux : un petit repas aux chandelles ( sans télé, sans ordi, sans téléphone ), un repas au restaurant, un moment au spa ou au hammam, un massage à deux, un weekend prolongé ou des vacances dans un endroit idyllique, une soirée ou une journée sans enfant, un loisir à deux, une escapade dans la nature, une discussion, un pique-nique à la plage, etc. Il y a tellement d’idées romantiques à caler dans votre agenda !!! 🙂

 

Équilibrer couple et business / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

 

6/ Se valoriser

 

Pour qu’un couple dure, il est prouvé scientifiquement qu’il est essentiel de valoriser, de complimenter son partenaire amoureux. Ainsi, pour un reproche prononcé, il faudrait 5 compliments pour équilibrer et favoriser l’harmonie, le bien-être. Offrez des compliments et de la reconnaissance le plus souvent possible, sans attendre que l’autre le fasse en premier. En effet, plus vous alimenterez le positif, plus vous recevrez de soutien, de reconnaissance, d’amour…

 

7/ Fixer des limites à l’autre et à soi

 

Tout d’abord, fixez-vous des limites, apprenez à dire stop sans culpabilité. Être entrepreneuse, ce n’est pas sans cesse bosser !!! Par exemple, n’amenez pas de boulot au lit, arrêtez de travailler à partir d’une certaine heure, évitez de gérer votre entreprise le weekend… En vous fixant des limites, vous pourrez consacrer du temps à votre conjoint et votre couple n’en sera que plus renforcé.

Pensez également à fixer des limites à votre partenaire, à vos enfants afin qu’ils respectent votre temps de travail. En effet, ce n’est pas parce qu’on travaille à domicile qu’on est disponible ou qu’on ne fout rien. Vous devez pouvoir rester concentrée sur vos tâches sans être dérangée toutes les 5 minutes. Si possible, il serait préférable d’avoir votre espace de travail réservé et séparé du reste de la maison. Si ce n’est pas possible et que, comme moi, vous travaillez dans votre salon, affirmez-vous, apprenez à dire non et restez focus !!! 🙂

 

8/ Ne pas s’oublier

 

Pour offrir du temps de qualité aux autres, il est important de s’en offrir d’abord à soi. Ainsi, vous ne devez pas vous oublier ! Prenez des moments pour vous pour vous adonner à vos loisirs préférés, pour vous cocooner, pour vous reposer, etc. Ces moments de ressourcement vous permettront d’être plus performante dans votre entreprise mais aussi d’avoir une belle énergie pour vous occuper des êtres que vous aimez.

Je vous invite à parcourir ces deux articles :
Saint-Valentin : 10 actions pour célébrer l’amour de soi
Egoïsme positif : les bienfaits de penser à soi !

 

9/ Accorder de l’importance à la sexualité

 

Être entrepreneuse, c’est être soumise régulièrement au stress et souvent, ça implique une baisse de la libido. Pourtant, des études ont montré que faire l’amour permet de diminuer le taux de stress, de rallonger l’espérance de vie, en plus de resserrer les liens et l’amour au sein du couple. La sexualité a de nombreux bienfaits et passer à côté de ça, ben, c’est dommage et ça peut gravement nuire à votre couple ! Donc, vous savez quoi faire… 😉

 

Équilibrer couple et entreprise / Laurie Audibert, coach holistique pour entrepreneuses spirituelles

 

10/ Créer un cocon harmonieux pour votre couple

 

Pour finir, votre lieu de vie est un élément important à prendre en compte. En effet, il est essentiel de vous créer un joli cocon d’amour pour vous et votre partenaire afin d’accentuer le plaisir de vivre à deux.

Pour cela, voici quelques recommandations :

  • Ne laissez pas traîner vos documents d’entreprise dans la pièce commune. Si vous n’avez pas de lieu séparé, prenez le temps de ranger chaque jour votre espace de travail.
  • Décorez ensemble toutes les pièces communes et ajoutez y des petites touches romantiques : des coussins, des plaids, des bougies parfumées, des voilages, des lumières tamisées, des photos de vous deux, etc.
  • La chambre doit rester une chambre, un lieu privilégié pour votre couple. Ainsi, évitez d’y rapporter du travail, un ordinateur, un téléphone, etc.
  • Désencombrez votre maison, triez, organisez, nettoyez… Pensez aussi à faire un nettoyage énergétique du lieu.

Toutes ces petites actions vont vous permettre de vous sentir bien dans votre foyer et d’y instaurer une belle énergie d’amour, de sérénité et de chaleur.

Et voilà, vous venez de découvrir 10 clés essentielles pour équilibrer votre entreprise et votre vie amoureuse. A présent, c’est à vous de mettre tout cela en pratique car je peux vous assurer que ça fonctionne. En suivant ces conseils, vous allez améliorer votre vie de couple tout en continuant à développer votre business.

D’ailleurs, quelles sont les 3 clés que vous allez utiliser cette semaine ? J’ai hâte de vous lire. 🙂

Belle et lumineuse fin de semaine, remplie d’amour, de lumière et de bonheur. 🙂

A très bientôt pour un nouvel article.

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This