Être imparfaite n’est pas un crime
Lorsqu’on est une femme entrepreneuse, on ne compte pas ses heures, surtout au début lorsqu’il faut lancer votre publicité, chercher une clientèle solide et créer tout simplement votre entreprise.
C’est à vous de faire vos propres choix, veillez toutefois à ce que votre vie de famille n’en pâtisse pas. Certaines décisions doivent être prises après avoir pris note de l’avis de toute la famille, mais vous ne devez pas vous sentir lésée par cette décision. Agissez de telle sorte que vous serez en accord avec vous-même.

Pensez à faire coupure nette entre la sphère privée et le travail
Si vous avez accumulé un peu de retard dans votre travail, ne pensez pas que quelques nuits blanches passées à travailler résoudront le problème. Non seulement cela va vous épuiser, mais en plus de cela, vous deviendrez incapable de faire la distinction entre le travail et la vie privée. Or, il est vital pour votre équilibre psychologique et intérieur que vous laissiez vos dossiers sur le pas de la porte de votre bureau.
Ce qui se passe au sein de votre sphère professionnelle doit impérativement y rester, vous pouvez bien sûr parler de votre journée avec votre famille, mais évitez de ressasser vos problèmes avec un fournisseur ou encore les soucis que vous avez avec tel client que vous trouvez trop exigeant. Tout ce que vous réalisez dans le cadre de votre entreprise depuis votre domicile doit être fait dans un bureau dédié au travail. Ce dernier ne doit pas sortir de cette pièce, vous devez impérativement y laisser vos dossiers le soir et non les ramener dans votre chambre à coucher.
Voici deux articles intéressants à parcourir:
Quelques conseils utiles pour organiser son bureau à domicile
- Comment organiser son bureau ? Nos 6 astuces pour être plus efficace !
Réservez-vous des instants avec votre famille et d’autres dédiés votre couple
Apprenez à avoir des heures dédiées à la gestion de votre entreprise et d’autres où votre rôle personnel prend le dessus. Votre travail, si vous souhaitez conserver un certain équilibre, ne doit pas venir empiéter sur vos week-end et vos soirées.
Être entrepreneuse est censé vous offrir de la liberté, pas être une contrainte à plein temps !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Nous avons hâte de lire vos commentaires et vos astuces pour parvenir à un équilibre entre votre vie personnelle et votre activité d’entrepreneuse. 🙂

Pauline
Rédactrice Web