Bonjour,

Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui avec un nouvel article qui s’adresse particulièrement aux sorcières entrepreneuses qui font partie de ma belle communauté.

En tant que Business Witch, je pratique la magie, je vis ma vie et je gère mon entreprise au rythme des saisons, des lunes, de mon propre cycle. Ainsi, il me semblait évident de vous parler de la Roue de l’Année car c’est le calendrier que j’ai choisi de suivre au quotidien.

Dans cette vidéo Alchimie Business, je vous explique ce qu’est la roue de l’année, à quoi elle est reliée. Et puis, je vous parle des 8 Sabbats présents dans l’année des sorcières. Si vous préférez lire, vous avez le texte ci-dessous, vous y trouverez un résumé de mes propos. Bonne découverte ! 🙂

 

 

1. C’est quoi la Roue de l’Année ?

 

La Roue de l’Année est le calendrier des sorcières et se présente de manière cyclique pour représenter l’aspect cyclique de la vie, des saisons, de la nature.

D’ailleurs, suivre la roue de l’année, c’est ralentir, s’écouter, suivre le rythme des saisons et de la nature et se reconnecter aux éléments.

Elle comporte 8 Sabbats et 13 Esbats ( ou cérémonies de Pleine Lune ). Les Sabbats sont reliés aux saisons, au rythme de la nature, des animaux et du cycle solaire. Par ailleurs, chaque Sabbat a une thématique, une orientation particulière.

Il existe 4 Sabbats Majeurs ( Samhain, Imbolc, Beltane et Lugnasadh ) et 4 Sabbats Mineurs reliés aux solstices et aux équinoxes ( Yule, Ostara, Litha et Mabon ).

Au cours de chaque Sabbat, la sorcière rend hommage au Dieu et à la Déesse. C’est aussi une période de réjouissances, de célébrations et de gratitude.

Comme je l’explique bien plus en détail dans la vidéo, la plupart de ces fêtes ont été reprises par les Chrétiens afin de mieux convertir les Païens, d’où de nombreuses similitudes.

 

La roue de l'année, un périple au cœur des 8 Sabbats / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch en Entrepreneuriat Spirituel

 

2. Quels sont les 8 Sabbats célébrés par les sorcières ?

 

Voici les 8 Sabbats présents dans la roue de l’année :

Samhain ( 31 octobre ) : C’est le Nouvel An des Sorcières. Le 1er novembre représente le premier jour de l’année du calendrier païen, la fin d’un cycle et le renouveau, la renaissance. On entre dans la période sombre de l’année, reliée à l’introspection, au repos, au cocooning. C’est aussi le moment où la frontière avec l’invisible est la plus mince. Et puis, les sorcières ont l’habitude de célébrer les défunts entre le 31 octobre et le 2 novembre.

Voici un article à lire : Samhain : un rituel de puissance pour les Entrepreneuses

Yule ( 21 décembre – Solstice d’hiver ) : C’est la nuit la plus longue de l’année, on entre dans l’hiver. C’est le moment de célébrer le soleil, de partager des moments en famille autour d’une table, de s’offrir des présents…

Imbolc ( 2 février ) : C’est la fête du feu et de la lumière. La Déesse Brigid est honorée à cette occasion.

Ostara ( 21 mars : Equinoxe de Printemps ) : C’est le premier jour du Printemps, l’éveil de la nature et des animaux. C’est une période de fertilité.

Beltane ( 30 avril ) : On sort de la période sombre de l’année pour entrer dans la saison lumineuse. On célèbre l’amour, les unions, les fleurs… C’est une période de danse, de chant et de joie.

Voici un article que je vous invite à lire : Beltane : comment célébrer cette fête de la lumière ?

Litha ( 21 juin – Solstice d’été ) : On entre dans l’été et c’est l’apothéose du cycle solaire. Ainsi, la nature est à l’apogée de sa puissance. C’est la période des handfastings, des mariages païens.

Voici un article que je vous invite à lire : 10 manières de célébrer Litha

Lugnasadh ( 1er août ) : C’est la fête du pain et des récoltes. On fait de jolies poupées avec du maïs et du blé, comme celle que je vous montre dans la vidéo.

Mabon ( 21 septembre – Equinoxe d’automne ) : On entre dans l’automne. C’est la seconde récolte avec les vendanges, le ramassage des pommes… Et puis, c’est le moment idéal pour méditer et commencer une introspection.

 

La roue de l'année, un joli voyage au cœur des 8 Sabbats / Laurie Audibert, Business Witch en Entrepreneuriat Féminin

 

J’espère que cet article et la vidéo associée vous auront apporté de nouvelles connaissances sur le monde des sorcières. 🙂

Si vous désirez aller plus loin et réaliser un voyage au cœur des 8 Sabbats, je vous propose l’offre Witchy Business qui vous amènera à opérer des changements profonds dans votre être, à devenir une sorcière plus consciente et à mettre plus de magie dans votre entreprise et votre business.

Envie de découvrir l’offre Witchy Business ?

Alors, avez-vous envie d’embarquer dans cette nouvelle aventure et incarner encore plus la sorcière que vous êtes ? 🙂

Merveilleuse fin de semaine à vous. 🙂

Laurie.

Crédit photos : Méa Photography

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This