Bonjour,

De nos jours, il est important de créer du contenu de qualité, unique et inspirant. Que ce soit sous forme de vidéos, d’articles, de podcasts, de posts sur les réseaux sociaux, créer du contenu va vous permettre d’augmenter votre visibilité, de gagner en notoriété, d’amener du trafic sur votre site mais aussi de montrer votre expertise.

Si ce n’est pas quelque chose que vous aimez faire, pensez à déléguer cette tâche à une rédactrice web comme Cécilia qui m’écrit de merveilleux articles de temps en temps. 🙂

Et si vous manquez d’inspiration, cet article va vous offrir quelques pistes intéressantes que j’utilise personnellement. En effet, beaucoup de personnes me demandent comment je fais pour avoir autant d’idées et bien, je vais vous révéler mes secrets… 🙂

Tout d’abord, prenez le temps de visionner cette vidéo dans laquelle je vous partage toutes mes astuces.

 

 

Pour celles qui préfèrent lire, voici le résumé des 5 manières pour trouver de l’inspiration afin d’écrire du contenu de grande qualité.

 

1/ Pinterest, une mine d’or pour trouver de l’inspiration

 

Je suis une amoureuse de Pinterest et j’aime y passer du temps chaque jour. Certes, c’est un réseau qui permet de développer votre visibilité, d’augmenter le trafic sur votre site, mais c’est aussi une mine d’or qui vous offre une multitude de contenus très intéressants. Ainsi, via les images, les titres des articles, des liens peuvent se faire dans votre tête et vous offrir de belles pistes d’inspiration. Bien entendu, on ne copie pas les autres, on ne plagie pas leur contenu… Pour ma part, je retiens le titre de l’article ( sans aller le lire ) et je l’écris dans un carnet à idées. Puis, je reviens dessus quelques jours ou semaines après pour créer du contenu relié aux idées que j’ai notées dans mon carnet. Souvent, je fais un mélange de 2-3 titres d’articles pour créer le mien.

 

2/ Écrire en fonction des saisons, des fêtes…

 

Je vous invite à prendre quelques feuilles blanches et à noter les mois de l’année, puis les saisons, puis les principales fêtes. Ensuite, vous pourrez inscrire tout ce qui vous vient en tête par rapport à chacun des mois, aux saisons et aux fêtes. Cela vous servira comme base pour trouver de l’inspiration pour vos idées d’articles.

Voici quelques exemples pour l’été, suivant votre secteur d’activité :

A Noël, vous pouvez écrire un article avec des idées cadeaux dont un de vos produits ou une de vos offres ( bon cadeau pour un service par exemple ). Idem pour la Fête des Mères ou pour la Saint Valentin…

Au Printemps, vous pouvez penser au nettoyage de printemps relié à votre activité. Par exemple :

Je pense que vous comprenez le principe. 🙂

 

5 manières de trouver de l’inspiration / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

3/ Proposer un sondage à votre communauté

 

Proposer un sondage à votre communauté est la meilleure manière de récolter des données intéressantes sur les besoins, les problématiques, les envies, les rêves, les peurs de vos clients ou prospects. Suite à cela, il vous sera facile de créer du contenu qui répondra à leurs besoins, à leurs inquiétudes… Ainsi, vous êtes sûre que ça les intéressera !

 

4/ Participer à des forums ou à des groupes Facebook

 

Pour trouver de l’inspiration, vous pouvez intégrer des forums ou des groupes Facebook liés à votre thématique. Ainsi, vous serez face à des clients potentiels qui partagent leurs doutes, leurs questionnements, leurs problématiques. En plus de prendre le temps de leur répondre ( un bon point pour montrer votre expertise et donner envie à la personne d’investir dans vos services ), vous pouvez noter ce qui vous semble intéressant dans un carnet afin d’en faire un post ou un article plus tard. Encore une fois, et comme pour le sondage, vous aurez de la matière pour créer du contenu qui répond réellement aux besoins de votre clientèle de cœur.

 

5/ Avoir des loisirs comme sources d’inspiration

 

Eh oui, il n’y a pas que le travail dans la vie et avoir des loisirs vous permet une ouverture sur d’autres horizons, ce qui est une réelle source d’inspiration.

Par exemple, quand je vais faire une randonnée dans la nature, j’ai souvent plein d’idées qui me viennent. J’enregistre ces idées sur mon téléphone pour les garder en tête et m’en servir ensuite.

Vous pouvez aussi dénicher de nouvelles idées en regardant une série sur Netflix, en visionnant un film… Et même tout simplement en échangeant avec d’autres personnes ou en lisant des ouvrages inspirants. Ou même en allant à des conférences, en participant à des séminaires… Et puis, il y a le théâtre, les concerts, les expositions…

Bref, toutes ces activités alimentent vos références, vos expériences, vos idées, vos réflexions pour créer d’excellents contenus.

Pensez également à utiliser votre vie personnelle ou professionnelle. En effet, l’ayant testé, je peux vous dire que ma communauté adore quand je parle de moi, de mon parcours, de ce que je vis au quotidien, de qui je suis, de ce que mes clientes expérimentent… Cela vous rendra bien plus humaine et authentique. 🙂

 

5 astuces pour trouver de l’inspiration / Laurie Audibert / Business Coach pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

 

Souvenez-vous de ces 4 choses importantes !

 

  1. Respectez toujours les catégories de votre blog et votre domaine d’expertise ! N’abordez pas une thématique qui n’a rien à voir avec votre secteur d’activité !
  2. Créez du contenu en lien avec vos offres, vos produits, vos prestations ! Votre contenu doit servir avant tout à vendre vos produits ou vos services. Posez-vous toujours la question : est-ce que ce contenu peut me permettre de faire une vente ou d’attirer un nouveau client potentiel ?
  3. Écrivez du contenu qui répond aux besoins, aux problématiques de votre clientèle de cœur. Sinon, vous allez attirer à vous des personnes qui n’ont rien à voir avec votre cible. Et puis, le pire est que vos clients idéaux peuvent ne pas se reconnaître et quitter votre communauté. Ce serait bien dommage !!!
  4. Mettez toujours, oui toujours, un appel à l’action à la fin de votre contenu ! Vous pouvez demander de partager la vidéo ou l’article, de commenter, de liker ou même proposer un appel découverte. Il y a de multiples possibilités. Mais, n’oubliez pas ce fameux appel à l’action !!!

Et voilà, c’est fini pour le moment !!! 🙂

Voici un article complémentaire que j’ai trouvé très pertinent : 45 manières de trouver l’inspiration

Et puis, voici également un autre article qui vous sera certainement utile : Comment avoir plus de contenu sur votre blog en moins de temps ?

J’espère que ces astuces vont vous permettre de créer de merveilleux contenus pour votre communauté.

D’ailleurs, quelle est votre astuce préférée ? Vous pouvez la noter dans les commentaires. 🙂

On se retrouve très bientôt avec grand plaisir. D’ici là, passez une merveilleuse fin de semaine remplie de bonheur.

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This