À l’heure où la femme est polyvalente, gère à la fois une partie des tâches ménagères à la maison, les enfants, son travail d’entrepreneuse à plein temps et une vie sociale, il est normal de se poser des questions sur l’équilibre qui peut exister à travers toutes ces activités. La société telle qu’elle est aujourd’hui nous culpabilise bien trop souvent et nous pousse à nous essouffler chaque jour un peu plus dans l’espoir secret de réussir à être non seulement une mère parfaite mais aussi une travailleuse douée et irremplaçable. Arrêtez-vous deux secondes, soufflez, personne n’a le droit de vous juger, vous avez le pouvoir !

 

Être imparfaite n’est pas un crime

 

Vous avez préféré acheter un gâteau prêt à cuire plutôt que d’en confectionner un de vos propres mains pour la kermesse de l’école de votre petite dernière, et alors ? Personne n’est parfait, et ce n’est pas parce que pour une fois, vous avez succombé à la fatigue que vous devez vous en vouloir. Personne ne peut vous faire culpabiliser, tant que cela ne vous démoralise pas, il n’y a pas de mal à céder à la facilité une fois de temps en temps.

Lorsqu’on est une femme entrepreneuse, on ne compte pas ses heures, surtout au début lorsqu’il faut lancer votre publicité, chercher une clientèle solide et créer tout simplement votre entreprise.

C’est à vous de faire vos propres choix, veillez toutefois à ce que votre vie de famille n’en pâtisse pas. Certaines décisions doivent être prises après avoir pris note de l’avis de toute la famille, mais vous ne devez pas vous sentir lésée par cette décision. Agissez de telle sorte que vous serez en accord avec vous-même.

Trouver un équilibre entre vie pro et vie perso / Laurie Audibert / Coaching

Pensez à faire coupure nette entre la sphère privée et le travail

 

Si vous avez accumulé un peu de retard dans votre travail, ne pensez pas que quelques nuits blanches passées à travailler résoudront le problème. Non seulement cela va vous épuiser, mais en plus de cela, vous deviendrez incapable de faire la distinction entre le travail et la vie privée. Or, il est vital pour votre équilibre psychologique et intérieur que vous laissiez vos dossiers sur le pas de la porte de votre bureau.

Ce qui se passe au sein de votre sphère professionnelle doit impérativement y rester, vous pouvez bien sûr parler de votre journée avec votre famille, mais évitez de ressasser vos problèmes avec un fournisseur ou encore les soucis que vous avez avec tel client que vous trouvez trop exigeant. Tout ce que vous réalisez dans le cadre de votre entreprise depuis votre domicile doit être fait dans un bureau dédié au travail. Ce dernier ne doit pas sortir de cette pièce, vous devez impérativement y laisser vos dossiers le soir et non les ramener dans votre chambre à coucher.

Voici deux articles intéressants à parcourir:

 

Réservez-vous des instants avec votre famille et d’autres dédiés votre couple

 

Pour que votre vie conjugale survive à votre carrière bien remplie, discutez-en à deux et apprenez à faire des concessions des deux côtés. Faites en sorte de vous libérer un peu de temps de façon régulière afin de passer un moment loin des obligations du quotidien.

Apprenez à avoir des heures dédiées à la gestion de votre entreprise et d’autres où votre rôle personnel prend le dessus. Votre travail, si vous souhaitez conserver un certain équilibre, ne doit pas venir empiéter sur vos week-end et vos soirées.

Être entrepreneuse est censé vous offrir de la liberté, pas être une contrainte à plein temps !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Nous avons hâte de lire vos commentaires et vos astuces pour parvenir à un équilibre entre votre vie personnelle et votre activité d’entrepreneuse. 🙂

 

Pauline

Rédactrice Web

Accro aux voyages et à l’écriture, je passe la moitié de ma vie scotchée à mon écran d’ordinateur et l’autre à découvrir le monde. Éprise de liberté, j’ai appris à jouer avec les mots pour qu’ils prennent forme et exprime des émotions fortes. J’aime à penser que les mots, lorsqu’on apprend à les manier, peuvent faire rire comme pleurer n’importe qui.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This