Chère ange,

J’ai pris le contrôle du blog de notre Laurie pour te transmettre quelques notes fleuries… *rire de la fée machiavélique* (chuuuut… il ne faut pas lui dire!)

Nous allons parler plus particulièrement : Fleurs de Bach et Mission de Vie. Ça te dit ?

Il y a trois ans, j’ai tout remis en question dans ma vie, car elle avait perdu son sens…

Voici 5 étapes que j’ai pu rencontrer et leurs Fleurs de Bach :

1. Faire face au stress lorsque tout s’écroule :

 

J’étais vraiment très, très stressée. Je ne pouvais plus faire semblant. Je ne souhaitais plus travailler pour une entreprise aux valeurs qui n’étaient pas les miennes. Qu’est-ce que j’allais faire ? Pourquoi avais-je perdu autant de temps et d’argent ? Bref, les premiers moments ont été le départ d’un véritable incendie intérieur. J’aurais bien eu besoin de Rescue, à ce moment-là. Cette Fleur de Bach, n’en est pas une ! C’est un complexe de 5 fleurs de Bach qui permet d’éteindre un incendie intérieur et de retrouver le calme durant les situations de stress à stress intense. Rescue permet de se retrouver et de se réorienter aussi.

2. La peur t’accompagne, mais ne doit pas prendre de décision :

 

Je ne sais pas toi, mais devoir reprendre à zéro, faire face au changement, à l’inconnu m’a demandé de faire face à de nombreuses peurs. Je pouvais d’ailleurs en nommer la plupart d’entre elles. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de me tromper encore une fois, peur d’être un imposteur, peur de décevoir ma famille, peur de manquer d’argent, peur de ne pas réussir….

Tu l’as compris il y en avait beaucoup. Il existe une fleur pour les peurs connues et pour gagner en courage dans la vie de tous les jours : Mimulus.

Désormais tu pourras dire : « J’ai le courage d’aller de l’avant. »

fleurs-de-bach / Laurie Audibert / Coach Holistique

3. Retrouver confiance en soi et reconnaître sa valeur :

 

Lorsqu’on reconstruit sa vie, en réalité on ne repart pas véritablement de zéro. Non, car tout ce que l’on a pu faire et mettre en place avant nous sert. C’est exactement ce que j’ai appris. Il a fallu reconnecter et recoller les morceaux de ma vie pour que tout prenne sens à nouveau. Et pour donner du sens, j’avais aussi besoin de confiance : en moi et en mes capacités. La fleur de la confiance en soi n’est autre que Larch. Elle nous permet en douceur de nous épanouir personnellement et de retrouver la confiance qui a été ébranlée à un moment ou un autre de notre vie.

Désormais tu pourras dire : « J’ai confiance en ce que je souhaite mettre en place dans ma vie, je le peux et le fais. »

4. Savoir se libérer, savoir lâcher prise… :

 

Des fois pour pouvoir dépasser ses peurs et retrouver confiance en soi, il faut aussi savoir lâcher prise. En fait, pour pouvoir avancer vers ma mission de vie, j’ai personnellement dû faire taire mon mental ou en tout cas lui laisser moins de place. J’ai aussi appris à être patiente (même si je travaille encore sur ce point ^^). Parce que nos monologues négatifs et frustrations intérieures ne nous aident pas à nous sentir libre d’agir en toute authenticité. White Chesnut t’aidera à faire la paix avec ton esprit et à clarifier ton mental ; tandis qu’Impatiens t’apportera compréhension d’une autre notion du temps et patience donc.

Désormais tu pourras dire : « Mes pensées sont limpides. Je suis calme, patiente et détendue.»

fleur-de-bach-2 / Laurie Audibert / Coach Holistique

5.Apprendre à savourer, les petits bonheurs :

 

Je sais, ça paraît simple, mais crois-moi je reviens de loin. Retrouver optimisme et joie dans ma vie de tous les jours a été un challenge il y a 3 ans. Je n’étais pas pour autant pessimiste, mais ma confiance en un sens de l’existence était ébranlée et je manquais un peu de motivation… pour tout. Sauf pour l’Amour et le chocolat. Quoique…(pour l’Amour, pas le chocolat hein!). Il a fallu rassembler les pièces du puzzle pour garder le cap et consolider ma confiance en l’Univers/la Vie et retrouver une certaine joie à être dans cette vie. Ma vie. Je dois avouer que trouver la Naturopathie, ma nouvelle passion m’y a beaucoup aidé. Ainsi que mon entourage proche

Il y a deux fleurs de Bach pour cela : Gentian, la fleur de l’optimisme et Wild Rose, la fleur de la joie de Vivre.

Désormais tu pourras dire : « Je crée ma chance et ma vie. Je sais que tout s’arrangera car j’ai confiance en l’avenir.»

Bonus de fée : Comme je suis bien ici, sur le blog de notre Laurie… J’avoue ne pas avoir envie de te laisser tout de suite. Alors, autant te faire profiter d’un petit bonus féerique. N’est-ce pas ?

Il existe une fleur magique qui m’a bien aidé même lorsque j’avais trouvé ma mission de vie. D’ailleurs, c’est un peu la fleur de la mission de vie : Wild Oat. Grâce à elle, tu pourras te recentrer et trouver ta voie.

Tu pourras dire : « Je sais où je vais. Je poursuis mon chemin vers mon objectif de vie.»

Sur ces dernières notes fleuries… je te souhaite un magique retour à toi.

Et n’oublie pas,

Respire, Rayonne et Réalise quelques rêves en chemin…

Léopoldine.

 

Merci infiniment à Léopoldine pour cet article très enrichissant qui, j’en suis persuadée, va intéresser beaucoup d’entre vous… 🙂

 

Léopoldine Garde

Léopoldine Garde

Fée, Naturopathe et Co-créatrice d'Harmonie et de Bonheur.

Pin It on Pinterest

Share This