Bonjour,

Depuis le début du mois de septembre, j’ai adopté de nouveaux rituels positifs dès le matin en suivant la méthode du Miracle Morning de Hal Elrod. Je vous en ai déjà parlé dans cet article que je vous invite à relire: La Méthode SAVERS.

Ainsi, chaque matin, je prends environ 1h30 de mon temps pour accomplir 6 tâches plaisantes qui me permettent de me recentrer sur moi, sur mes objectifs de vie et sur ma croissance personnelle et spirituelle. Je me rends compte que je suis devenue une entrepreneuse bien plus efficace, productive, créative, sereine et intuitive. De plus, mon taux vibratoire a considérablement augmenté, ce qui entraîne également une hausse de mon chiffre d’affaire. Oui, tout cela est lié !

Quel plaisir de me sentir pleine de vitalité et cela a un effet aussi sur mon travail en tant que coach ! Je sens que je sers encore mieux mes clientes de cœur et c’est un point très important pour moi. Bref, c’est vraiment extraordinaire !!! 🙂

Même si j’en avais déjà parlé dans un précédent article, j’aimerais revenir sur ces 6 tâches et vous expliquer comment je les adapte dans ma routine matinale. Je souhaite que cela vous inspire et que ça vous donne l’impulsion de le faire aussi.

 

Je m’octroie un moment de silence

 

Dès que je me lève, après avoir caressé mes animaux adorés, je file dans le salon. D’ailleurs, c’est le lieu où je passe mes journées car c’est un espace lumineux dans lequel je me sens bien.

J’ouvre le volet roulant, j’allume mon ordinateur et je m’installe sur le canapé. Je vais directement sur le site Petit Bambou afin de mettre une méditation guidée. Puis, je fais ma méditation pendant environ 10 minutes. Pour le moment, j’ai du mal à tenir plus longtemps, mais ce moment est déjà privilégié. Suite à cette méditation, je ressens vraiment un sentiment de bien-être et d’apaisement.

Parfois, je remplace ce moment méditation par de simples respirations profondes. J’aime bien aussi colorier un mandala ou faire une visualisation d’ancrage.

 

J’écris dans mon carnet

 

Vu que mon esprit est plus serein, je passe ensuite à l’écriture. Avant cela, je mets une musique apaisante en fond sonore que je laisse pendant la durée des rituels positifs. D’ailleurs, c’est ce genre de musique que j’écoute en ce moment, en rédigeant cet article. En effet, cela me permet de rester concentrée et plus créative.

Puis, je note, dans mon carnet, ce qui me vient: cela peut être une écriture inspirée, une liste de mes gratitudes, mon état d’esprit du moment, ce que je souhaite concrétiser dans la journée ( mes intentions du jour ), etc. Vu que je n’aime pas que les rituels positifs soient trop routiniers, je suis mes envies et mon humeur du jour.

En fait, j’ai besoin de structure dans ma vie, d’habitudes. Cependant, j’ai un tel besoin de liberté que j’aime aussi rester flexible et écouter mon intuition, mes besoins, mes envies. 🙂

 

mes 6 rituels du matin / Laurie Audibert / Coach professionnelle pour Femmes Entrepreneurs

Je récite des affirmations positives

 

Ensuite, je passe à la lecture de mes affirmations positives qui sont un mélange d’objectifs que je me suis fixés ( l’atteinte d’un certain poids ou d’un chiffre d’affaire ) et d’affirmations stimulantes, motivantes. Ce sont des intentions pour ma journée. J’aime les dire à haute voix en ayant une gestuelle de warrior. Cela accentue mon enthousiasme, ma confiance en moi, ma positivité.

Je choisis toujours des affirmations dans lesquelles je crois fermement. De plus, je prends soin de les formuler positivement, clairement, en accord avec mon être et donc, je choisis les mots méticuleusement.

Vous pourrez trouver des affirmations positives dans ces divers articles:

 

Je visualise l’atteinte de mes objectifs

 

Suite aux affirmations, j’aime visualiser mes objectifs atteints en ressentant des émotions positives, intenses, en imaginant tous les détails, en ajoutant aussi les 5 sens. C’est une étape que j’aime beaucoup et qui me permet d’être dans des vibrations hautes.

