Bonjour,

Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous donner des conseils concrets et très simples pour vous créer un bureau feng-shui !

A travers cet article, j’aimerais vous donner l’envie de réorganiser votre espace de travail selon les préceptes feng-shui afin de faire circuler de meilleures énergies. Tout cela, pour vous permettre d’attirer plus de prospérité et de retrouver un véritable équilibre et un bien-être en tant qu’entrepreneuse alignée et abondante.

Voici donc les 10 conseils à mettre en place le plus rapidement possible :

 

1. Propreté

 

Pour permettre aux énergies de bien circuler et pour apporter plus de clarté mentale, il est essentiel d’avoir un bureau propre et sain. Faites la chasse à la poussière, nettoyez régulièrement vos vitres, lavez votre sol et videz vos poubelles chaque soir. Lavez vos rideaux, vos tapis et vos coussins très souvent pour favoriser une bonne énergie Chi. En effet, les saletés sont de grandes consommatrices d’énergie vitale.

 

2. Ordre et rangement

 

Votre espace de travail doit être rangé, ordonné chaque jour, et si possible avant de commencer à travailler. De plus, pensez à désencombrer régulièrement et jetez, donnez ou recyclez ce qui est inutile, ce que vous ne souhaitez pas conserver. Triez et classez vos documents. Essayez d’optimiser au maximum votre rangement.

Et puis, préférez des rangements fermés à des étagères ou des bibliothèques ouvertes. Encore une question de clarté !

En plus, un bureau ordonné permet d’alléger l’esprit, d’apporter plus de bien-être et de clarté intérieure.

 

3. Beaucoup de lumière

 

Un bureau chaleureux et inspirant est un bureau lumineux. Ainsi, il est préférable d’être inondée de lumière naturelle pour être plus inspirée, plus créative, plus concentrée aussi. Si vous ne pouvez pas avoir de la lumière naturelle, optez pour un éclairage chaleureux.

De plus, un bon éclairage favorise une énergie yang dans la pièce. Je vous rappelle que l’énergie yang est motrice et vous amène à être davantage dans l’action, un point important si vous désirez développer votre entreprise ou atteindre vos projets. D’autant plus si vous avez tendance à procrastiner ! 😉

 

Créer un bureau feng-shui / Laurie Audibert, Coach holistique pour Femmes Entrepreneurs

 

4. Purification énergétique

 

La purification est une pratique essentielle pour augmenter la fréquence vibratoire d’une pièce mais aussi la vôtre, pour nettoyer les énergies toxiques, pour apporter un nouveau souffle.

Je vous invite à lire cet article que j’ai écrit il y a plus de 2 ans et qui vous explique en détail comment purifier une pièce : Comment purifier l’énergie d’un lieu ?

 

5. Aération régulière

 

Chaque jour, prenez le temps d’aérer votre espace de vie et en particulier votre bureau, pendant 5 à 10 minutes. Cela permettra de libérer les énergies stagnantes, d’amener une meilleure circulation des énergies et de renouveler l’air ambiant.

Par ailleurs, je vous invite à diffuser des huiles essentielles doTERRA pour élever la fréquence vibratoire de la pièce ( et la vôtre, par la même occasion ! ). Par exemple, vous pouvez diffuser de la lavande, de l’encens, du citron ou bien des synergies comme Purify, Cheer, Balance…

 

6. Emplacement du bureau

 

L’orientation du bureau est un point essentiel. Ainsi, en feng-shui, il est recommandé d’être face à la porte d’entrée et d’avoir un mur derrière soi pour plus d’assurance et de protection. De plus, vous devez éviter de vous mettre sous une poutre ou d’avoir des étagères au-dessus de la tête. Et puis, c’est préférable d’avoir un espace dégagé devant vous. Pour ma part, j’aime voir les arbres, les oiseaux et les fleurs en face de moi, c’est tellement inspirant ! 🙂

 

Créer un bureau feng-shui / Laurie Audibert / Business coaching / Entrepreneuriat féminin

 

7. Un espace inspirant

 

Pour être plus créative, il est essentiel de vous créer un bureau agréable et inspirant. Par exemple, vous pouvez vous entourer de cristaux, de bougies, d’encens, d’un tableau de visualisation, etc. D’ailleurs, c’est une belle façon de réénergiser votre bureau et de vous connecter à l’abondance.

Au niveau des cristaux, je vous conseille d’utiliser des pierres comme la tourmaline noire ou la shungite qui peuvent vous protéger des ondes électro-magnétiques de votre ordinateur, de votre téléphone portable. Une lampe de sel est aussi très efficace et apporte une vraie sérénité. Sinon, vous pouvez installer une belle améthyste ou un cristal de roche, deux pierres qui augmentent l’énergie d’une pièce.

 

8. Attention aux miroirs !

 

Évitez absolument de mettre des miroirs dans votre espace de travail car cela a tendance à diluer la concentration et à rendre votre réflexion plus floue.

 

9. Des plantes vertes

 

La présence de plantes vertes ou de fleurs fraîches est fortement recommandée dans un espace de travail. En effet, elles sont symboles de santé, d’abondance et d’argent. En particulier, l’arbre de Jade est une plante reliée à la prospérité. De plus, certaines plantes sont dépolluantes et favorisent donc un air plus sain. Évitez juste les cactus et les plantes à feuillage pointu.

Voici un article que je vous recommande de lire : 8 plantes idéales pour harmoniser votre bureau

 

Créer un bureau feng-shui / Laurie Audibert / Coaching entrepreneuses

 

10. Présence de l’élément eau

 

L’élément eau est important dans un bureau. En effet, en feng-shui, c’est l’élément associé à la carrière, au travail. Il active la chance et l’harmonie dans le domaine professionnel et attire la richesse. Ainsi, vous pouvez installer un aquarium, des coquillages, une jolie fontaine ou encore un vase avec des fleurs fraîches. Autre idée : installer une affiche avec une cascade douce ou une rivière ( pas d’eau stagnante ).

Attention à l’équilibre yin et yang !!! Il est essentiel de favoriser l’équilibre entre les couleurs, les éléments, les matières, etc. 🙂

J’espère que tous ces petits conseils feng-shui vous auront plu et que vous allez les mettre en pratique très rapidement. Je suis sûre que cela apportera plus de fluidité et d’abondance à votre entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici un article que je vous recommande : 5 conseils pour améliorer votre bien-être au bureau

Alors, quelles sont les astuces feng-shui que vous allez mettre en place dans les jours à venir ? Quelle est celle que vous préférez ?

En attendant de se retrouver très bientôt, je vous souhaite une lumineuse fin de semaine. 🙂

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This