Coucou,

J’espère que vous allez bien en cette belle journée de février. Il fait un peu plus froid en ce moment et les températures hivernales donnent envie de se chouchouter, de se lover dans un bon plaid tout doux et de passer un moment cocooning chez soi. En plus, c’est une pratique essentielle pour augmenter le niveau de bien-être intérieur. Ainsi, je vous propose aujourd’hui de vous donner les ingrédients d’une journée cocooning parfaite.

 

La tenue idéale

 

Pour profiter de cette journée, il est essentiel de porter une tenue confortable, toute douce, comme un pyjama ou bien un gros pull et un legging ou alors un ensemble en polaire. Le mot d’ordre: douceur !!!

Pensez aussi aux chaussettes en pilou-pilou ou aux chaussons en polaire, doux, chauds, très agréables. En effet, c’est important d’avoir les pieds au chaud. Une amie m’a offert à Noël un chausson géant pour mettre les deux pieds dedans et sincèrement, c’est top. Il sert même de coussin à mon chat. 😉

 

Un indispensable des journées cocooning: le plaid !

 

Je possède divers plaids et j’aime m’emmitoufler dedans. Parfois, j’en ai même deux sur moi pour être bien au chaud sur mon canapé. C’est un compagnon idéal pour un moment tout doux.

Il existe même des plaids avec des manches. J’adore le mien !!! 🙂

 

Prendre soin de soi / Journée cocooning / Laurie Audibert / Coach Holistique

Créer une ambiance cocooning

 

Pour créer l’ambiance parfaite, il est essentiel de faire brûler une ou plusieurs bougies. J’adore celles qui dégagent une belle odeur fleurie ou gourmande et j’aime aussi les bougies naturelles à la cire d’abeille.

De plus, vous pouvez aussi faire diffuser des huiles essentielles ou bien de l’encens naturel. Les huiles essentielles qui favorisent le bien-être sont la lavande, la mandarine, l’orange douce, la camomille, etc. Cependant, évitez de les diffuser plus de 15-20 minutes dans la pièce pour éviter de saturer l’air.

Il existe aussi des parfums d’intérieurs qui laissent une odeur très agréable dans la maison.

Je vous invite également à mettre une petite musique relaxante en fond sonore pour apporter calme et sérénité. Vous pouvez en trouver plein sur Youtube.

 

Boire du thé et s'offrir une journée cocooning / Laurie Audibert / Coach holistique
Passer une journée cocooning / Laurie Audibert / Coach pour entrepreneuses

Faire une détox digitale

 

Je vous invite à éteindre votre téléphone et votre ordinateur, à vous couper des réseaux sociaux et à réaliser une détox digitale. C’est aussi cela vous mettre dans une bulle, dans un cocon, c’est se couper un peu du monde extérieur et en profiter pour se reconnecter à soi, s’écouter, réaliser une introspection. De plus, se couper de ces nuisances sonores et visuelles favorise une atmosphère de détente.

 

Les activités cocooning

 

Voici diverses activités cocooning et ressourçantes:

 

  • Lire un bon bouquin. Vous pouvez trouver une liste d’ouvrages dans cet article: 60 livres à lire
  • Pratiquer du yoga, du pilates, des étirements
  • Faire une pause de méditation, de relaxation ou une visualisation guidée
  • Prendre le temps de respirer profondément
  • Se faire un soin ou un nettoyage énergétique. Voici 6 méditations puissantes: 6 méditations de nettoyage
  • Regarder un film ou une série. Voici une liste de films que je vous recommande: 18 films d’éveil à voir
  • Boire un thé, un chocolat chaud ou une infusion en mangeant des petits gâteaux sains et délicieux. Pour ma part, j’adore boire une infusion cacao-camomille dans un de mes mugs licorne.
  • Écrire la liste de vos rêves, de vos envies dans un carnet positif
  • Laisse libre cours à votre imagination
  • Dessiner, colorier, faire des mandalas
  • Contempler la nature de votre fenêtre
  • Faire des câlinoux à vos animaux
  • Prendre un bon bain chaud

Une journée cocooning, c’est aussi un moment pour prendre soin de son corps avec des produits respectueux de votre être, de la planète et des animaux. Optez, si possible, pour du BIO et de la qualité tout en vous faisant plaisir avec de bonnes odeurs gourmandes ou fleuries et des textures fondantes !

 

  • Réaliser un masque à l’argile pour purifier votre visage puis mettre un peu d’huile pour l’hydrater
  • Faire un gommage de votre visage et/ou de votre corps
  • Effectuer un bain d’huile pour nourrir vos cheveux
  • Vous prodiguer un massage de vos mains et de vos pieds en mettant un peu de crème ou de l’huile

 

Journée cocooning / Laurie Audibert / Coach professionnelle

Et voilà…

 

Je suis certaine que vous avez maintenant plein d’idées pour passer une belle fin de journée en prenant soin de vous et en vous offrant un moment de ressourcement et de détente.

Avant de me quitter pour votre moment cocooning, je vous invite à indiquer dans les commentaires quels sont vos rituels pour vous détendre. J’ai hâte de vous lire et de découvrir de nouvelles idées.

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée remplie de bonheur.

A la semaine prochaine. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This