 

ma routine positive du matin / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

Je prends plaisir à lire un ouvrage inspirant

 

J’aime tellement la lecture que ce moment est mon préféré. Je possède de nombreux ouvrages inspirants et j’en choisis un qui va m’accompagner pendant plusieurs jours. En ce moment, j’aime particulièrement les livres sur la réussite. Tout en parcourant les lignes, je note tout ce que je souhaite retenir dans le même carnet que celui destiné à l’écriture. Et croyez moi, je prends beaucoup de notes… 😉

Je lis pendant environ 30 minutes, parfois 1h, suivant le temps que je peux octroyer à cette étape.

 

Je pratique 15 minutes d’exercices physiques

 

Pour finir, pour réveiller mon corps, je pratique environ 15 minutes d’exercices physiques: étirements, gym ball, séance d’abdominaux, yoga, pilates… Je choisis au gré de mes envies et de ma motivation du jour.

Il existe des dizaines de vidéos sur Youtube pour trouver de l’inspiration.

Une petite marche dans la nature pourrait aussi être la bienvenue, mais j’avoue que je préfère réserver ce moment au samedi, quand je vais faire mes randonnées de 3 à 5h.

Je me suis rendue compte combien ça me fait du bien de réaliser ces quelques minutes de sport. En plus, j’aime voir mon corps se redessiner peu à peu. Et puis, ça se voit sur la balance !!! 😉

 

mes 5 rituels positifs du matin / Laurie Audibert / Coach holistique pour entrepreneurs

Les bénéfices des rituels positifs du matin

 

Depuis que je pratique les rituels positifs chaque matin, je ressens vraiment des bénéfices, des avantages conséquents:

  • Je prends du temps pour moi chaque matin. Avant ça, j’avais tendance à faire passer mon travail avant moi…
  • Je me cultive, je m’enrichis grâce à tous ces merveilleux ouvrages inspirants.
  • Je me sens plus en paix, plus détendue. Je sens que mon taux de stress a diminué.
  • J’ai une meilleure vitalité durant la journée. Je me sens tellement plus en forme pour attaquer mes journées de boulot.
  • Je sens que mon corps me dit merci: j’ai un meilleur transit, mon corps est plus en forme, je perds du poids…
  • Je suis bien plus positive et boostée et j’ai donc une meilleure énergie.
  • Je travaille mieux, je suis encore plus productive, plus efficace, plus organisée.
  • Je gagne du temps car je suis plus concentrée.
  • Je me sens plus inspirée, plus connectée à ma guidance intérieure.
  • J’ai encore plus d’idées qu’avant. Déjà que j’étais très créative, je peux vous dire que je suis obligée d’avoir un carnet près de moi, tout le temps.

Je suis certaine que j’oublie encore plus d’aspects positifs. 😉

 

ma routine du matin / Laurie Audibert / Coach pour Entrepreneurs

 

Ce qu’il faut également savoir, c’est qu’en mettant en place ces rituels positifs, j’ai été obligée de me coucher plus tôt pour me lever plus tôt. A l’origine, je suis un oiseau de nuit, donc cela n’a pas été simple mais j’ai décidé de faire cet effort pour moi tout en me respectant. Ainsi, je me couche à 23h et je me lève à 7h30-8h, et ce, même le weekend afin de garder le rythme.

J’aimerais me lever plus tôt, aux alentours de 7h, mais pour le moment, mes nuits sont agitées… Mes animaux me demandent fréquemment de sortir la nuit et du coup, je suis réveillée un peu trop souvent… 😉

Un dernier point que je voulais partager avec vous !!! Quand j’ai terminé mes 6 rituels positifs, je prends le temps de regarder mon agenda pour planifier ma journée et je note mes 3 priorités du jour. J’avoue que j’en ai souvent bien plus, mais je fais en sorte d’avoir accompli les 3 actions les plus importantes.

Pour tout vous dire, en ce moment, il est presque 19h et il me reste une dernière action à réaliser avant d’avoir terminé ma liste de tâches. 😉

J’espère que cet article vous donnera envie d’adopter des rituels positifs chaque matin. Je peux vous assurer que ça vaut le coup et le coût ( en efforts ). 🙂

Et vous, quels sont vos rituels positifs du matin ? Je vous invite à les partager dans les commentaires car cela pourra être une source d’inspiration et de motivation pour tout le monde.

Je vous souhaite une belle et lumineuse fin de journée. 🙂

A bientôt, avec grand plaisir.

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This