Bonjour,

Depuis que je suis coach holistique, un de mes défis les plus importants est la gestion du temps et l’équilibre entre ma vie personnelle et mon activité professionnelle.

En tant que travaillomane et créative, il est vraiment facile pour moi d’être débordée par mes divers projets, mon envie d’être toujours meilleure, de me dépasser, d’apporter encore plus à mes clientes de cœur. Certaines semaines, j’ai bossé plus de 100 heures. Oui, c’est énorme, en effet !

A vrai dire, être entrepreneuse, c’est posséder plusieurs casquettes et cela demande du temps, de l’énergie, et donc une véritable organisation pour être efficace et productive sans se noyer dans le travail.

Ce n’est pas toujours simple de gérer les dizaines de mails reçus chaque jour, la centaine de notifications sur Facebook, les rendez-vous, les actions de marketing, l’écriture des articles, la création de nouveaux services et de contenu à haute valeur ajoutée, la comptabilité, etc. A tout cela s’ajoutent la gestion du ménage, des lessives, des papiers administratifs, des repas, des enfants si on en a ( ou des animaux dans mon cas ) et tout plein de tâches pas très folichonnes…

Pour ne pas finir surmenée, débordée, et pire en burn-out, il est essentiel d’apprendre à gérer son temps et à parvenir à un équilibre sain et propre à chacune. Je peux vous en parler car en l’espace de 3 ans, j’ai été trois fois à la limite du burn-out, notamment avant mon déménagement à Rennes. Je n’ai pas honte d’en parler car comme tout le monde, je suis en apprentissage quotidien.

D’ailleurs, même si peu d’entrepreneuses oseraient vous l’avouer, cela est vraiment fréquent de nos jours. Et malheureusement, c’est aussi monnaie courante dans le monde du salariat.

Pour ma part, j’ai décidé il y a quelques mois de prendre des mesures pour mon bien-être et je prends beaucoup plus de temps pour moi, pour me reposer, me faire plaisir, prendre l’air dans la nature… Je me sens bien moins stressée et plus à l’écoute de mes besoins. Je me fais d’ailleurs accompagner en ce sens et je lis beaucoup d’articles, de livres, je regarde des vidéos, des conférences en ligne pour acquérir plus de connaissances et d’outils sur cette thématique et ainsi me perfectionner. Connaître ses faiblesses, c’est important, agir dessus pour s’améliorer, c’est essentiel. 😉

Mon objectif final à court terme: travailler pour mon entreprise maximum 5 heures par jour ou 30 heures par semaine. Le reste du temps sera consacré à mes loisirs, ma famille, mes animaux, mes amis, les tâches ménagères.

Gérer son temps en tant qu'entrepreneuse prospère / Laurie Audibert / Business coach

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques vidéos et un article très complet pour vous aider à concilier votre vie personnelle et votre activité d’entrepreneuse.

 

Quels sont les bénéfices d’une meilleure gestion de votre temps ?

 

Tout d’abord, bien gérer votre temps vous permet d’avoir plus de temps pour pratiquer des activités qui vous tiennent à cœur et qui vont baisser votre taux de stress et donc améliorer votre bien-être.

Dans un deuxième temps, cela va vous donner le temps et l’espace de créer la vie de vos rêves, de vous investir dans des projets, des objectifs importants pour vous.

Au niveau professionnel, avoir une meilleure organisation engendre plus d’efficacité, de productivité et c’est un élément essentiel pour parvenir au succès, à l’abondance. Il est primordial d’acquérir une structure et des stratégies pour votre entreprise.

Votre confiance en vous sera décuplée car vous serez heureuse d’atteindre vos résultats, de réaliser vos priorités, de développer votre activité tout en ayant du temps pour vous et les personnes que vous aimez.

 

Quelques ressources clés pour apprendre à mieux gérer et équilibrer votre temps en tant qu’entrepreneuse alignée et abondante

 

Dans un premier temps, voici un article très complet et fort intéressant: Ma semaine idéale (ou comment organiser son travail)

Voici également plusieurs vidéos que je vous recommande de visionner. 🙂

A présent que vous connaissez toutes ces clés essentielles et pertinentes, je vous invite à les mettre en pratique dès aujourd’hui.

D’ailleurs, quelle est celle qui a retenu le plus votre attention ? Et vous, comment avez-vous tendance à gérer et équilibrer votre temps ? J’ai hâte de vous lire.

Merveilleuse fin de semaine à vous et à très bientôt. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This